Voici les renseignements que Ségolène m'a communiqué. Les funérailles auront lieu le jeudi 19. Si vous savez venir, il faut se réunir à 7H30 devant chez Jacques à l'adresse quai des Pyramides 278, 59220 Denain. Certains GPS reconnaissent l'adresse : "quai public" au lieu de "quai des pyramides" Il y aura une cérémonie civile puis la crémation à 10H00. N'oubliez pas le covid pass. Pour voir Jacques une dernière fois vous pouvez vous rendre au funérarium rue de Villars 21 à Denain de 15H00 à 18H00.
Ses dernières volontés auraient été d'avoir un maximum de mustang à ses funérailles.
Voici les renseignements trouvés sur le site du gouvernement :
2. Pass sanitaire
Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire, aussi dénommé « certificat COVID numérique de l’UE » est reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen. Pour la France il doit confirmer :
la preuve d’un cycle vaccinal complet incluant le délai post-injection nécessaire :
Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield et Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield) ;
28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent documenté de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
soit la preuve d’un test RT-PCR ou d’un test antigénique négatif de moins de 72 heures. Les délais en vigueur pour la validité des tests sont stricts au moment de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours) ;
soit la preuve d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Les voyageurs européens pourront présenter le « QR code » du certificat à la police aux frontières ou aux compagnies aériennes sans se soucier de la langue dans laquelle le certificat est écrit. Un voyant vert ou rouge indiquera si le voyageur européen peut entrer sur le territoire ou non.