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Damper


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36 replies to this topic

#21 302GT

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Posté 16 April 2021 - 08:23 PM

la gueule du damper

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#22 thor_eyerdhal

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Posté 16 April 2021 - 10:31 PM

Une autre de la face arriere peut etre?


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#23 302GT

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Posté 17 April 2021 - 10:47 AM

Une autre de la face arriere peut etre?

 

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#24 thor_eyerdhal

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Posté 19 April 2021 - 08:30 AM

Non mais vraiment de face, pas de trois quart, qu on voit la masse d équilibrage das son ensemble et sans déformation optique...


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#25 damien-mach1

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Posté 19 April 2021 - 12:31 PM

Faudra penser à changer le joint spi de vilo sur le carter de distribution...

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 19 April 2021 - 12:32 PM.

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#26 302GT

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Posté 22 April 2021 - 12:28 PM

Non mais vraiment de face, pas de trois quart, qu on voit la masse d équilibrage das son ensemble et sans déformation optique...

je m'en occupe ce week.


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#27 302GT

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Posté 22 April 2021 - 12:28 PM

Non mais vraiment de face, pas de trois quart, qu on voit la masse d équilibrage das son ensemble et sans déformation optique...

Ok, merci en effet tant qu'on y est


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#28 302GT

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Posté 26 April 2021 - 07:43 AM

je m'en occupe ce week.


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#29 302GT

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Posté 26 April 2021 - 07:46 AM

je m'en occupe ce week.

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#30 302GT

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Posté 26 April 2021 - 07:48 AM

Voilà

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#31 thor_eyerdhal

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Posté 26 April 2021 - 08:16 AM

Alors vu la taille de la masse d'équilibrage çà ressemble fortement a du 50 Oz...


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Posté 26 April 2021 - 12:01 PM

j'ai un autre probleme donc je continue sur ce post. moteur 289/302  le copain il n'est pas sur de la motorisation,mais l'ordre d'allumage est le même d’âpres ce que je sais. Méthode Romu pour le cylindre 1 et aussi le teste avec le doigt pour sentir la compression, et tout les deux c'est bon, cyl no 1 en haut et je fais le câblage, 15426378, moteur tourne mais tousse pas, je mets un demie verre d'essence ds le carbu l'histoire de vérifier , rien à faire, même le neiman a rendu l’âme! pas grave redémarrer par le starter, Nada.

je me pose la question, j'ai essayé de demarrer quand le doigt du rotor est sur cyl 1, mais avec peu de connaissance que j'ai, je me dis que dans cette position là le cyl est en compression donc ya rien ds le cylindre , ne fallait il pas une fois le pmh trouvé , d'ajouter ou faire venir le damper sur 10°ou 8°, enfin sur un calage classic?

j'ai aussi essayer l'ordre d'un HO, rien à faire! Un avis, ???siuplééé;

 

Et sur mon 302 le cyl 1 est à 6h ( je cause comme un pilote) donc ca change d'un moulin à l'autre? à cause de aac?


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#33 damien-mach1

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Posté 27 April 2021 - 12:33 PM

Au pmh du cylindre 1, soupapes fermées, le doigt de l'allumeur doit se trouver en face du fil qui va au cylindre 1. Ensuite tu dois respecter l'ordre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le cylindre 1 est à l'avant côté passager.
Si ce n'est pas le cas, ton allumeur est mal positionné. Sur la tête, il doit y avoir une marque qui indique le premier cylindre.
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#34 thor_eyerdhal

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Posté 27 April 2021 - 01:11 PM

Alors si le piston 1 est effectivement au PMH, le doigt de l'allumeur doit avoir légèrement dépassé le plot 1, sinon ca manque d'avance statique, on peut même avoir du retard et quand on va essayer de démarrer çà ne va pas aider et il va falloir triffouiller l'allumeur.

Autant donner un peu d'avance dès le départ pour optimiser le redémarrage.


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Posté 27 April 2021 - 04:29 PM

ce week je vais essayer à nouveau en mettant de l'avance , et le fait que le neiman ne fonctionnait pas c'est difficile de faire tourner le moulin par le relais , le cable restait collé dessus !! merci pour votre aide, dès que c'est fait je reviens vers vous .


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#36 302GT

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Posté 27 April 2021 - 05:29 PM

la méthode de lampe témoin c'est, quand le doigt est sur la bougie no 1 on branche la pince de témoin sur le + de la bobine et l'autre bout qui est pointu sur la masse et la lampe doit s'allumer, c'est bien ça?


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#37 Phil

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Posté 28 April 2021 - 05:28 AM

 difficile de faire tourner le moulin par le relais , le cable restait collé dessus !!

Comment tu fais ça ? Tu mets un des deux gros câbles en contact avec "sa" borne du relais ? :weird: c'est barbare ça.

 

Il faut laisser les gros câbles branchés, débrancher la cosse de la petite borne gauche et mettre cette borne au + avec un petit fil. Là, rien ne devrait rester collé.

 

 

la méthode de lampe témoin c'est, quand le doigt est sur la bougie no 1 on branche la pince de témoin sur le + de la bobine et l'autre bout qui est pointu sur la masse et la lampe doit s'allumer, c'est bien ça?

C'est presque tout bon jusqu'à "la lampe doit s'allumer".

Doigt sur le 1, damper sur le nombre de degrés d'avance initiale qu'on veut, lampe témoin branchée entre la masse et le - bobine (côté allumeur) : on tourne le corps de l'allumeur dans le sens de rotation du doigt jusqu'à ce que la lumière s'éteigne (rupteur fermé). Puis on le tourne leeeeeentement dans l'autre sens jusqu'à ce qu'elle s'allume (rupteur ouvert). On bloque la vis d'embase de l'allumeur. Le seul jeu de rotation du doigt doit alors pouvoir faire clignoter la lampe témoin.

 

EDIT : tout ça, c'est APRES avoir réglé l'écartement du rupteur (0,4 mm en sommet de came).


Ce message a été modifié par Phil - 28 April 2021 - 06:10 AM.

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