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Je Vais Y Foutre Le Feu !


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15 replies to this topic

#1 popeye

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Posté 05 June 2018 - 08:06 AM

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre j'en chie un peu en ce moment.

J'ai commandé des weatherstrips (joints de vitres) chez CJ Pony parts et une fois en place la glace ne remonte plus complètement car le bas du joint extérieur remonte quand on lève la vitre et coince en bas de la vitre.

je me suis dis que je l'avais peut être mal monté et j'ai donc essayé de le retirer avec l'outil spécial que j'ai acheter mais j'ai flingué les agrafes.... 

j'en ai recommandé d'autres chez Rock auto et j'aimerais savoir si vous avez une combine pour éviter ça?

d'avance merci. 


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 05 June 2018 - 11:35 PM

Je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers, perso je n'ai rien agrafé, j'ai utilisé la colle spéciale fournie avec le kit.


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#3 popeye

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Posté 06 June 2018 - 06:55 AM

J'ai pas de colle, ce sont le joint "leche vitres" dont je parle.la vitre coulisse entre eux.
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2018 - 10:18 AM

Je les ai changés aussi, et à part qu'ils ne sont pas vraiment étanches (qualité de m*), ils ne gênent pas le mouvement de la vitre.

Une petite photo quand ils se soulève que je comprenne bien ;)


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#5 Phil

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Posté 06 June 2018 - 03:14 PM

Je les ai changés aussi, et à part qu'ils ne sont pas vraiment étanches (qualité de m*), ils ne gênent pas le mouvement de la vitre.

 

Le but des lèche-vitres est d'empêcher la vitre de frotter sur la tôle, pas d'être étanches. Je ne sais pas comment ils sont en 67-68, mais jusqu'en 66 ce sont de simples patins garnis de velours, comme dans les années 30. Autant dire que quand il pleut ou quand on lave la voiture, l'eau coule des vitres dans les portières, et pas qu'un peu.

 

Elle est ensuite évacuée par les trous faits pour dans le bas des portières.... quand ils ne sont pas bouchés.


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#6 popeye

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Posté 06 June 2018 - 03:28 PM

en fait c'est la partie extérieure en caoutchouc qui pose problème.

j'ai essayé de te prendre des photos mais comme on ne voyait pas ce qui bloque j'ai essayé de bouger le joint avec un tourne vis et miracle, la vitre est fermée maintenant.

par contre ce n'est pas demain la veille que je vais la ré-ouvrir. on va attendre un peu qu'il vieillisse et se ramollisse.

c'est un peu galère quand même... et dire qu'il me reste le côté conducteur...

merci d'avoir répondu, ça m'a permis de persévérer et d'attaquer le problème sous un autre angle.

et puis , sans vouloir faire de la lèche, merci de manière générale pour tout car ce n'est pas la première fois que tu me dépannes.

amicalement

pascal 


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#7 Tarot92

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Posté 07 June 2018 - 08:54 AM

Bonjour

Je viens de changer mes lèches vitres sur un cabriolet 66 j'ai pas eu de problème Acheté chez silver performance

Je comprend pas très bien comment ils peuvent bloquer ta glace

Je pense que ta vitre descend de trop ,lorsqu'elle est descendu il faut pas qu'elle soit plus basse que tes lèches vitres il y a un réglage pour la descente de la glace à l'intérieur de la portière accés en enlevant l'habillage de portière


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 07 June 2018 - 01:59 PM

Il y a surtout une cale qui empêche la vitre de descendre trop et elle peut s'être barrée ou être totalement absente.


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#9 popeye

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Posté 07 June 2018 - 08:13 PM

non, tout est là. je pense que le joint est un peu raide par contre.

j'en ai commandé d'autre chez Rock auto et on verra bien.


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#10 DID

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Posté 23 July 2018 - 05:59 PM

non, tout est là. je pense que le joint est un peu raide par contre.

j'en ai commandé d'autre chez Rock auto et on verra bien.

 

ne t’inquiète pas plus que ça

j'ai eu la même chose et ça c'est fait avec le temps et la crasse surtout <_<


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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#11 popeye

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Posté 24 July 2018 - 02:47 PM

MDR, c'est ce que je me suis dis, et de toutes façon c'est le coté passager....lol

amicalement

pascal


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#12 popeye

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Posté 03 April 2020 - 08:16 PM

salut à tous, du coup h'ai remis en état tous le me canisme et les weatherstrips sont monté et la fenêtre réglé. Merci à vous pour les informations que j'ai trouvé ici.
J'attaque le côté conducteur en espérant être moins emm..... !!!
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#13 Lagoon 289

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Posté 07 April 2020 - 03:36 PM

Bonjour, je suis justement là dessus moi aussi. 

 

 

J'ai commandé les lèche-vitre chez CJ Pony parts. Ils ont l'ai cool. (Mais pas de colle avec...)

 

Le problème que j'ai, c'est que ma vitre ne descend pas en dessous du niveau des weatherstrips justement, alors que j'ai viré la butée en fond de porte.. sorti pour inspection le mécanisme entier de lève vitre. Normalement elle devrait tomber au fond non ?

Je vois que la base de la vitre, en tout cas, le supporta lu qui lui sert de base, n'est pas en contact avec le bas, là où est normalement la butée en caoutchouc.. 

Rassurez-moi, il ne faut tout de même pas virer la vitre entière de la portière pour changer ces machins ? Si ? 

Comment avez vous procédé ? 

 

Merci.


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#14 popeye

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Posté 01 May 2020 - 12:46 PM

salut, normalement si tu as enlevé la butée en caoutchouc la vitre descend jusqu'en bas. Si dois avoir un point dur quelque part.
Sinon pour enlever les anciens lèches vitre protége ta peinture avec du Scotch.ensuite c'est pas compliqué, soit tu as les outils spécifiques (comme moi) soit tu te débrouilles avec un ou deux tournevis larges.
Pour la remise en place pas besoin de colle mais fait gaffe de ne pas te tromper côté.
Bon courage.

Ce message a été modifié par popeye - 01 May 2020 - 12:47 PM.

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#15 popeye

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Posté 03 August 2020 - 06:28 PM

Salut à tous,

Dernieres nouvelles de priscilla, elle roule enfin !!!

Apres un petit tour dans les Ardennes pour échanger ma boite contre une reconditionnée (et de 1967 en plus) j'ai eu la bonne surprise de trouver une fuite d'air sur un amortisseur AR et le mécanisme de lève vitre coté passagé qui à rendu l'âme . J'ai donc passé ma petite commande avec 2 ou 3 autres bricoles. ca fait un bien fou d'enfin pouvoir rouler avec.


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#16 thor_eyerdhal

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Posté 04 August 2020 - 09:46 AM

Bonne nouvelle quand même, tant mieux pour toi.


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