Avec un moteur d’origine non, tu auras de meilleures reprises avec le 500 ;)
Problème Piston Sur Resto Moteur
#21
Posté 12 April 2023 - 06:59 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#23
Posté 23 April 2023 - 12:16 PM
Bonjour bonjour
Alors j’attend mon carbu, et nouveau souci apparemment j’ai 2 poussoirs de mort…j’attend aussi ces pièces donc pas prêt de rouler !!
en attendant je voulais monter un compte tour provisoire autant pour le rodage du moteur que maintenant pour le rodage des poussoirs, plusieurs sujets déjà lu là-dessus mais pas trouvé ma réponse.
j’en suis à mon 2eme compte tour essayé et ça ne fonctionne pas, je sais que le ralenti actuel est a environ 900 tours et le 1er compte tour testé m’annonçais 1400, le 2eme est monté à 8000 donc marche pas non plus. L’un et l’autre proposait 4,6 et 8 cylindres.
si je prend un compte tour qui ne propose pas le choix de la cylindrée comment savoir si cela peut fonctionner ? Parce que j’aimerai en acheter un peut-être d’occaz d’une bagnole plus ou moins récente…mais est-ce qu’il faut que j’en prenne un déjà monté sur un V8 ?
Si quelqu’un peut m’éclairer ?
merci d’avance
#24
Posté 23 April 2023 - 09:28 PM
Il faut aussi voir quel genre de signal accepte le compte tour, certains nécessitent une bobine de filtrage branchée en parallèle pour fonctionner correctement, d’autres ne fonctionnent qu’avec un boitier CDI.
pour un modèle qui se branche comme d’origine sur la bobine, il faut qu’il soit conçu pour compter un tour pour 4 impulsions.
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#25
Posté 24 April 2023 - 01:06 PM
Merci beaucoup pour ta réponse, mais alors comment savoir ce que j’achète et si cela va fonctionner ou non ? Tu connais pas un modèle avec lequel je serai sur que ce soit bon ?
ah, et autre question, la graisse ZDDP est obligatoire pour le rodage des poussoirs ? J’ai vu de la graisse Bardhal cuivre c’est bon aussi ?
Ce message a été modifié par rockinsquat - 24 April 2023 - 01:21 PM.
#26
Posté 24 April 2023 - 01:38 PM
Soit tu prends un modèle pour V8 soit un modèle réglable avec des switches, il y a forcément une position qui doit fonctionner.
Perso j’ai un Stewart Warner connecté au boitier CDI.
Non la graisse cuivrée c’est pour protéger les filetages et joints des hautes températures, là il faut bien de la graisse ZDDP, sauf si c’est un montage roller.
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#28
Posté 24 April 2023 - 02:54 PM
Allumage életronique ne veut pas dire boitier CDI çà peut être juste un module qui remplace le rupteur, c’est quoi ton système?
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#30
Posté 25 April 2023 - 02:16 PM
Ca dépend du boîtier est ce un boitier capacitif (cdi) ou inductif (tci)?
sur les capacitifs il y a une sortie spécifique pou le compte tour, qui fournit un signal carré bien propre, la sortie pour le primaire donne entre 400 et 600v, il ne faut pas l’utiliser pour le compte tour.
Sur les inductifs, tu peux te connecter en entrée, comme si c’était aux bornes de la bobine, en sortie c’est de la basse tension mais boostée par des transistors, je ne suis pas sûr que le compte tour apprécie, mais il y a peut être une sortie spécifique sur ton boitier…
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#32
Posté 26 April 2023 - 12:37 PM
Alors j’ai trouvé le modèle, Allison xr 700
https://mgaguru.com/...ition/ig207.htm
sur le premier schéma il faut brancher le tachy sur le - de la bobine, sur le 2eme il faut le brancher sur le black en sortie de module. Pour ma part le black (qui est violet en fait) est fixé sur le support de l’allumeur. Je l’ai connecté au tachy me disant qu’au pire ce n’était qu’une masse mais ça n’a rien donné.
Est ce que le support de l’allumeur est considéré comme une masse ?
J’ai réessayé de brancher le compte tour à nouveau sur la bobine, mais il m’affiche toujours 1400 tours, et rien trouvé pour le régler.
Sûrement lui qui est en cause ?
Ce message a été modifié par rockinsquat - 26 April 2023 - 01:38 PM.
#33
Posté 26 April 2023 - 02:20 PM
Tout ce qui est en métal et touche le bloc moteur est forcément à la masse.
Mais ton compte tour fonctionne, c’est le régime qui est erroné, s’il t’indique 1400 c’est que le régime doit être à 700.
ca correspond à un compte tour pour 4 cylindres qui compte 2 impulsions par tour, comme là il y en a 4 il affiche un régime doublé.
s’il n’y a pas de réglage sur ton compte tour c’est mort…
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#34
Posté 26 April 2023 - 02:36 PM
Alors Mon Compte tour a bien le choix entre 4,6 ou 8 cylindres, j’ai fini par le couper en deux pour voir dedans et j’ai trouvé un espèce de circuit imprimé avec une encoche au milieu, j’ai tourné légèrement et j’ai vu que ça faisait varier l’aiguille. J’ai réussi à tourner cette encoche jusqu’à me caler à 800 tours ce qui est déjà plus réaliste. J’ai rescotché le contour et hop.
j’ai plus qu’à tirer un fil de la bobine au tableau de bord, ce qu’il va pas être le plus simple…
merci beaucoup pour ton aide
#35
Posté 27 April 2023 - 08:24 AM
C’est un micro switch a plusieurs positions bien déterminées ou c est un potentiomètre?
car il faut quand même être sur qu’il affiche la bonne valeur, çà serait bien de vérifier avec un strobo avec compte tour intégré ;)
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#36
Posté 28 April 2023 - 10:46 AM
Oui je pense qur c’est bien un potentiomètre, je sais que j’étais environ à 800/900 tours puisque j’ai fais régler l’allumage avec une strobo il y a 2 semaines.
si j’ai quelques tours d’écart je pense que ce n’est pas trop grave c’est temporaire, c’est juste pour les poussoir et le rodage moteur. Après je l’enlève, ou j’en monte un de bien meilleure qualité.
d’ailleurs pour le rodage j’ai lu plusieurs posts, j’ai un peu de mal à m’y retrouver. Un coup il faut faire en tout 3000 km dont 900 à 2000 tours pour les segments, 1000 km à 2500 tours et ainsi de suite…et d’autres disent l’inverse ?
Ce message a été modifié par rockinsquat - 28 April 2023 - 11:08 AM.
#37
Posté 30 April 2023 - 06:24 AM
Cette methode de rodage pour la metallurgie du 19eme siecle à la vie dure!
comme disent les bons préparateurs américains, pour le rodage, conduit là comme si tu l’avais volée!
les segments modernes se rodent très rapidement, bien ou mal…
D’ailleurs c’est plutot un rodage mixte des segments et de la surface des cylindres qui a été striée (déglacée).
Pour obtenir le meilleur rodage et donc une étanchéité maximale, il faut que les segments soient plaqués avec force
sur les parois pendant le rodage, vu que çà dépend uniquement de la pression des gaz qui passe dans les gorges et repousse
les segments vers l’extérieur, il est aisé de comprendre qu’il faut mettre pied dedans
Donc sans pour autant monter à 6000 tout de suite, il faut faire de fortes accélérations très régulièrement, ainsi que de longues décélérations
au frein moteur (privilégier les voies rapides)
tu te limite à 4000 pendant 300km puis 5000 les 200 suivants et basta.
Pour obtenir un « mauvais » rodage, tu roules pépère pendant plusieurs millier de km, et tu aura une étanchéité moins bonne (comme la majorité des
moteurs) et des perfs moins bonnes qu’elles n’auraient pu l’être..
Quand on voit certains qui se plaignent d’avoir un peu trop de blow-by alors que leur moteur est récent, une partie du problème s’explique par un rodage à la Dedion Bouton.
Si tu as compris le principe, tu en auras déduit que la phase de rodage de l’aac (2500tr à vide pendant 20min) est totalement contre productrice concernant le
rodage des segments, donc on la fait bien, mais sans insister, une fois suffit.
Ensuite on evite de faire tourner trop longtemps le moteur au ralenti, on roule avec de la charge moteur dès que possible ;)
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#38
Posté 30 April 2023 - 11:17 AM
Ah oui d’accord !! Je comprends le principe du « roule pepère pendant x milliers de kilomètres..et ce sera mou »
Bon quelque part je suis content de ne plus à avoir faire autant de bornes à bas régime pour rôder mon moulin, donc je vais faire selon tes conseils, ce sera plus rapide et plus sympa.
Merci à toi et bon week-end
#39
Posté 11 May 2023 - 02:28 PM
Salut salut,
Alors voilà, j’ai récupéré ma voiture, poussoirs rodés et tout a l’air d’aller. Maintenant je vais devoir changer mon carbu holley par le edelbrock, j’ai a peu près tout compris sur les emplacements des durites mais je ne vois pas où et comment fixer la tige de kick down ? J’ai parcouru la notice mais rien de très clair à ce sujet, il me semble que cette tige partant de la boite au carbu sert à envoyer une « giclée » d’essence mais est-elle obligatoire du coup ?
merci de vos réponses
#40
Posté 11 May 2023 - 08:56 PM
Elle ne va pas de la boîte au carbu, mais du carbu à la boîte (même si visuellement c'est la même chose). Elle sert à signaler à la boîte que l'accélérateur est grand ouvert et qu'elle peut descendre un rapport.
Ce qui envoie une giclée d'essence c'est la pompe de reprise, pas du tout reliée à la boîte.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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