bete question, c'est possible de fairte tourner le moteur sans boitier ( uniquement avec la bobine) ?
Panne Moteur
#22
Posté 02 September 2016 - 03:46 PM
Alors ca dépend de l'allumeur, il faut que l'allumeur puisse envoyer du jus dans la bobine et provoquer une réelle coupure, dans ce cas on peut bypasser le CDi.
Je m'étais dépanné comme çà avec mon Mallory E-FIre quand mon premier boitier avait cramé...
Il faut donc regarder les spec de l'allumeur. Ceux avec juste un capteur magnétique, comme les Duraspark ne peuvent alimenter une bobine, ils fournissent juste un petit signal propre qui commande le boitier d'allumage.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 September 2016 - 03:50 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#23
Posté 13 September 2016 - 09:12 AM
Si c'est pas ça, chaîne de distriibution qui a sauté une dent. ça m'est arrivé. Avec un AAC stock, aucun dommage aux soupapes.
comment on peux tester si c'est la chaine sans demonter ?
#24
Posté 13 September 2016 - 09:31 AM
Vérifie que ton ACC et toujours bien en phase avec ton vilo.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#25
Posté 13 September 2016 - 09:42 AM
Oui enfin pas si évident sans démontage du timing cover.
Il y a plus simple, tu tombes le carter et tu vérifies la tension de la chaine, si çà a sauté c'est qu'elle est bien détendue.
Si c'est le cas ben faut la changer et tu en profitera pour recaler.
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#26
Posté 14 September 2016 - 06:08 AM
je desespere, nouveau boitier msd en place et ne tourne toujours pas
re test du boitier->bobine, j'ai eteincelle mais pas longtemps comme ce test en video
je suis vraiment en train de me demander si c'est pas la bobine ou la chaine
#27
Posté 14 September 2016 - 06:58 AM
Comment çà pas longtemps?
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#28
Posté 14 September 2016 - 12:00 PM
c'est pas une eteincelle continue, faut la stimuler
phenomene un peu comme un condensateur ou il lui faut du temp pour avoir du jus
#29
Posté 14 September 2016 - 12:59 PM
et en faisant tourner le moteur a la main, si je vois les pistons remonter c'est que la chaine est ok
a moins que le faire tourner a la main entraine le vilo directement?
#30
Posté 14 September 2016 - 01:23 PM
c'est pas une eteincelle continue, faut la stimuler
phenomene un peu comme un condensateur ou il lui faut du temp pour avoir du jus
C'est normal, le boitier attend des impulsions de la part de l'allumeur, pas un courant continu...
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#31
Posté 14 September 2016 - 01:26 PM
et en faisant tourner le moteur a la main, si je vois les pistons remonter c'est que la chaine est ok
a moins que le faire tourner a la main entraine le vilo directement?
Bah je ne vois pas ce que tu peux entrainer d'autre pour faire tourner le moteur à la main, c'est forcément le vilo via le damper.
Aucun rapport avec la chaine.
On te parle de chaine détendue et qui aurait éventuellement sauté un ou plusieurs crans, pas qui serait ouverte ou déraillée.
Faire tourner le moteur et voir la distribution fonctionner ne t'apportera donc rien de plus.
Il faut regarder l'état de la chaine et des pignons comme je l'ai expliqué plus haut;
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#33
Posté 15 September 2016 - 12:57 PM
j'ai encore une question qui me vient a l'esprit en lisant des post sur les bobines avec resistance ....
vu mon montage ( boitier msd 6al + distributeur msd pro billet )ca ne pourra pas fonctionner avec le test de la bobine standard si ?
#34
Posté 15 September 2016 - 01:56 PM
Gné?
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#35
Posté 15 September 2016 - 02:18 PM
heuuuu
en gros est ce que le moteur peu demarrer avec le msd + bobine standard ?
#36
Posté 15 September 2016 - 03:57 PM
Oui pour faire un test, mais la bobine n'étant pas adaptée il ne faudra pas rouler.
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#37
Posté 06 October 2016 - 11:47 AM
petit up en retard
boitier msd changé
recue en pret de Freddy ( encore merci) sa bobine msd2> ca demarre toujours pas
vais devoir donc demonter
dans quel ordre, quel precaution ?
faut remplacer le joints je suppose ?
autres ?
#38
Posté 07 October 2016 - 06:12 PM
Dans le bon ordre ;)
Tu n'as pas un schema du moteur, ça t'aiderai.
Sinon je pense que tu doit retirer le damper, poulie, pompe a eau, le radiateur..
Et remplacer tout les joints
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#39
Posté 06 February 2017 - 01:28 PM
Salut a tous
j’aurai besoin d’un coup de main car je m’arrache les cheveux
alors dans le désordre
Nouveau boitier et bobine msd
écartement bougies ok
compression moteur à froid ( forcement puisque qu’elle ne démarre plus) ok
contrôle PMH et doigt d’allumeur tout semble correct
dernier test de ce samedi> écoutez bien
j’ai retiré tous les câbles bougies, installation des bougies
relier chacune des bougies a la masse
démonter le distributeur msd
alors voila
cosse batterie branchée, je fais tourner l’engrenage du distributeur, étincelle pas franche et arrive de temps en temps sur certaine bougie ( 5-20 secondes parfois)> pas normal
débrancher cosse batterie ( -)
je tourne toujours l’engrenage et remet la cosse – et la miracle super mega étincelle mais s’arrête au bout de 10 secondes puis même chose comme décrit ci-dessus
ça vient d’où ?
batterie ? je suis à 12,54V quand la cosse est débranchée et 12,3 V quand c’est branché
la sorte d’aimant condensateur a l’intérieur du distributeur ?
Ce message a été modifié par slab - 06 February 2017 - 02:47 PM.
#40
Posté 06 February 2017 - 02:12 PM
Tu parles de quelle cosse? Celle qui alimente le boitier CDI?
Tu as quoi comme allumeur, c'est quoi comme système de signal? (Rupteur, optique, magnétique?)
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