Bonjour à tous ,
Je ne sait pas si je post mon message dans la bonne rubrique mais voici ma question . ( Merci au modos de me prévenir en cas mauvaise rubrique )
Alors voila je viens vers vous afin de prendre votre avis.
Durant le mois de Juillet une de mes connaissances , ayant eu des problèmes sur son moteur décide de l'emmener dans un garage afin de faire réparer ( attention je ne donnerais pas le nom du garage) .
Projet : sortir le moteur , démontage , inspection , remontage puis ensuite remise en place du moteur ( le moteur est en attente de remontage aujourdhui )
Devis estimé du garagiste, 1300-1400 euros ( aucun devis n'a été établi )
Il s'avère que tout le bas moteur était rincé , en effet après avoir vu la tête des pistons, des coussinets de paliers et bielles c’était clair.
Voici donc ce qu'ils ont décidés , le bloc étant en cote 0.060, un short block a été commandé aux US , toutes pièces sont neuves , carter de distrib , pompe a eau , pompe a huile , carter d'huile , carburateur , admission , et culasses alu qui avaient environ 5000 kms , bien sur tout les joints étaient fournis ( nous avons passé commande lui et moi )
A été décidé aussi d’éprouver les culasses, pour ne pas avoir de problèmes ultérieurement.
Vendredi il a reçu la première facture a payer avant le remontage du moulin dans l'auto : 2400 euros , donc 1000 euros de plus
Voici le descriptif qu'il a reçu :
Dépose du moteur , et diagnostique ( démontage de "l'ancien" moteur) : 20h
Remontage avec les pièces neuves sur le bloc neuf , + démontage remontage des pièces des culasses suite à l’épreuve : 12h
Contrôle épreuve des culasses , surfacage culasses + 8 bougies : 233 euros
Ma question est , que pensez vous des heures effectuées ? trouvez vous cela cohérent ou trop ? ( le moteur n'est pas encore remis dans la voiture donc seconde factures dans quelques jours )
Je n'ai pas su lui donner un ordre d'idée alors nous nous fions à vous.
En vous remerciant pour votre aide et votre avis .