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Panne Moteur


62 replies to this topic

#41 slab

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Posté 06 February 2017 - 02:47 PM

cosse batterie

 

allumeur bobine et distributeur MSD


Ce message a été modifié par slab - 06 February 2017 - 02:48 PM.

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#42 thor_eyerdhal

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Posté 06 February 2017 - 03:02 PM

Désolé mais là je n'en sais pas plus sur l'allumeur...


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#43 slab

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Posté 08 February 2017 - 12:48 PM

quelqu'un d'autre ?


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#44 thor_eyerdhal

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Posté 08 February 2017 - 01:00 PM

Sans infos sur l'allumeur çà sera difficile d'en dire plus, donc stand by en attendant des détails...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 February 2017 - 01:00 PM.

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#45 fredo08

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Posté 08 February 2017 - 01:07 PM

Bonjour Mon slabinou bon il faudrait que tu regardes si tu as viré ton fils resistif et que tu as branché en 12 volts après contact direct au niveau de l'allumeur
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#46 slab

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Posté 08 February 2017 - 01:13 PM

il n'y a pas de fils resistif ou ballast car je roulais deja avec le distributeur MSD pro-billet PN8479, bobine MSD blaster 2 et boitier MSD 6AL

le boitier est relié au plus du solenoid et le - au bloc pour la masse


Ce message a été modifié par slab - 08 February 2017 - 01:15 PM.

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#47 thor_eyerdhal

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Posté 08 February 2017 - 02:39 PM

Il y a toujours du jus sur la borne du solenoide lorsqu'on lache le démarreur?

 

Avec la réf de ton allumeur il est indiqué "magnetic trigger".  Il envoie donc un signal faible destiné uniquement à un boitier CDI et ne peut alimenter seul une bobine.

Avec pas mal de boitier CDI il y a une connection spécifique pour les capteurs magnétiques, si on branche les fils au CDI comme pour un allumeur "autonome" style Pertronix, çà ne fonctionne pas...

Je le sais, j'ai tenté avec mon Duraspark II (capteur magnétique) et çà ne fonctionne qu'en le branchant sur les fils "magnetic trigger" du boitier CDI


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#48 slab

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Posté 08 February 2017 - 03:14 PM

j'ai oublié de preciser que le boitier msd6 est aussi relié avec le magnetic sur le distributeur msd

 

ps: dans mon test du dessus le demareur n'est pas solicité puis que le distributeur est retiré du bloc, je le fait tourner a la main


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#49 thor_eyerdhal

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Posté 08 February 2017 - 03:19 PM

Ok, la connexion boitier/allumeur est bonne.

 

Donc si tu n'actionnes pas le démarreur, il n'y a logiquement pas de jus sur le solénoide..?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 February 2017 - 03:28 PM.

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#50 Mico

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Posté 08 February 2017 - 09:32 PM

Est ce que tu as pu tester avec un autre distributeur et vis platinée?


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#51 slab

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Posté 09 February 2017 - 07:30 AM

Ok, la connexion boitier/allumeur est bonne.

 

Donc si tu n'actionnes pas le démarreur, il n'y a logiquement pas de jus sur le solénoide..?

si en mettant la clef sur on


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#52 slab

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Posté 09 February 2017 - 07:35 AM

voici une video en vitesse

 

on voit bien que la cosse batterie est deconnectée, je tourne le distributeur et place la borne batterie en continuant a tourner ....


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#53 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2017 - 11:38 AM

Fais un test avec la connectique "classique du boitier" et sans allumeur, en faisant contact manuellement avec le 12V (c'est toi qui devient le rupteur).  Ca doit claquer à chaque impulsion que tu donnes.

 

Si çà déconne encore, le CDI a un souci, si ca fonctionne, l'allumeur pose problème..

Il n'y a pas de réglage à faire au niveau du CDi pour lui indiquer que le signal vient par le cablage magnetic trigger?


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Posté 10 February 2017 - 10:17 AM

bon voila, stimuler le magnetic manuelement sans passer par le distributeur, une etincelle toute les lune

mais je pense avoir trouvé le souci

le petit fil rouge du boitier doit etre relié a du 12 v mais pas directement sur batterie, sur faible amperage comme le contacteur clef par exemple, j'ai mesur le voltage dessus> c'est pas fixe et jamais 12Volts dessus

je vais essayer de trouve un 12 v faible amperage ailleurs> une idée ? avec un relais ou resistance ?


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#55 thor_eyerdhal

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Posté 10 February 2017 - 11:38 AM

C'est indiqué dans la notice? Car çà n'est pas logique.

 

A moins de mettre une résistance en série et donc de faire chuter la tension sous 12V aux bornes du boitier, tu ne peux controler l'ampérage, il est paramètré par la tension au bornes du dipole et par la résistance du dipole.

Vu les watts consommés par le CDI il faudra une sacré résistance qui puisse encaisser la puissance qui passera par elle!!

 

En plus  tous ces boitiers sont censés fonctionner sur une plage large de tension qui va en général de 8 à 16V.

 

 

 

Essaies comme je t'ai dit, manuellement mais avec le circuit classique et non le magnetic trigger.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 February 2017 - 11:39 AM.

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Posté 10 February 2017 - 12:28 PM

désires tu le shéma de branchement ?


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#57 slab

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Posté 10 February 2017 - 12:54 PM

j'ai le schema, je vais essayer ca demain


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#58 marc_spierk

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Posté 10 February 2017 - 01:11 PM

bon voila, stimuler le magnetic manuelement sans passer par le distributeur, une etincelle toute les lune

mais je pense avoir trouvé le souci

le petit fil rouge du boitier doit etre relié a du 12 v mais pas directement sur batterie, sur faible amperage comme le contacteur clef par exemple, j'ai mesur le voltage dessus> c'est pas fixe et jamais 12Volts dessus

je vais essayer de trouve un 12 v faible amperage ailleurs> une idée ? avec un relais ou resistance ?

Comment tu veux avoir du 12v a faible ampérage, c'est le consommateur qui tire les ampères.

Que tu le branche sur le contact a clé , ou sur l'autoradio ça revient au même.

C'est drôle que tu n'as pas du 12v au contact a clé?.Et a la batterie tu as bien 12.5v?.


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#59 slab

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Posté 10 February 2017 - 01:15 PM

je ne parle pas du rouge principal mais de l'autre petit rouge

http://documents.msd...ce.com/6425.pdf

page 4


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#60 marc_spierk

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Posté 10 February 2017 - 01:35 PM

je ne parle pas du rouge principal mais de l'autre petit rouge

http://documents.msd...ce.com/6425.pdf

page 4

Le petit rouge est branche au contact a clé, c'est la commande du boitier. Forcement tu ne peux pas le brancher directement sur le plus batterie , si nom le boitier serra toujours en fonction.


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