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Mustang Avec Moteur V8 Mais Code Vin T


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8 replies to this topic

#1 Carou

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Posté 03 May 2017 - 12:43 PM

Bonjour,

 

J’ai une petite question concernant une mustang. J’ai l’occasion d’acheter une première mustang à restaurer mais j’ai constaté que le moteur installé est un V8 alors que le code VIN indique un 6 cylindres (code T).

 

La voiture est en Belgique et a été acheté par un particulier à un garage il y a quelques mois, mais celui-ci ne l’a pas encore immatriculé (il dispose néanmoins de tous les papiers nécessaires).

 

Ma question est : est-ce que ce type de véhicule avec un swap moteur est légal en Belgique ? Pour l’assurance y aura-t-il un problème ? En cas d’accident ?

 

Merci.


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#2 ducobu

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Posté 03 May 2017 - 12:48 PM

J'ai bien reçu ton email aussi sur l'adresse du Club.

 

C'est évidemment délicat.

 

Si tu as un probleme grave, l'assureur risque de faire expertiser le vehicule et s'il est assez "spécialiste", tu risque des gros soucis.

 

Le reste des modifs à été fait ? Passage à 5 ecrous pour les roues par exemple. A priori, tu es devant pas mal de soucis (j'en ai fait l'experience avec ma première mustang)


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#3 Carou

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Posté 03 May 2017 - 12:57 PM

Désolé pour le doublon, j'ai fait les choses à l'envers... J'ai envoyé le mail, puis je me suis posé la question "Tiens, il y a peut-être déjà un sujet sur le forum" mais je n'ai rien trouvé, du coup je l'ai crée car ce sera peut-être utile à d'autre.

 

Je me dis aussi que c'est "dangereux", c'est une mustang 65 GT look, je m'attendais a voir un C, et la pas trop de problème, mais un T, c'est tout de suite plus tendu.

 

Oui elle est bien en 5 écrous, frein a disque a l'avant, le bon intérieur GT de 65, la barre anti rouli plus grosse a l'avant, les échappements ok.

(frein et direction assisté). C'est pas une vrai mais pas mal de détail semble la.

 

Merci pour ta réponse rapide.


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#4 ducobu

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Posté 03 May 2017 - 01:05 PM

en effet, si les modifs sont faites, c'est deja mieux.

 

Elle n'aura jamais la meme valeur qu'une vraie V8 pour un connaisseur.

 

Et je te confirme que si l'expert comprend le VIN d'une Ford, tu risques des soucis. Mais bon avec des "si" :)


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#5 ShelbySpirit

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Posté 03 May 2017 - 08:32 PM

A priori, si elle passe au CT cela devrais aller,maintenant si elle est assuré par March,je pense qu'il pourront y répondre,doivent certainement déjà avoir été confronté à ce genre de problèmes.


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#6 paulbelgium

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Posté 04 May 2017 - 07:31 AM

Au niveau du CT elle est de 65 donc, si je me rappelle bien, il n'y avait pas d'homologation à cette époque en Belgique (entrée en vigueur en 68?) donc tu pourrais meme mettre un réacteur d'avion - il n'y a pas de besoin d'originalité.

 

Ma 66 a une 302 - ce n'est pas une difference aussi importante qu'une L6 vers V8 mais ce n'est pas celui qui correspond au VIN.


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#7 Carou

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Posté 04 May 2017 - 08:42 AM

J'avoue que j'hésite... J'ai déjà été voir plusieurs mustangs, celle-ci est vraiment une des plus propre question rouille. Niveau mastic, a part l'aile arrière conducteur qui semble en avoir, tout le reste l'aimant colle bien. La peinture est complètement passé mais les joints en bonne état (encore souple et pas dure, ils ont certainement déjà été changés)...

 

Je vais retourner la voir avec un mécano averti qui va regarder si la greffe a été faite correctement, mais j'hésite quand même a lui faire faire le déplacement car même si il me dit que tout a été bien fait, je ne foncerai pas pour l'acheter.

 

J'en ai une autre en vue qui est en cours d'arrivage en Belgique (un coupé 67 V8 annoncé comme propre niveau chassis et moteur mais besoin d'attention sur la carrosserie, j'ai pas encore le code VIN). Elle arrive normalement semaine prochaine. La semaine prochaine va etre chargé ;-)


Ce message a été modifié par Carou - 04 May 2017 - 08:43 AM.

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#8 ShelbySpirit

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Posté 04 May 2017 - 04:55 PM

Si tu n'est pas pressé,alors prends ton temps.Mieux vaut faire 1 achat raisonné q'1 achat compulsif et que tu risque de regretter... :confused02:


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#9 coupe69

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Posté 04 May 2017 - 07:52 PM

Perso je pense que ça posera pas de problèmes , tu passe avec un voiture qui sera déclarée en V8 et assurée comme tel mais reste le doute en cas de soucis grave avec l'auto . Fait toi accompagné surtout juste être que le swap à été fait correctement et avec les bonnes pièces

Par contre comme dit ducobu elle n'aurai ps la même valeur pour les puristes et surtout a la vente , en France ça passera pas car là bas ils y regarde


Ce message a été modifié par coupe69 - 04 May 2017 - 07:56 PM.

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