Bonjour,
Mon alternateur montrant quelques signes de fatigue, je me suis lancé dans l'autopsie de la chose et un changement changement des charbons, s'impose. J'en profite pour changer le faisceau qui doit avoir l'âge de la bagnole...
Damnation !! Je découvre que ma 66, présente (encore) un truc bizarre que je ne m'explique pas trop.
Sur le faisceau je note qu'il y a une prise à connecter, comportant 3 fils, or sur la prise du faisceau à virer, j'ai que deux fils, celui du milieu a été coupé visiblement. Il y a de toute évidence, le blanc et le fil de masse et manque celui qui vient de la borne rouge de l'alternateur, sauf erreur.
Pourquoi diable, ont il modifié le branchement et connecté direct sur la batterie ? Cela veut-il dire qu'il y a une modif quelque part ? je ne vois pas laquelle ni l'intérêt en fait..
Du coup, je fais quoi ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même cas de figure ?
Est ce que je peux installer le nouveau faisceau comme il se doit ou il y a un truc à checker avant ?
Merci bien les gars.