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Allumage


30 replies to this topic

#1 s.michel

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Posté 26 April 2021 - 12:53 PM

Bonjour à tous Je lis souvent sur le forum qu'il ne faut jamais dépasser 38 degrés d'avance à l'allumage, pourquoi si le moteur ne cliquette pas ?
Merci d'avance pour vos lumières
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 26 April 2021 - 02:15 PM

Il y a plusieurs types de cliquetis, celui sous faible charge qu'on entend pas que seul des détecteurs (que nous n'avons pas sur nos moteurs) peuvent réguler et qui est inoffensif.

Il y a celui qu'on entend sous faible charge et qui lui aussi est inoffensif et pour finir il y a les vraies détonations qui se produisent sous forte charge, qu'on ressent comme des cognements à mi régime, là ç_à devient problématique surtout s'ils se produisent aussi à 5 ou 6000 RPM,( régime où tu n'entendra rien du tout)

 

Ton moteur accepte surement plus que 38 sous faible charge sans que çà cliquette, c'est d'ailleurs le role de la capsule à dépression.

 

Ce qui est admis pour ce type de moteur c'est cette limite safe de 36-38° d'avance mécanique à haut régime sous forte charge, en poussant plus tu risques des détonations qui vont endommager tes pistons et culasses ainsi que l'embiellage, certains moteurs accepterons 42 et d'autres pas plus que 36, çà dépend de la conception du moteur (compression, forme des chambres, longueur des bielles, carburant, température etc....)

En étant dans la fenêtre 34-38 tu es sûr de ne pas laisser des cv sur coté et aussi de ne pas exploser le moteur (enfin pas à cause de çà)    


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 April 2021 - 02:15 PM.

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#3 s.michel

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Posté 26 April 2021 - 03:35 PM

Merci pour ta réponse serait-il possible d'avoir ton numéro de téléphone je me fais des trous dans la tête avec ce moteur
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 26 April 2021 - 04:09 PM

Désolé, j'ai horreur du téléphone, mais n'hésites pas par MP si tu le souhaites ;)


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Posté 26 April 2021 - 05:39 PM

Dommage pour le téléphone moi mon problème c'est de taper des textes et mon gros soucis actuellement c'est pour avoir une dépression correcte c'est-à-dire 20hg au ralenti je suis obligé de mettre mon avance à l'allumage à 24 degrés capsule de dépression débranchée
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 27 April 2021 - 07:39 AM

Perso j'ai jamais réussi à atteindre cette valeur, il faut un arbre à cames stock et un moteur en parfait état d'étanchéité, ce qui fait que je n'entre pas dans les cases.

 

Tu obtiens combien avec une avance statique "classique" entre 8 et 12°?


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#7 s.michel

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Posté 27 April 2021 - 01:59 PM

Bonjour THOR
Mon moteur n'est pas stock,mais rien de violent,arbre compcam he256h, carbu holley 750 ,allumage module pertronix et bobine Flam thrower.
Avec 12 degrés 14hg mais le ralenti s' effondre, je le corrige avec la vis de ralenti ce qui provoque un sifflement très aigu au niveau du volet de carbu et de plus lorsque je rebranche la depression à l'allumeur l'avance part au taquet
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 28 April 2021 - 07:25 AM

C est normal qu en diminuant l avance le ralenti chute.

la durite de l avance a depression est bien branchée sur un piquage qui se trouve au dessus des papillons?

as tu bien vérifié que tu n avais pas de prise d’air? (Plug fissuré ou parti, durite craquelée, plan de joint du carbu avec la pipe et aussi ceux de a pipe

avec les culasses?

 

Mais avant tout es tu certains du calage du pointeur et du marquage sur le damper? Bien souvent c est décalé on ne lit a veritable avance...


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Posté 28 April 2021 - 03:36 PM

Bonjour Thor
Repère pmh contrôlé, j'ai même contrôlé le calage de arbre à cames.Pas de prise d'air apparemment. Le piquage sur carbu est au bon endroit. C'est quoi un plug?
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 28 April 2021 - 05:10 PM

les bouchons en plastique qui bouchent les piquages, il se fissurent avec l'age, ou les bouchons BTR en métal qui bouchent les plus gros piquages sur la pipe par exemple.

 

La précontrainte des basculeur est bien réglée, c'est pas trop serré?


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Posté 28 April 2021 - 08:08 PM

Les bouchons en plastique et en métal ont l'air bons.Et pour les basculeurs j'ai passé pas mal de temps avec des petites cales pour arriver à un jeu gras sans pré contrainte.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 28 April 2021 - 10:11 PM

Des cales? ce sont des culasses pedestral ?


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Posté 29 April 2021 - 05:22 AM

Oui ce sont des culasses pedestral
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 29 April 2021 - 09:11 AM

Alors je ne connais pas trop mais si comme on reste sur le même matériel pour les poussoirs, il faut un minimum de précontrainte.

On serre à la main pour avoir le contact gras sans jeu vertical et ensuite on serre à la clef entre 1/8 (lifters short travel) et 3/4 de tour (lifters défraichis)

 

Pas sur que çà règle que ton problème car c'est plutot le serrage excessif des basculeurs qui provoque des soucis sur la dépression, mais autant éliminer tous sources d'ennuis, petits ou gros.

 

Tu as quoi comme dépressiomètre? un modèle à aiguille? si oui comment se comporte l'aiguille lorsque tu mesures, (stable, oscillante rapidement lentement)?


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Posté 29 April 2021 - 10:25 AM

C'est un modèle à aiguille, aiguille stable (pas de trace de fuite au niveau des soupapes d'admission)
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 29 April 2021 - 12:57 PM

Ok, donc a priori pas de souci au niveau des soupapes.

 

J'ai regardé un peu les specs de ton aac, c'est bien 256 en advertised et non en 0.050?  Si c'est bien çà, effectivement il devrait fournir une bonne dépression proche de 20 inHg à 1000 RPM.

Car il y en a un autre qui est en 256 à 0.050 et là il est carrément méchant et il ne faut pas espérer avoir un ralenti stable et une bonne dépression...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 April 2021 - 01:09 PM.

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Posté 29 April 2021 - 05:28 PM

Oui c'est un 212/218 à. 0.050 comme c'est une 351 gt cabrio je ne cherche pas trop la puissance mais plus le couple
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 30 April 2021 - 07:14 AM

Il faut donc se pencher sur les réglages de carburation, quelle est la réf de ton carbu?


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#19 s.michel

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Posté 30 April 2021 - 02:44 PM

Carburateur holley FR 81770 1521 street advanger
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 30 April 2021 - 04:05 PM

Donc c'est un 770 CFM avec secondaires à dépression.

Il faut que tu revoies les réglages de richesse de façon ce que les papillons primaires soient suffisamment fermés pour ne pas occasionner de dépression dans le timed port (tu confirmes que la capsule de l'allumeur est bien branchée à ce port qui est dans la partie supérieure droite du metering bloc avant (coté passager)...

Quand tu fermeras les vis de richesse pour rependre les réglages surtout ne force pas quand çà bloque, il ne faut pas endommager les sièges sinon a devient in-réglable et c'est irréparable...

 

Et a part ce problème de réglage de ralenti et de dépression, comment fonctionne le moteur en roulant, çà répond bien? Pas de trous d'hésitations de grosse fumée noire à l'échappement etc..?


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