Aller au contenu


Photo

Phare Non Homologués En France


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 April 2018 - 06:05 AM

Bonjour à tous,
Je tends à faire part de mon expérience stressante d'hier, j'avais pris Rdv au contrôle technique pour hier après-midi mais avant je devais faire régler mes phares chez mon garagiste.
Et là il m'annonce que c'est impossible à régler car les phares forment un faisceau rond.
pas de réglage pas de CT.!
mon contrôleur m'a arrangé sur ça

Avez vous déjà eu la même chose?
apparemment ce sont les optiques qui ont une loupe dedans et celà forme ce mauvais faisceau!
J'ai installé un optique en plastique pour pouvoir monter une ampoule H4 led.
Il existe sûrement d'autres types d' optiques?

Si Quelqu'un a un modèle homologué en France?
Merci

Roro
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 28 April 2018 - 07:25 AM

En Belgique cest différent, il contrôle uniquement le fonctionnement des phares sur les vieilles. Mais sur les récentes la forme du fessezu lumineux est différent par rapport aux européenne. Il font un compromis lorsquil règle les phares.
Je me demande si cest possible de les régler de gauche à droite sur les modèles 2005.
  • 0

#3 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 April 2018 - 12:14 PM

Et ils existent en version Européenne?
 


  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2018 - 02:28 PM

Pas étonnant, quand j'ai acheté la mienne elle avait les optiques scellés US, qui font des pinceaux lumineux comme dans les films, niveau efficacité : ZERO...

 

J'ai pris des optiques CIBIE ou HELLA idendiques, pour ampoules h4, c'est beaucoup mieux çà éclaire correctement et pas de souci de réglage ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 13 May 2018 - 06:55 AM

Pas étonnant, quand j'ai acheté la mienne elle avait les optiques scellés US, qui font des pinceaux lumineux comme dans les films, niveau efficacité : ZERO...

 

J'ai pris des optiques CIBIE ou HELLA idendiques, pour ampoules h4, c'est beaucoup mieux çà éclaire correctement et pas de souci de réglage ;)

Où as tu acheté ceux-la?


  • 0

#6 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 13 May 2018 - 08:25 AM

Ici par exemple :
http://www.mustangsu...1_category:7795

Frédéric
  • 0

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 May 2018 - 10:05 AM

Pour ce genre d'optiques, pas besoin d'aller au US on en trouve un peu partout, il suffit d'acheter des optiques H4 rondes du bon diamètre ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 14 May 2018 - 06:43 PM

Attention aux pattes à l'arrière des optiques pour les réglages : il y en a en pagaille des différentes.
Mais pas la peine de prendre un billet pour aller les chercher aux USA : il y a pléthore de revendeurs sur notre bon sol national.

Frédéric
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 May 2018 - 09:44 AM

Les réglages se font avec le cerclage, pas avec l'optique, donc cette dernière ne doit pas avoir  de pattes///


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 16 May 2018 - 11:36 AM

???
J'ai trois vis de réglage par phare, rien à voir avec le cerclage qui n'est là que pour retenir le phare.
Je parlais des pattes qui prennent appui sur le bol, qui ont plein de formes différentes.
Bref, méfiance avant d'acheter un phare d'1 diamètre donné (5"3/4 pour les 69, 7" il me semble pour les autres années).

Frédéric
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 May 2018 - 10:01 PM

???  Va falloir que je redémonte les miens ...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 May 2018 - 03:36 PM

Moi jau Toujours les phares dorigine, comme ce là pas de problèmes de montage.
  • 0

#13 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 11 June 2018 - 06:45 PM

Optiques remplacés,

 

Les HELLA sont de très bonnes qualités!

 

 

Merci pour l'adresse!!!!

 

Mustang ment votre


Ce message a été modifié par roro29 - 11 June 2018 - 06:45 PM.

  • 0

#14 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 11 June 2018 - 07:46 PM

il parait que phares de golf 1ere et/ou 2eme génération vont très bien?

c'est vrai ou pas?


  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#15 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 12 June 2018 - 07:32 PM

Optiques remplacés,
 
Les HELLA sont de très bonnes qualités!
 
 
Merci pour l'adresse!!!!
 
Mustang ment votre


Deutsche Qualität...
  • 0

#16 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 12 June 2018 - 07:35 PM

il parait que phares de golf 1ere et/ou 2eme génération vont très bien?
c'est vrai ou pas?


Pour les LP de calandre, ils font un poil de plus que 5"3/4 => ne rentrent pas dans les cerclages d'origine. Se méfier si les phares d'ailes sont des 7" (je n'en sais rien) : à essayer d'abord.


Ce message a été modifié par Hardrouyere - 27 June 2018 - 03:52 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)