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trop d'huile dans le moteur


21 replies to this topic

#1 Guest_mustangsally_*

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Posté 05 December 2004 - 11:36 AM

Bonjour,

j'ai trouvé une belle Mustang à vendre sur Paris. Je voulais la conduire, mais en faisant le niveau d'huile, nous en avons mis un litre de trop. Est-ce que l'on peut y aller quand même ?

Bon Dimanche :)

#2 SW

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Posté 05 December 2004 - 12:11 PM

heu c'est quoi un peu trop ?? ça dépasse le repere sur la jauge de 2mm ou carrément de 3cm ??
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#3 tompb001

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Posté 05 December 2004 - 06:26 PM

elle l'a dit. Un litre de trop. Soit 20 % en plus!. :wink:
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tompb001
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#4 Romuald

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Posté 05 December 2004 - 06:45 PM

Si le vilo trempe, ca emulsionne, et si ca emulsionne, ca pompe de l'air ...
1 Litre, ca fait deja pas mal compte tenu du fait que le maxi represente en general 20% de plus que la quantite nescessaire ...
Bha le mieu c'est de prendre 2 minute pour devisser le bouchon de vidange et en sortir un ptit peut.

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#5 dennis

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Posté 05 December 2004 - 06:48 PM

j'ai trouvé une belle Mustang à vendre sur Paris. Je voulais la conduire, mais en faisant le niveau d'huile, nous en avons mis un litre de trop. Est-ce que l'on peut y aller quand même ?


il suffit de désserer légèrement le bouchon de vidange ( carter sous le moteur), de récupérer l'huile avec un récipient en faisant couler 1L / 1,5L, resserer le bouchon, refaire le niveau et un léger complément si il y a lieu... :idea: :arrow:

pas assez ou ntrop d'huile dans le moteur est néfaste... :wink:
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#6 Sponge

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Posté 05 December 2004 - 06:55 PM

Ca va pas passer via le reniflard? C'est pas le but d'un reniflard de faire dégueuler le trop plein?

PS: Je suis en formation donc, soyez indulgent... :)
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#7 Romuald

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Posté 05 December 2004 - 07:27 PM

Efgfectivement, trop d'huile ca va remonter, mais le role principale du reniflard, c'est pas de sortir l'huile, mais juste d'eviter de creer une pression dans le carter pompe. D'ailleur si un reniflard fume ou sort trop dhuile, c'est signe d'une moteur usé. la pression a l'explosion file dans le bas moteur, est c'est le reniflard qui fini par se prendre pour un pot d'echappement ...

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#8 Guest_mustangsally_*

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Posté 05 December 2004 - 07:56 PM

Merci pour les conseils. Comment est-ce que je reconnais la vis qu'il faut dévisser ? Est-ce que je dois aller chez Speedy ou est-ce qu'un de vous peut passer me dépanner ? Y'a t'il un truc pour sucer ce qu'il y a en trop par la oû on le remplit ?

#9 Romuald

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Posté 05 December 2004 - 08:19 PM

Au sujet du reniflard d'ailleur je trouve ce crobard un peut ridicule ...
http://www.mustangpa...oad.php?id=6183

Si ca c'est pas induire en erreur, je comprend plus ;-)

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#10 dennis

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Posté 05 December 2004 - 08:26 PM

Merci pour les conseils. Comment est-ce que je reconnais la vis qu'il faut dévisser ? Est-ce que je dois aller chez Speedy ou est-ce qu'un de vous peut passer me dépanner ? Y'a t'il un truc pour sucer ce qu'il y a en trop par la oû on le remplit ?


le carter d'huile est sous le moteur. c'est la partie la plus basse, mais il vaudrait mieux une fosse ou un pont pour faire l'opération... :wink:

pour le dépannage, il faudrait savoir dans quel coin tu es ... :?:

quand au truc pour " sucer " :roll: , en fait plutôt aspirer, ils vendent des kits chez norauto ou feu vert ( kit de vidange par aspiration ) sans jeu de mots.... :idea: :arrow:
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#11 tompb001

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Posté 05 December 2004 - 08:45 PM

ouhh, c'est chaud, là !!! :lol: :shock:
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#12 Romuald

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Posté 05 December 2004 - 08:51 PM

le carter d'huile est sous le moteur.

:bien:

Faut t'il encore que le moteur soit dans le bon sens , si la voiture est sur le toit, ce n'est plus vrai ... :sortie:

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#13 july65

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Posté 06 December 2004 - 03:24 PM

est-ce qu'un trop plein d'huile peu occasioner des vivrations moteur et boite au dessus de 3500 rpm ?
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#14 Romuald

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Posté 06 December 2004 - 07:40 PM

hmmm Je ne pense pas non...

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#15 Guest_mustangsally_*

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Posté 06 December 2004 - 08:55 PM

Dites donc les gars, comme vous y allez : c'estchaud , ça vibre, on suce et on aspire....et vous pensez aussi à me faire faire un tour dans une de vos Mustang :wink:

#16 dennis

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Posté 06 December 2004 - 09:03 PM

Dites donc les gars, comme vous y allez : c'estchaud , ça vibre, on suce et on aspire....et vous pensez aussi à me faire faire un tour dans une de vos Mustang :wink:


on à fait que reprendre tes termes... :wink: pour un tour en mustang, il faudrait qu'on puisse te localiser.... :idea: :arrow:
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#17 Guest_mustangsally_*

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Posté 06 December 2004 - 10:49 PM

hé ho, vous me prenez pour une pouffiase qu'on lève parce qu'on à une grosse caisse !!! Bon , allez, je vous donne un tuyau pour me rencontrer : je vais tous les mois à Ferrières avec mon copain Bob. A vous de me trouver :wink:

#18 dennis

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Posté 06 December 2004 - 11:50 PM

hé ho, vous me prenez pour une pouffiase qu'on lève parce qu'on à une grosse caisse !!! Bon , allez, je vous donne un tuyau pour me rencontrer : je vais tous les mois à Ferrières avec mon copain Bob. A vous de me trouver :wink:


peu de membres MP fréquentent " Férrières " mis à part Syntaxerror ( qui y était vendredi soir ), rouge 67 et Mustangslam.... :!: :!: :!: et peu de mustangs.... :(
le vendredi soir, on a d'autres chats à fouetter.... :wink:
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#19 edo

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Posté 07 December 2004 - 07:51 AM

Bonjour MustangSally,
Suivant l'année de la Mustang le bouchon de vidange peut être plus ou moins accessible sans "fosse", sur ma 66GT je l'ai fait de nombreuses années dans mon garage sans soulever la voiture (bon ok, je suis assez grand...) mais c'est un écrou avec un pas américain (attention a pas le forcer avec des pas français) et attention j'ai déjà vu chez les spécialistes du "rapidement fait" des "mécanos" le faire au pneumatique.... :roll: (les dégats sont quasi garanti dans ce cas.... :cry: au niveau du carter d'huile)

Donc en conclusion soit du aspire le contenu via un accessoire pour le faire branché je crois sur l'allume cigare, soit le plus simple sans dépensé un €, vérification du pas de l'écrou (je n'ai plus en tête le pas exact), un 1/2 tour et ca coule gentiment dans un récipient adhoc, au bout de quelques minutes suivant l'écoulement, tu resseres, vérification des niveaux et hop "ignition", prêt pour une petite balade....

Allez j'arrête, on va dire que c'est encore une explication d'ingénieur ;-) :sortie:
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#20 Guest_mustangsally_*

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Posté 07 December 2004 - 09:00 AM

Génial ! Merci les gars :) Je vais expliquer ça à mon Bob et il va s'en charger. Vivement le week-end en Mustang :)



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