Oui, reste juste deux bricoles à faire, et tu roules, ma poule
Mach 1 1969 Survivante - Resto Et Prépa
#81
Posté 11 July 2018 - 12:56 PM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#82
Posté 13 July 2018 - 10:22 PM
Bel achat!!
#83
Posté 03 October 2018 - 09:07 AM
Mission du jour le charger dans mon camion, je vous raconte pas tout seul jen ai fait de lhuile mais jy suis arrivé.
Demain direction louest pour aller chercher ma suspension et ensuite je descend sur Toulouse pour déposer lensemble chez le carrossier.
#84
Posté 03 October 2018 - 03:23 PM
Cool, tu peux la laisser à l'entrée du garage, que vois, si il rentre dans la mienne
Ps: un boss 427, c'était pas des cobra jet ? de quelle année ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#85
Posté 03 October 2018 - 05:14 PM
Ils appellent ça boss 427 pour le style je pense, parce que cest Un bloc de boss 351 et le haut moteur dun 427, cest Un moteur neuf de chez Ford Racing..
#86
Posté 03 October 2018 - 05:28 PM
Il ressemble plus à un cube de carton qu'autre chose, t'es sur de ne pas t'être fait avoir? ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#87
Posté 03 October 2018 - 05:35 PM
#88
Posté 03 October 2018 - 07:32 PM
Ps: un boss 427, c'était pas des cobra jet ? de quelle année ?
En fait ça n’a rien à voir avec le 427 original qui était une base FE et rien à voir non plus avec les Boss originaux (302,351 et 429) qui était tous des ‘canted valves’. L’appellation ‘Boss’ est là pour le coté commerciale et la cylindrée de 427 CI (tout aussi commerciale) est obtenue par un bore stroke de 4''125 x 4'.
Coté block, c’est un block moderne ford racing type 351W 4 bolt en 9.5 de deck height et en big bore (4.125). Le diamètre des pallier de vilo est de 2.75'' (identique 351C). Coté culasse ce sont des culasse type winsord ~208 cc avec des valves en 2.02'' / 1.60'' (ou 2.05 / 1.65 suivant les series). Les autres pieces sont de relativement bonne qualité notement avec un vilo internal balancing et des bielles H Scat et des pistons Mhales, le tout en forged évidement.
Le truc affiche un rapport volumétrique de 10.5/1 avec 535Hp @ 5600 rpm et 545 ft/lbs de couple à 4500. Malgré le big bore qui permet de gagner efficacement en cylindrée, le stroke reste quand meme important avec la course de 4’’ sur un block en 9.5 ce qui explique la recommandation d’un régime maxi n’excédant pas 5600 rpm avec une avance plafonée a 32°.
Pour résumer, c’est un montage plutôt sympa qui donne l’avantage de la mythique cylindrée 427 avec l’encombrement et le poids d’un 351w. On trouve beaucoup de crate similaires notamment dans les réplique d’ac cobra de chez Backdraft et ça marche plutôt pas mal.
ps: Si ca avait été pensé en Bourgogne plutôt que chez Ford, ce moteur aurait été notamment été construit avec des culasse CHI 228cc en 2.19/1.65, ce qui lui aurait valu a plus juste titre l'appellation 'Boss'
#89
Posté 03 October 2018 - 10:44 PM
Bah oui mais la bourgogne ne fournit plus de V8 depuis quelques années me semble t-il.. ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#90
Posté 04 October 2018 - 07:12 AM
Après il s'est mis au bâtiment...
D'ailleurs ça avance ?
#91
Posté 04 October 2018 - 08:46 AM
Donc ça rentre bien dans la sciure mobile, sans trop de modifs
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#93
Posté 04 October 2018 - 01:51 PM
Parfait, m'en vais te le roder, ton bousin, d'ici que tu récupères ta caisse, dans un ou deux ans, il sera au poil
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#94
Posté 04 October 2018 - 07:16 PM
#95
Posté 04 October 2018 - 07:16 PM
Bah oui mais la bourgogne ne fournit plus de V8 depuis quelques années me semble t-il.. ;)
Bha oui j'ai que 2 mains . Je peux pas etre à la fois au monument historique et aux œuvres d'art
J'ai pris le dernier Ford je crois.
Après il s'est mis au bâtiment...
D'ailleurs ça avance ?
Après le tien, j’avais fait le 327 de la Mook et un 351w pour une machouane 69 et c’est après ça que j’ai troqué la clé de ½ contre une truelle. Pour les travaux, ca continu d’avancer doucement au rythme de mon bon vouloir (et du pognon dispo pour ça …). Le plus gros est fait et ça commence à avoir de la gueule ma p’tite cabane. Là il faut que je me transforme en plombier chauffagiste, après je ferais un peu l’électricien et le carreleur et après il y aura juste à définir l’endroit où planter le canapé pour pouvoir glander
#96
Posté 04 October 2018 - 08:08 PM
Ha oui encore pas mal de boulot pour la cabane en effet.
Bon courage pour la suite.
#97
Posté 05 October 2018 - 06:25 AM
Je te le dépose demain matin au garage Cyril
bonne route
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#98
Posté 05 October 2018 - 06:16 PM
Puis dici que je fasse encore 2-3 modifs dessus ya pas loin.
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