Ah ok merci Phil, par contre ça ne répond pas à ma question, elle se fixe où ?
Problème Piston Sur Resto Moteur
#42
Posté 12 May 2023 - 03:59 PM
Sur un Edelbrock 1406, il faut que le carbu ait la tringlerie de commande 1483 (référence Edelbrock) pour moteurs Ford.
Si ton carbu était monté sur une voiture d'une autre marque avant, il est possible qu'il ne l'ait pas, donc soit tu la commandes, soit tu te lances dans un montage à la McGyver.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#44
Posté 17 May 2023 - 03:39 PM
Bon ben j’ai encore besoin d’aide..salut a tous.
voila j’ai monté mon carburateur, et Suivi la méthode vu un peu partout :
dévisser les richesses de 2 tours, ajuster le ralenti, redévisser d’un quart, ajuster le ralenti…jusqu’à ce que la richesse ne fasse plus monter le régime…sauf que ma vis de ralenti fini par être inactive parce que dévissée complet avant d’être arrivé à 2 tours et demi sur la richesse.
Je précise que j’ai un starter manuel bien ouvert.
Et que la température du moteur monte trop haut, depuis ce carbu à priori. (Edlbk 500)
merci d’avance pour votre éclairage…
#45
Posté 18 May 2023 - 11:57 AM
Le moteur tourne alors que les papillons sont complètement fermés??
normalement çà doit caler, il n’y a plus d’air qui passe quand les papillons sont en butée; es tu sûr que le mécanisme de ralenti élevé du starter est bien désactivé et que les papillons se ferment bien complètement avec la vis de ralenti complètement dévisséee??
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#47
Posté 19 May 2023 - 06:12 AM
Cherche une prise d’air, car papillons complètement fermés, çà cale…
pas un bouchon de piquage manquant?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#48
Posté 19 May 2023 - 06:28 AM
Les papillons sont toujours ouverts puisque je ne me sers pas du starter
On ne parle pas du(des) volet(s) d'air au sommet du carbu (commandé(s) par le mécanisme de starter), mais bien des papillons tout au fond, commandés par la pédale d'accélérateur, qui sont fermés (ou presque) au ralenti.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#49
Posté 20 May 2023 - 07:33 AM
Alors je ne sais pas d’ou venait le problème mais pour le moment ça va, j’ai dévissé de 2 tours les 2 vis de richesse et régler le ralenti en rapport sans retoucher aux vis.
Évidemment je ne pense pas que le réglage soit optimal, mais pour le moment ça ira.
et pour vous repondre effectivement les volets sont bien ouverts, et pour les bouchons de piquage j’ai tout rebranché comme sur l’ancien..
#50
Posté 24 May 2023 - 01:37 PM
Bon alors je reviens car nouveau soucis, une fois le moteur chaud après environ 3 ou 4 kilomètres elle cale. Quasi impossible de repartir, faut attendre qu’elle refroidisse.
on dirait qu’il n’y a plus assez d’essence qui arrive ? Pourtant à froid démarrage impeccable et ensuite ça roule jusqu’à ce que…ca cale.
#51
Posté 24 May 2023 - 06:09 PM
Autres possibilités :
- bougies inadaptées
- mélange de ralenti réglé hyper riche pour compenser une prise d'air. A chaud, c'est vraiment trop riche et ça cale. De toute façon, il est anormal de ne pas devoir utiliser le starter à froid (sauf par temps très chaud genre 40°C) : si ce truc coûteux à fabriquer était inutile, les ingénieurs n'en auraient mis sur aucun carburateur.
- bobine qui surchauffe. Soit un modèle fait pour circuit avec ballast alors qu'il n'y en a pas/plus, soit carrément défectueuse, avec un isolant HS qui fait que des spires se touchent à chaud.
- poussoirs de distribution grippés, des soupapes restent entrouvertes à chaud. --> test de compression des cylindres, à faire à chaud bien sûr.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#52
Posté 24 May 2023 - 06:34 PM
Merci Phil,
-je vais déjà chercher du côté des poussoirs puisque qu’ils viennent juste d’etre changés, du coup ça m’interpelle.
-bougies neuves et bobine possible mais tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je change de carbu.
Je vais donc regarder aussi du coté du mélange, j’ai du mal à régler correctement le carbu.
-et pour le starter…bah 17 ans que je roule en mustang et c’est vrai qu’en étant dans le sud à froid je tiens le ralenti 10 secondes avec un filet de gaz sur la pedale et hop c’est parti.
merci pour ton aide…a mon avis j’en ai pas fini.
#54
Posté 26 May 2023 - 08:39 AM
Oui mais bon, commence par t’attarder sur ce que tu as modifié avant que le problème ne survienne ;)
S’il n’y a que le carbu, çà vient probablement de lui et comme dit au dessus, si c’est trop riche çà explique que çà marche bien à froid et que çà deconne à chaud.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#55
Posté 05 August 2023 - 10:28 AM
Bonjour bonjour
Alors je reviens sur mon problème de calage à chaud, j’ai fait régler les culbuteurs puisque c’était à faire, toujours le même problème.
Changé également la pompe à essence.
Je démonte donc le carbu edelbrock tout neuf, et je remets le vieux Holley. Et la plus de soucis, y compris la surchauffe.
il doit y avoir quelque chose à régler sur ce carbu ? Parce que avant de le changer pour régler les culbuteurs on a retiré la bougie du premier cylindre et gros manque d’essence. Alors que les deux vis de richesse ouvertes a 2tour et demi et ralentis bien réglé. Le moteur fonctionnait très bien avant de finir par caler.
je comprend pas…
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