Je m'arrache les cheveux depuis des mois avec une carburation inréglable.
Il y avait un souci d'allumage que j'ai réglé mais c'était toujours erratique
Au ralenti et sur le circuit de transition...
J'ai démonté les huits bougies et pris les compressions, tout est ok sauf que:
J'ai sept bougies très noires (ce qui est logique vu que je n'arrive à avoir un AFR stable qu'autour de 10 au ralenti), par contre la bougies du cylindre 8 elle indique une carburation bien plus pauvre!
Les bougies 2-3 et 5 qui sont alimentés par le même coté du carbu que la 8 etant toutes identique§:ent noires, ca ne venait pas de la carburation.
La compression du cylindre 8 est egale aux 7 autres.
La seule particularité du cylindre 8 est que sur son conduit d'admission se trouve le piquage du mastervac...
Je me dis qu'il y a peut être une prise d'air, je démonte la durite :
Je souffle, çà bloque, normal le clapet fait son job
J'aspire et là je peut aspirer sans fin, pas de blocage!!! Donc grosse prise d'air pour le cylindre 8...
Néanmoins le mastervac fonctionne normalement, j'ai de l'assistance, il n'y a pas de sifflements ou de problèmes de retour de la pédale, donc aucun symptome de membrane perçée (j'ai déjà eu et on constate bien la différence)
Du coup je ne comprends pas trop ce qui arrive et j'y perd ma logique, vous me confirmez que je ne devrait pas arriver à aspirer sans fin dans le tuyau qui va au mastervac, une fois le « vide » effectué derrière la membrane çà devrait bloquer?