Aller au contenu


Photo

Adri - Mustang '69 Coupé - A Restaurer

69 1969 coupé hardtop belgique

  • Please log in to reply
47 replies to this topic

#21 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 28 December 2016 - 08:25 PM

Petit soucis avec les clignotants, c'était déjà le cas depuis le début.

Le coté droit clignote mais pas le gauche. J'ai remplacé le switch dans le volant (ainsi que son câblage, pas que la cam) et la central de warning mais rien n'est fait, je suis toujours au même stade.

J'avoue que je coince dessus...

Miniature(s) jointe(s)

  • 15731242_10211810624651281_867785830_n.jpg

Ce message a été modifié par adridri - 28 December 2016 - 08:28 PM.

  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 December 2016 - 08:36 PM

Tu as du jus qui arrive et repart du switch?


  • 0

#23 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 28 December 2016 - 08:56 PM

Oui, je suppose, le klaxon fonctionne, le clignottant droit et les warnings fonctionne également. c'est le gauche qui reste fixe.


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#24 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 29 December 2016 - 08:58 AM

Y'a pas de miracle, la seule solution viable pour les gremlins, c'est de reprendre le faisceau globalement, soit refaire soit en acheter un (600$)


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#25 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 29 December 2016 - 11:59 AM

Je vais contrôler mon faisceau pour voir ou ça m*, peut-être même voir si j'ai pas reçu un switch défectueux (même si c'est peu probable), ça va prendre du temps  :rolleyes:


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#26 nenu12

nenu12

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:México, D.F.
  • Mustang:Mach1 70 "M" BM4, Coupé 72 GT 351w BM4, Coupé 70 351w C4

Posté 01 January 2017 - 07:47 PM

Moi à ta place je m'attaquerai en premier lieu à la resto du chassis apres c'est sur c'est le moins interessant, le plus chiant à faire mais surement le plus important et au moins tu pars sur une bonne base pour le reste.


  • 0

#27 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 15 January 2017 - 08:33 PM

J'ai remarqué qu'il y a un deuxième relais derrière la console de la radio/clim, qui ressemble fortement à ça : http://www.silverper...b-p-139172.html

mais en vert...

 

J'ai déjà remplacé l'emergency flasher qui se trouve derière le tableau de bord, à coté des pédales. Il y aurait 2 ??? 

Je suis toujours sur le sujet du clignotant gauche qui ne fonctionne qu'à moitié. J'ai contrôlé et frotté toutes mes masses mais rien n’agit.

 

@Nenu12 : Oui j'y ai pensé, le temps pour moi de me renseigner sur le type de traitement et les endroit où je peux le faire de mon coté (Belgique-Liège). Démonter : ok, remonté... c'est un autre problème ^^.

 

Je peux traiter le bas uniquement avec un produit (autre que Rutex) ??


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#28 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 16 January 2017 - 09:07 AM

Il y a deux relais, un pour les cligno, un pour le warning, normalement tous deux derrière la radio....

 

j'avais le même soucis pour un de mes  cligno, un fils défectueux dans l'aile arrière coté conducteur, c'est la que passe le faisceau....

 

Bonne recherche, l'elec c'est un peu pénible, pour pas dire autre chose. 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#29 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 29 January 2017 - 02:24 PM

C'est bon, c'est réglé ! Déconnecté les clignotant, frotter les pins, démonter le socle de l'ampoules, frotter les masses et c'est répartis !
J'en ai profiter pour grenailler le feux au boulot.

Autre bémol: lorsque j'ai changé mes fusibles, le témoin du tableau de bord «brake system» est toujours actif. Une idée ? Pression de liquide de frein ou quantité d'huile ? Sachant que je perds à la pompe de direction ?

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20170121_140414.jpg
  • IMG_20170123_193548.jpg
  • IMG_20170121_142439.jpg
  • IMG_20170128_140037.jpg

Ce message a été modifié par adridri - 29 January 2017 - 05:08 PM.

  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#30 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 29 January 2017 - 05:39 PM

Le témoin de freins n'a rien à voir avec la DA.

Par contre, ça peut venir de là : http://www.mustangsu...-69-Mustang.axdou de là : http://www.mustangsu...tang-Cougar.axd

Il y a une sorte de petit piston à l’intérieur qui ne se remet pas exactement en place.

Quoiqu'il en soit, mon garagiste m'a dit que déjà dans les années 60 (il a bonne mémoire...), c'était déjà souvent bloqué, sans que ça prête, déjà à l'époque, à conséquence. Si (ce qui est en général le cas), ça freine correctement et que ça passe au contrôle technique, tu débranches le switche...

 

 

Frédéric


Ce message a été modifié par Hardrouyere - 29 January 2017 - 05:44 PM.

  • 0

#31 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 29 January 2017 - 05:46 PM

Bizarre, pour la valve, le lien ne marche pas.

C'est l'item 3360KF sur MU : http://www.mustangsu...R ATR_YEAR:1973

Tout nouveau d'hier le site.

 

 

Frédéric


Ce message a été modifié par Hardrouyere - 29 January 2017 - 05:47 PM.

  • 0

#32 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 30 January 2017 - 04:55 PM

Ça freine bien oui. Le switch se trouve où ?
  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#33 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 30 January 2017 - 09:59 PM

Ça freine bien oui. Le switch se trouve où ?

 

de mémoire, sur la valve, qui doit être sous le maître cylindre contre la joue de l'aile.


  • 0

#34 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 02 March 2017 - 05:17 PM

Après avoir traités quelques pièces, peints et remontés, Je vais pouvoir me déplacer jusqu'à un autre garage pas loin, je vais la mettre sur pont afin de vérifier ce système de freinage mais également dépoussiérer le bas de caisse de cette rouille de surface.

 

Quelqu'un a une idée pour protéger le châssis ? On me dit de mettre du "Rutex", c'est une espèce de goudron à projeter sur la tôle afin de la recouvrir (Appelons ça, un cache misère). Je cherche un produit assez simple et facile d'utilisation pour protéger mon châssis, le temps de mettre quelques sous-sous de côté :-) 


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#35 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 March 2017 - 09:46 PM

Regarde chez Restom. Ils ont pas mal de bon produits, notamment celui que tu cherches.
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#36 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 04 April 2017 - 05:28 PM

Effectivement, tu as du boulot mais au moins elle roule! Moi ça commence à faire une paire d'années mais bon! il y a des priorités. Le tout est de garder la motivation et même si tu ne l'as plus, c'est de ne jamais regretter! il y a toujours un second souffle! ;)

Bon courage à toi.


  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#37 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 05 April 2017 - 07:29 AM

Salut, je te conseille ce site. http://www.peinturev...osserie-voiture

Très bons produits. Tu peux les appeler, ils donnent de bons conseils.

Une fois la tôle à nu, tu mets un coup d'apprêt epoxy. Ensuite, une couche de peinture polyurethane puis de l'antigravillon.

Bon courage.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#38 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 16 May 2017 - 06:29 PM

Je me suis attaqué à l'achat de quelques pièces et également à la restauration du carburateur...

Je trouvais que mon C9AF 2V avais une très sale gueule. J'ai eu raison.

Je l'ai donc nettoyer à l’essence. J'ai eu une surprise... il est troué...

 

J'avais un bruit de gloussement lorsque je demandais un peu plus de gas d'un coup. Je m'aperçois que le carbu a été repeint pour cacher ce trou et les craquelures de pars et d'autres.

 

Je cherche de quoi colmater maintenant...

Miniature(s) jointe(s)

  • 18554439_10213209908792510_499002851_n.jpg
  • 18492944_10213209909432526_719681744_n.jpg
  • 18516079_10213209914992665_622334374_n.jpg

Ce message a été modifié par adridri - 16 May 2017 - 06:30 PM.

  • 0
dmx113*...le seul...l'unique

#39 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 May 2017 - 06:50 PM

J'en ai un démonter si ça t'intéresse.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#40 adridri

adridri

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège
  • Interests:Mustang 69'
  • Mustang:Coupé 69' V8 302ci

Posté 16 May 2017 - 07:31 PM

Le même block ?


  • 0
dmx113*...le seul...l'unique





Also tagged with one or more of these keywords: 69, 1969, coupé, hardtop, belgique

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)