Salut la foule ……. Ou pas s’il n’y a pas de lecteurs !
Au mois d’avril dernier, l’ami Alain Deputter alias Kermitou organisait un road-trip dans le sud-est des States pour un groupe de mustangers Belges, Luxembourgeois et un digne représentant de la France : moi…
Je vais essayer de vous faire un petit résumé représentatif de notre périple étalé sur 17 jours et environ 6500kms.
La série de photos ci-dessous est très parlante.
1.JPG 118.3 Ko 0 Nombre de téléchargements 2.JPG 128.52 Ko 0 Nombre de téléchargements 3.jpg 188.43 Ko 0 Nombre de téléchargements 4.jpeg 96.46 Ko 0 Nombre de téléchargements 5.jpeg 135.41 Ko 0 Nombre de téléchargements 6.JPG 119.48 Ko 0 Nombre de téléchargements 7.jpg 118.19 Ko 0 Nombre de téléchargements 8.JPG 119.82 Ko 0 Nombre de téléchargements 9.jpg 73.56 Ko 0 Nombre de téléchargements
Maintenant, entrons un peu dans le détail, ........mais pas trop pour ne pas lasser !
J-5 à J-0
Je traverse la France en Chrysler 300 V8, avec une halte à Poitiers chez un ami mustanger : Bruno Chamagne, une autre chez un ami de jeunesse du côté de Lille pour arriver la veille du décollage à Bruxelles et y retrouver le groupe avec lequel je partagerai les semaines à venir.
J-4 J-1 J19.JPG 359.22 Ko 0 Nombre de téléchargements
J1
Décollage de Bruxelles – Zavantem pour un long voyage qui nous amène à Miami en début d’après-midi, passage des formalités douanières sans problème pour tout le groupe et nous allons prendre possession des véhicules réservés, majoritairement des Mustangs convertible 2019.
J1-a.jpg 170.54 Ko 0 Nombre de téléchargements
1ère galère pour moi ! Lorsqu’arrive mon tour, il n’y a plus que des 4 cylindres Ecoboost disponibles….fuck ! Je n’ai pas traversé l’Atlantique pour rouler en 4 cylindres.
Le loueur me propose alors un Grand Cherokee V8….. ouais, c’est bien mais pas très sportif !
Il essaie de me caser une Dodge Charger…. C’est mieux mais ça reste une berline dont la mécanique et le châssis sont identiques à la Chrysler que je conduis au quotidien…. pas très fun quoi !
Il est désolé et n’a rien pour me satisfaire….. au moment où je vais finir par accepter un Ecoboost, son regard s’allume et tout souriant il m’annonce qu’il vient juste de rentrer une Camaro SS !!!!!
Banco, je prends !
20190406_144956.jpg 99.63 Ko 0 Nombre de téléchargements
Tant pis, ce n’est pas une Mustang mais je vais pouvoir m’amuser un peu. Et c’est avec la banane que je prends la route, direction notre premier hôtel à Kissimmee dans la banlieue sud d’Orlando.
J1-b.JPG 304.98 Ko 0 Nombre de téléchargements
............... à suivre