Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Piston Sur Resto Moteur


80 replies to this topic

#41 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 12 May 2023 - 06:03 AM

Ah ok merci Phil, par contre ça ne répond pas à ma question, elle se fixe où ? 


  • 0

#42 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 May 2023 - 03:59 PM

Sur un Edelbrock 1406, il faut que le carbu ait la tringlerie de commande 1483 (référence Edelbrock) pour moteurs Ford.

 

Si ton carbu était monté sur une voiture d'une autre marque avant, il est possible qu'il ne l'ait pas, donc soit tu la commandes, soit tu te lances dans un montage à la McGyver.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#43 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 12 May 2023 - 07:08 PM

Bon ben ce sera a la macgyver, mon carbu est neuf mais donc soit je commande cette tringlerie soit je me débrouille…


  • 0

#44 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 17 May 2023 - 03:39 PM

Bon ben j’ai encore besoin d’aide..salut a tous.

 

voila j’ai monté mon carburateur, et Suivi la méthode vu un peu partout :

 

dévisser les richesses de 2 tours, ajuster le ralenti, redévisser  d’un quart, ajuster le ralenti…jusqu’à ce que la richesse ne fasse plus monter le régime…sauf que ma vis de ralenti fini par être inactive parce que dévissée complet avant d’être arrivé à 2 tours et demi sur la richesse.

 

Je précise que j’ai un starter manuel bien ouvert.

Et que la température du moteur monte trop haut, depuis ce carbu à priori. (Edlbk 500)

 

merci d’avance pour votre éclairage…


  • 0

#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 May 2023 - 11:57 AM

Le moteur tourne alors que les papillons sont complètement fermés??

normalement çà doit caler, il n’y a plus d’air qui passe quand les papillons sont en butée; es tu sûr que le mécanisme de ralenti élevé du starter est bien désactivé et que les papillons se ferment bien complètement avec la vis de ralenti complètement dévisséee??


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 18 May 2023 - 03:17 PM

Les papillons sont toujours ouverts puisque je ne me sers pas du starter, et le mecanisme du starter coté accelerateur ne touche pas, la dessus pas de soucis.


  • 0

#47 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 May 2023 - 06:12 AM

Cherche une prise d’air, car papillons complètement fermés, çà cale…

pas un bouchon de piquage manquant?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#48 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 19 May 2023 - 06:28 AM

Les papillons sont toujours ouverts puisque je ne me sers pas du starter

On ne parle pas du(des) volet(s) d'air au sommet du carbu (commandé(s) par le mécanisme de starter), mais bien des papillons tout au fond, commandés par la pédale d'accélérateur, qui sont fermés (ou presque) au ralenti.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#49 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 20 May 2023 - 07:33 AM

Alors je ne sais pas d’ou venait le problème mais pour le moment ça va, j’ai dévissé de 2 tours les 2 vis de richesse et régler le ralenti en rapport sans retoucher aux vis. 
 

Évidemment je ne pense pas que le réglage soit optimal, mais pour le moment ça ira.

 

et pour vous repondre effectivement les volets sont bien ouverts, et pour les bouchons de piquage j’ai tout rebranché comme sur l’ancien..


  • 0

#50 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 24 May 2023 - 01:37 PM

Bon alors je reviens car nouveau soucis, une fois le moteur chaud après environ 3 ou 4 kilomètres elle cale. Quasi impossible de repartir, faut attendre qu’elle refroidisse.

 

on dirait qu’il n’y a plus assez d’essence qui arrive ? Pourtant à froid démarrage impeccable et ensuite ça roule jusqu’à ce que…ca cale.


  • 0

#51 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 24 May 2023 - 06:09 PM

Autres possibilités :

- bougies inadaptées

- mélange de ralenti réglé hyper riche pour compenser une prise d'air. A chaud, c'est vraiment trop riche et ça cale. De toute façon, il est anormal de ne pas devoir utiliser le starter à froid (sauf par temps très chaud genre 40°C) : si ce truc coûteux à fabriquer était inutile, les ingénieurs n'en auraient mis sur aucun carburateur.

- bobine qui surchauffe. Soit un modèle fait pour circuit avec ballast alors qu'il n'y en a pas/plus, soit carrément défectueuse, avec un isolant HS qui fait que des spires se touchent à chaud.

- poussoirs de distribution grippés, des soupapes restent entrouvertes à chaud. --> test de compression des cylindres, à faire à chaud bien sûr.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#52 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 24 May 2023 - 06:34 PM

Merci Phil,

 

-je vais déjà chercher du côté des poussoirs puisque qu’ils viennent juste d’etre changés, du coup ça m’interpelle. 
 

-bougies neuves et bobine possible mais tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je change de carbu. 
 

Je vais donc regarder aussi du coté du mélange, j’ai du mal à régler correctement le carbu.

 

-et pour le starter…bah 17 ans que je roule en mustang et c’est vrai qu’en étant dans le sud à froid je tiens le ralenti 10 secondes avec un filet de gaz sur la pedale et hop c’est parti.

 

merci pour ton aide…a mon avis j’en ai pas fini.


  • 0

#53 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 25 May 2023 - 02:16 PM

Est-ce  qu’une pompe a essence defecteuse pourrait être la cause du problème ?


  • 0

#54 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 May 2023 - 08:39 AM

Oui mais bon, commence par t’attarder sur ce que tu as modifié avant que le problème ne survienne ;)

 

S’il n’y a que le carbu, çà vient probablement de lui et comme dit au dessus, si c’est trop riche çà explique que çà marche bien à froid et que çà deconne à chaud.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#55 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 05 August 2023 - 10:28 AM

Bonjour bonjour 

 

Alors je reviens sur mon problème de calage à chaud, j’ai fait régler les culbuteurs puisque c’était à faire, toujours le même problème.

Changé également la pompe à essence.

Je démonte donc le carbu edelbrock tout neuf, et je remets le vieux Holley. Et la plus de soucis, y compris la surchauffe.

 

il doit y avoir quelque chose à régler sur ce carbu ? Parce que avant de le changer pour régler les culbuteurs on a retiré la bougie du premier cylindre et gros manque d’essence. Alors que les deux vis de richesse ouvertes a 2tour et demi et ralentis bien réglé. Le moteur fonctionnait très bien avant de finir par caler.

 

je comprend pas…


  • 0

#56 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 09 August 2023 - 07:13 AM

Personne….tout le monde est en vacances ?


  • 0

#57 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 22 August 2023 - 09:53 AM

Personne du tout ?


  • 0

#58 RV08

RV08

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 158 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sainte-Ménéhould (51)
  • Mustang:Fastback 1967 289 4v

Posté 26 August 2023 - 01:18 PM

Une prise dair? Un tube de prise de dépression pas bien bouché avec un bouchon fendu (ça mest arrivé). Sinon le niveau de cuve, parfois cest à louest.
Deux trucs basiques avant daller plus loin..
  • 0

#59 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 27 August 2023 - 06:04 PM

Oui je pensais bien au niveau de cuve, mais je comprends pas bien comment ça se règle. J’ai commandé aussi un spacer en cas de vapor lock mais j’y crois pas trop…


  • 0

#60 RV08

RV08

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 158 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sainte-Ménéhould (51)
  • Mustang:Fastback 1967 289 4v

Posté 27 August 2023 - 06:14 PM

Tu peux chercher edelbrock carb float level (ou adjustment ou height) sur le net, ya plein de vidéos qui montrent la procédure.
  • 0



Ajouter une réponse



  


4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)