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Mustang 68 Lime Gold

68 lime gold mustang

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7 replies to this topic

#1 Carou

Carou

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Posté 06 September 2017 - 10:38 AM

Bonjour a tous,
 
Je viens d'acquérir une mustang 1968 Lime Gold en provenance de Californie.
C'était la 6ieme mustang que je visitais, et cela a été assez vite en fait sur celle-ci. Une seule visite (mais 10 jours de réflexions après quand même), beaucoup de photo et de préparation avant ladite visite. (Et l'expérience des autres visites)
 
premières photo
 
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Le point de départ est une discussion avec « Wesker.be » sur ce site suite à la présentation de sa mustang, j'avais décidé de prendre contact avec lui pour parler de son acquisition. Quelques messages plus tard, il me parle d'une mustang qu'il avait repéré aux Pays-Bas. Il m'envoie le dossier photo qu'il avait constitué avec le vendeur.
Etant assez convaincu par les photos car c'était le type de projet dans lequel je voulais me lancer, je décide de prendre contact avec le vendeur. Une semaine plus tard, et un nouveau lot de photo, je prends congé et me dirige vers les Pays-Bas. 
 
jour de la visite
 
20967710.jpg
 
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La visite se passe bien, la mustang est sur le pont quand j'arrive, il me laisse bien le temps de faire le tour, monte la voiture pour l'inspection châssis... Ensuite viens le moment du test de roulage, la voiture roule droite, freine droit, pas de vibration ni de bruit suspect, les vitesses passent. Je prends finalement le volant, une première pour moi. En effet, c'est seulement la 2ieme mustang roulante que je vais voir et ce vendeur me permet de la tester moi-même. La direction est assistée (faut appréhender la chose), les freins aussi et ça freine bien, l'accélérateur est ultra sensible (trop je trouve), mais le moteur est très réactif. Bref, un bon moment pour moi, mais je sais que je suis à chaud et je dis donc au vendeur que la voiture est très intéressante mais que je dois réfléchir. C’est finalement une discussion avec mon épouse, qui pourtant n’adhère pas complétement à mes dépenses, qui me décide : Elle m’a posé cette question : « Est-ce que cette voiture a tous ce que tu as envie d’avoir avec une mustang ? Est-ce que tu ne regretteras pas une option ? ». Au fil des visites, j’avais affiné mes envies : une préférence pour la 68 pour les quelques détails esthétiques par rapport à la 67, direction et frein assisté qui sont des options étant un plus, la console centrale, pas de soudures lourdes, cheminée et pare feu en bonne état, ciel de toit en bon état, voiture roulante de suite en l’état… Et c’est exactement le cas ici. (A la base le couleur ne m’attirait pas, mais en vrai, elle est pas mal en fait). Au début, je voulais une manuelle mais étant passé en boite auto dans ma voiture de tous les jours (voiture de société oblige), je dois dire que ça me plait finalement aussi l’automatique.
 
La livraison
 
img_2012.jpg
 
 
 
img_2011.jpg
 
Livrée avec la voiture, une bonne cinquantaine de facture de la voiture datant de 1969 -> 2012. En effet, la voiture a appartenu à la même personne pendant presque 45 ans. D’après le vendeur, c’est le petit fils qui l’a repris et finalement vendu. J’ai donc un bel historique de sa vie américaine avec en prime le mileage sur chaque intervention. C’est bien sa couleur d’origine (merci le dataplate) mais elle a été repeinte début 88 dans la même couleur. Les courroies et autres ont été changée régulièrement, c’est une voiture qui a bien été suivie (il y a quand même des trous dans l’historique)
 
Elle est dans son jus actuellement, elle nécessite des attentions cosmétiques principalement, des nouveaux joints, un peu de soudure sur le plancher conducteur mais une soudure simple. J’ai commencé à démonter des trucs sans avoir de surprises pour le moment, donc je suis heureux mais toujours a pied pour le moment. Je l'ai passée à la douane ce Lundi avec des moments de stress. Il faut que je fasse le CT mais j'aimerai d'abord changer l'huile au minimum et le liquide de refroidissement. (et retaper ce numéro de chassis visiblement)
 
Je prévois de la refaire gentiment, d’abord l’intérieur, ensuite certainement des jantes et finalement une peinture complète.
 
 

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 06 September 2017 - 11:06 AM

Bravo !


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 carjack

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Posté 06 September 2017 - 12:24 PM

Félicitations Carou !


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#4 coupe69

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Posté 09 September 2017 - 08:51 AM

Hé bien voilà une bonne pioche, félicitations a toi et bonne route !


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#5 Carou

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Posté 11 September 2017 - 12:41 PM

Merci a vous...

 

Pas encore eu le temps de faire grand chose dessus, juste de l'inspection et toujours rien de méchant de trouver.

 

La direction est pas top, je vais certainement refaire le 'control valve' avec un kit de réparation. Quelqu'un a déjà essayé?


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 11 September 2017 - 01:33 PM

Commence par l'état des rotules et silent blocs, ensuite réglage de la géométrie. Ensuite tu pourras constater ou non s'il y a toujours un problème et t'attaquer à la control valve.


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#7 Carou

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Posté 11 September 2017 - 03:09 PM

En fait, j'ai testé... Quand on tourne le volant, le "pit arm" bouge bien en corrélation, par contre, a partir du control valve, plus aucun mouvement. C'est pour ça que je comptais m'attaquer à cela en premier. 


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#8 Fredmustang59

Fredmustang59

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Posté 24 October 2017 - 11:04 PM

Super le couleur moi j'aime bien!


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