Bonjour,
J'ai démonté les culasses de ma mustang Cobra II V6 2800 de 1977 afin d'en changer les joints.
Je me pose une question car je constate quelque chose de bizarre au niveau des nouveaux joints.
En effet, alors qu'aussi bien dans le bloc moteur que dans les culasses, il y a des lumières permettant la lubrification HOMOGENE de tous les cylindres par circulation d'eau.
Or, les joints empêchent et bouchent la correspondance de ces lumières entre le bloc et les culasses pour les cylindres 1,2,4 et 5.
Seuls les lumières des cylindres 3 et 6 semblent correctes et permettent la lubrification directe de ces deux parties des culasses.
Celà est-il normal?
Celà me semble illogique.
Faut-il quand même monter les joints tels quels ou convient-il de pratiquer à l'emporte-pièce les trous qui semblent manquants dans les joints.
Merci beaucoup à la personne qui pourra éclairer ma lanterne à ce sujet et du même coup, résoudre mon problème.
G. Debroux