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Fumée À La Décélération


5 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

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Posté 02 May 2021 - 03:15 PM

Bonjour à tous, 

 

Voilà. Avant hier j'ai fait 350 km avec mon coupé 66. (Je précise que je la convoyais à ma nouvelle adresse étant en train de déménager)

J'ai effectué la distance sans problème, la voiture tourne très bien, vitesse de croisière, entre 110 et 130 max. Dans les clous donc. 

Je me suis aperçu que lorsque je décélérais brusquement, en lâchant l'accélérateur en somme, j'avais un max de fumée qui sortait des échappements. Ma femme qui me suivait me dit que ça venait surtout du coté gauche..

Dès que je accélérais, plus de fumée.  Ma pression d'huile ne bronchait pas. 

 

Le lendemain de mon arrivée, j'ai trouvé de petites taches d'huile moteur sous la voiture et, en la faisant tourner tout à l'heure, je me suis rendu compte, en mettant une main devant chaque sortie d'échappement, que les gaz, coté gauche étaient plus chauds que de l'autre coté, et j'avais de petites projections d'huile sur le main (toujours coté gauche) 

Check du niveau d'huile : Rien de spécial... 

 

Je pense à un souci de segmentation sur un ou plusieurs cylindres coté conducteur.. Quels seraient vos pistes de réflexion ? 

 

Merci pour vos retours :) 

 

 


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#2 s.michel

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Posté 02 May 2021 - 03:23 PM

j'ai eu ce problème et c'était le joint entre collecteur d'admission et la culasse
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#3 Hardrouyere

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Posté 02 May 2021 - 03:29 PM

Même problème, joint de pipe d'admission avec une fuite et de l'huile qui coulait et cheminait sous la voiture.
Et à l'accélération comme la decéleration,fumée comme si la segmentation était à l'agonie + odeurs d'huile cramée.
En espérant pour toi que ce soit ça...
Frédéric

Ce message a été modifié par Hardrouyere - 02 May 2021 - 03:30 PM.

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#4 Lagoon 289

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Posté 02 May 2021 - 04:38 PM

Yes,  je pense que c'est ça effectivement car je vois qu'il y a aussi de l'huile sur le dessus de la pompe à eau. 

Bon ben je préfère ça quand même. 

 

Merci !! 


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#5 Phil

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Posté 02 May 2021 - 05:02 PM

La segmentation c'est plutôt à l'accélération.

 

A la décélération seulement, c'est typique d'un passage de l'huile entre queues de soupapes et guides. Trop de jeu, et aussi joints "parapluie" HS. ça se voit en enlevant juste les cache-culbuteurs.

 

Si tu trouves des morceaux de plastique d'origine inconnue entre culasse et cache-culbu, voire au fond du carter c'est bon.

Comment je sais ça ? http://www.mustangpa...fond-du-carter/

 


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#6 Lagoon 289

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Posté 03 May 2021 - 03:38 AM

La segmentation c'est plutôt à l'accélération.

 

A la décélération seulement, c'est typique d'un passage de l'huile entre queues de soupapes et guides. Trop de jeu, et aussi joints "parapluie" HS. ça se voit en enlevant juste les cache-culbuteurs.

 

Si tu trouves des morceaux de plastique d'origine inconnue entre culasse et cache-culbu, voire au fond du carter c'est bon.

Comment je sais ça ? http://www.mustangpa...fond-du-carter/

 

Ok, bien reçu. Je vais checker ça également. Merci beaucoup ! 


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