Alexstanger - 1970 - Mach1
#1
Posté 04 September 2016 - 06:57 PM
Alors voila, après m' être essayer a plusieurs américaines, j'en suis revenu a mes premiers amour pour cette ligne dont on ne peut pas se lasser, a savoir celle des 69/70.
Mi juillet, me voila partis en train direction Angoulême pour aller visiter cette mach1 bien que que je savais que la probabilité pour que je rentre avec frolait les 100 %, au dire du vendeur la voiture présente bien et roule parfaitement. A mon arriver, il m'attends a la gare et après une visite éclair du très beau centre-ville, on ne traîne pas pour faire les quelques kilomètres qui nous sépare de son domicile.
Il ouvre le garage et sa belle robe grabber orange est recouverte d'une bonne couche de poussière, mais elle est a la hauteur de mes attentes, pas parfaite mais ce n'est pas ca que je recherche.
Ni une ni deux, il grimpe a l'intérieur et demarre le 351w 2v tout d'origine qui craque au quart de tour. Pas de bruit suspect, pas de vibrations, ca m'a l'air en ordre. Je sais ou regarder pour m'assurer qu'elle ne cache rien et toutes les zones critiques sont vierge de rouille.
Le CT quasi vierge me conforte dans l'idée que je ne repartirais pas d'ici sans elle.
Le vendeur est super sympa et m'invite a partager le diner avec lui et sa famille apres une excellente soirée, je regagne le gite au volant de ma belle que j'ai l'impression de connaître depuis toujours.
Dès le lendemain, je pars tôt car je n'ai pas prévu de plateau pur la ramener en Alsace donc je dois espérer que les presque 800km a faire dans la journée se passe sans encombres. La météo est au rendez-vous c'est donc un vrai plaisir d'enquiller les bornes coude a la portière. Tout ce passe parfaitement bien et elle me ramène gentillement jusqu'à la maison, c'est parfait, notre pacte confiance est scellé.
Les prochains jours, je prends le temps de l'inspecter plus en détails et je dois dire qu'elle est vraiment saine, l'intérieur des portes le bas des ailes arrière sont nickel, le changement de couleur a ete bien fait car, en effet, ce belle orange, raviver par un bon nettoyage recouvre parfaitement le callypso corail d'origine.
Sinon niveau travaux récents, il y a eu ressorts courts, 4 konis, allumage pertronix, sway bar en 1" et les lames ont l'air récentes car a hauteur de caisse assez basse est dû a des cales de 1" entre celle-ci et le pont.
Pour ce qui est des options, elle est equipée de la clim, de la DA, frein a disque assistés, radio AM/FM, 351 Windsor car produite au milieu de l'année 69 et boite FMX.
En gros, je suis sacrément content de mon achat et j'en profite un max depuis.
Je pense qu'elle n'est pas inconnue de certain membre du forum car elle est arriver en france via le nord et importée des states Via AHP (qui, a priori, n'existe plus) en hollande.
Je n'ai pas trop d'historique donc si quelqu'un ici en sait plus qu'il n'hésite pas a nous en dire plus.
Place aux photos
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#2
Posté 04 September 2016 - 07:01 PM
Sublime Alex
Welcome back!
#3
Posté 04 September 2016 - 07:29 PM
Bravo Alex,
Je connais cette mustang,elle est superbe !
Ce message a été modifié par carjack - 04 September 2016 - 07:33 PM.
#4
Posté 04 September 2016 - 08:48 PM
Effectivement une auto bien connu car son ancien propriétaire à fait des sorties avec nous dans le sud ouest. Pour la connaitre, c'est un très bon choix
#6
Posté 05 September 2016 - 08:13 AM
Bonne route.
#8
Posté 05 September 2016 - 01:58 PM
Bah écoute, disons que je peux rouler sans me ruiner mais que l'agrément de conduite n'est pas comparable. Mais la ou j'ai le plus de problème a m'adapter, c'est la boite auto, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé, je suis d'ors et déjà en train de chercher une T5 pour passer en boite méca. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau je suis preneur, j'en avais trouver une mais le vendeur s'est rétracter.C'est bien aussi un small block ?
Bonne route.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#9
Posté 05 September 2016 - 02:24 PM
Félicitation, superbe acquisition elle est magnifique , les 70 ont quand même une ligne d'enfer
Ce message a été modifié par coupe69 - 05 September 2016 - 02:25 PM.
#10
Posté 05 September 2016 - 04:49 PM
Belle acquisition, comme je te comprend pour la boite méca !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#12
Posté 05 September 2016 - 05:22 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#13
Posté 05 September 2016 - 05:44 PM
#14
Posté 05 September 2016 - 05:53 PM
Tu l'as racheté à Mickaël ?
#15
Posté 05 September 2016 - 07:04 PM
Vous avez pris ou vos boîte 5 ?
Tu te fais le montage ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#17
Posté 05 September 2016 - 07:13 PM
Tu te fais le montage ?
Of course
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#18
Posté 05 September 2016 - 08:01 PM
Tous au meme endroit :-)
Ça ça m'aide beaucoup :-D
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#19
Posté 05 September 2016 - 08:58 PM
#20
Posté 05 September 2016 - 10:24 PM
Ça ça m'aide beaucoup :-D
On se sert chez un local du sud ouest.
Stockcar, à, saint Antonin noble val, au cas ou...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)