Changement Faisceau Électrique
#1
Posté 24 March 2021 - 09:11 AM
Quelqu'un l'a déjà remplacé?
Je ne suis pas électricien dans l'âme mais je peux me faire accompagner par un copain qui lui est le maître des électrons.
Déjà si vous aviez une idée pour démonter le passage de cloison pare feu ce serait un bon début.
Amicalement
Pascal.
#2
Posté 24 March 2021 - 06:27 PM
C'est pas compliqué, tu rebranche le neuf au fur et à mesure que tu débranche le vieux et la forme des prise empêche les inversions. Cela à condition d'avoir un faisceau d'origine et pas des branchements de weshwesh !
#3
Posté 24 March 2021 - 09:25 PM
C'est pas compliqué, tu rebranche le neuf au fur et à mesure que tu débranche le vieux et la forme des prise empêche les inversions. Cela à condition d'avoir un faisceau d'origine et pas des branchements de weshwesh !
salut, ok mais c'est justement quel faisceau choisir qui me pose problème. il y a coté moteur et coté tableau de bord et je ne vois pas comment ils se connectent, si il se connectent et que ce n'est pas un seul ensemble de câble. de plus, je ne vois pas comment retirer le presse étoupe de passage de cloison sans tout défoncer...
Ce message a été modifié par popeye - 24 March 2021 - 09:26 PM.
#4
Posté 25 March 2021 - 02:41 PM
Le moins oréreux est aussi celui qui souffre le plus c'est celui qui est dans le compartiment moteur. Celui du TB est à l'abris de la lumière et de la chaleur. Je commencerai par le plus exposé. Apeès tu en as 2 principaux sous le capot, un pour les sondes et l'autre principalement pour tout l'éclairage, c'est le plus long et il fait le tour du compartiment.
Pour le presse étoupe, normalement il est fendu pour le passage du cable et ca se retrouve en rénovation chez Restagraf ( http://www.restagraf..._2020-2021/192/) , tu vas chez un revendeur grossiste type AD et tu vas trouver ton bonheur.
Si ça peut t'aider voici quelques schémas en situation
67exte10.jpg 83.87 Ko 0 Nombre de téléchargements
67safe10.jpg 93.54 Ko 0 Nombre de téléchargements
67inst10.jpg 99.33 Ko 1 Nombre de téléchargements
faisceau allumage.jpg 70.22 Ko 0 Nombre de téléchargements
Et une procédure de contrôle
procedures electriques si pb.txt 5.09 Ko 4 Nombre de téléchargements
Bon courage !
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 25 March 2021 - 02:48 PM.
#5
Posté 25 March 2021 - 03:14 PM
Le moins oréreux est aussi celui qui souffre le plus c'est celui qui est dans le compartiment moteur. Celui du TB est à l'abris de la lumière et de la chaleur. Je commencerai par le plus exposé. Apeès tu en as 2 principaux sous le capot, un pour les sondes et l'autre principalement pour tout l'éclairage, c'est le plus long et il fait le tour du compartiment.
Pour le presse étoupe, normalement il est fendu pour le passage du cable et ca se retrouve en rénovation chez Restagraf ( http://www.restagraf..._2020-2021/192/) , tu vas chez un revendeur grossiste type AD et tu vas trouver ton bonheur.
Si ça peut t'aider voici quelques schémas en situation
67exte10.jpg
67safe10.jpg
67inst10.jpg
faisceau allumage.jpg
Et une procédure de contrôle
procedures electriques si problème.txt
Bon courage !
#6
Posté 25 March 2021 - 03:18 PM
Merci aussi pour les schémas même si je les avais déjà, maintenant ils sont sur mon téléphone c'est pas plus mal.
Amicalement
Pascal.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)