Hello à tous !
Après une nouvelle présentation dans la bonne section (après un long moment d'absence!), voici la présentation de la voiture cette fois !
Sur le forum depuis longtemps (10 ans) et propriétaire d'une mamie depuis seulement 2 ans d'un Coupé 66 export acheté en France.
Un vrai charme bien que les 7h de routes pour la ramener dont la moitié sous la pluie ont été un peu stressantes
C'est donc un coupé 66 code A Export boite méca 4 rapports, freins à disque (comme beaucoup d'export)
- DSO 95, compteur en kilomètre/heure, carte grise normale
- Couleur extérieur: Ivy green Metallic
- Couleur intérieur: Parchment with Palomino
-Console centrale, Rally Pac, Visibility group, seat belt deluxe…
Et pour finir on est sur une bonne piste, ce serait une T5 (elle est arrivée avec un volant de T5, et j'échange avec la personne qui s'occupe du registre des T5. L'analyse de la production tend à confirmer que les T5 étaient faites par mini série, sur des durées courtes (même jour ou sur quelques jours). Le fait que la nôtre soit produite le même jour que 101885, qui est une T5 identifiée, (mon Coupé est 101886) et avant 101898 qui est également une T5 identifiée, est un très bon indice.
Il m'expliquait aussi qu'il avait l'exemple de T5 qui ne sont jamais arrivées en Allemagne mais livrées directement chez un concessionnaire dans un autre pays, probablement pour clients pressés qui voulaient des options spécifiques. Je pense que l'histoire de la mienne est similaire, reste à le prouver... :
Citation de Wolfgang "maybe the buyer just bought one from Germany to have it earlier than his country mates. Or his dealer just grabbed one from a T-5 incoming shipment. Ford Europe could reorder cars to other destinations. I know of one that went directly to Luxembourg that way, never arrived in Germany."
La dernière info intéressante c'est qu'officiellement en France les Mustang ont commencé à se vendre chez les concessionnaires Ford France à partir d'avril 1965 (modèle de 65). La mienne est de 66, mais j'ai une trace d'un contrôle technique fait en France en octobre 1965 ! Je pense clairement que c'était avant la vente "officielle" des 1966 en France, et que ça confirmerait l'idée du client pressé qui se serait débrouillé pour avoir sa voiture avant les autres, en l’occurrence une T5.
Si non on a déja fait quelques travaux mais rien de fou, système de freinage révisé, ressorts changés, carbu réglé au poil, changement des par-chocs, peinture carrosserie arrière...
Bref voilà merci de m'avoir lu !
Ce message a été modifié par stang15 - 12 June 2017 - 09:06 PM.