Hello, bon alors un mois après je reviens sur le sujet…elle ne cale plus à chaud après réglage des flotteurs.
par contre pour regler la richesse/ralenti je me suis basé sur cette technique :
La méthode valable pour tous les carbus USA , à l'ancienne sans appareil (à l'oreille ou au compte-tours), toujours la même action sur les 2 vis de richesse :
- moteur arrété mais chaud: on visse doucement et complétement les 2 vis de richesse sans forcer.
- on dévisse d'un tour un quart ( 1 1/4 ) les 2 vis de richesse puis on démarre le moteur, et on ajuste le ralenti à 850 T/mn.
- on dévisse d'1/4 de tour sur les 2 vis, le moteur devrait prendre des tours ( à l'oreille et au compte-tours), on ajuste à 850 T/mn.
- on re-dévisse d'1/4 de tour : en fait tant que le moteur monte en tours on peut répéter l'opération mais en remettant le ralenti à 850 T/mn à chaque fois.
- quand le régime ne monte plus on revisse les 2 vis de richesse pour faire baisser le ralenti de 20T/mn ou un peu à l'oreille (au moins 1/4 de tours). FIN
sauf que chez moi la vis de ralenti au bout d’un moment ne sert plus à rien puisque complètement desserée.
En resserant la richesse j’ai vu que j’avais dévissé de 2 tours un quart en suivant la procédure, mais vis de ralenti aux fraise..Que faire ?? Et en plus mes bougies sont blanches.
Et il y a quelques mois j’ai fais régler mon allumage, et le souci (voir photo) c’est que l’allumeur est vachement à gauche et la durite de la capsule touche voire se plie un peu contre la durite d’eau.
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Ce message a été modifié par rockinsquat - 22 September 2023 - 04:08 PM.