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Mastervac Et Dépression?


10 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 03 June 2023 - 02:22 PM

Je m'arrache les cheveux depuis des mois avec une carburation inréglable.

Il y avait un souci d'allumage que j'ai réglé mais c'était toujours erratique
Au ralenti et sur le circuit de transition...

J'ai démonté les huits bougies et pris les compressions, tout est ok sauf que:
J'ai sept bougies très noires (ce qui est logique vu que je n'arrive à avoir un AFR stable qu'autour de 10 au ralenti), par contre la bougies du cylindre 8 elle indique une carburation bien plus pauvre!

Les bougies 2-3 et 5 qui sont alimentés par le même coté du carbu que la 8 etant toutes identique§:ent noires, ca ne venait pas de la carburation.
La compression du cylindre 8 est egale aux 7 autres.

La seule particularité du cylindre 8 est que sur son conduit d'admission se trouve le piquage du mastervac...

Je me dis qu'il y a peut être une prise d'air, je démonte la durite :
Je souffle, çà bloque, normal le clapet fait son job
J'aspire et là je peut aspirer sans fin, pas de blocage!!! Donc grosse prise d'air pour le cylindre 8...

Néanmoins le mastervac fonctionne normalement, j'ai de l'assistance, il n'y a pas de sifflements ou de problèmes de retour de la pédale, donc aucun symptome de membrane perçée (j'ai déjà eu et on constate bien la différence)

Du coup je ne comprends pas trop ce qui arrive et j'y perd ma logique, vous me confirmez que je ne devrait pas arriver à aspirer sans fin dans le tuyau qui va au mastervac, une fois le « vide » effectué derrière la membrane çà devrait bloquer?


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#2 Phil

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Posté 03 June 2023 - 09:06 PM

Oui, ça devrait.

 

Peut-être la durit qui y va est-elle fendue. J'ai eu ça une fois : en position normale on ne voyait absolument rien, mais en tortillant la durit dans tous les sens, dans une certaine position elle s'entrouvrait. Sur ta voiture, cette durit change-t-elle de position quand, pour l'examiner, on enlève ou remet la gamelle de filtre à air ?

 

Ou alors une connexion entre durit et clapet, ou entre durit et assistance. Mais ça ne laisserait pas passer assez d'air pour perturber le mélange au point de blanchir une bougie.


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 04 June 2023 - 12:02 AM

Hélas non, Durite testée sous l’eau et ok.

Donc il y a une fuite dans le mastervac.

Mais bon le bout tunnel reste éloigné…

j’ai donc bouché le piquage et démarré, on sent bien la différence au niveau de la pédale, il fonctionne donc bien quand

il est connecté, il peut néanmoins y avoir une petite déchirure qui explique qu’on puisse aspirer.

 

Le gros souci c’est que çà n’a en rien corrigé la carburation, le problème n’a même pas évolué un temps soit peu du bon coté!!!

l’AFR est stable avec un moteur qui tourne rond si je le cale autour de 8, si je le remonte ne serait ce que vers 12, il se met à osciller entre

20 et 10 et le moteur tourne plus bas et pas rond!!!

 

il y a toujours une prise d’air vicieuse…


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 June 2023 - 11:23 AM.

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#4 Phil

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Posté 05 June 2023 - 06:57 AM

Un excès d'avance à l'allumage s'accommode mal d'un mélange pauvre. D'où peut-être le moteur qui ne tourne pas rond quand tu veux sortir l'AFR de la gamme "riche".

 

Qu'utilises-tu pour mesurer l'AFR, à quel niveau, à quel régime (ralenti seulement ?) ?


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 05 June 2023 - 06:10 PM

Les réglages d’avance sont les mêmes qu’avant que çà se mette à déconner, sonde Bosch 4.9 sur innovate LM2.

j’ai testé avec une autre sonde, les résultats sont les mêmes…

 

Au ralenti, réglé riche ou pauvre, il tournait rond et l’afr était surtout stable, là il ne l’est plus sauf à être très très riche.

Quand j’appauvri et que çà oscille entre 20 et 10 on entend des ratés.

Soit il y a une seconde prise d’air soit une m* dans les circuits de ralenti du carbu mais j’en doute car j’obtiens le

comportement en utilisant que les vis primaires (secondaires fermées) ou que les secondaires.

 

En fait la carburation est devenu inréglable après le serrage du moteur où j’avais dû changer le vilo et une bielle alors que j’approchais 

du réglage presque parfait.

moteur remonté, (voiture laissée quelques temps chez le carrossier pour la peinture ) je reprend les réglages et je constate qu’ils ne correspondent plus

à ce que j’avais avant!

ralenti et transition ok mais en WOT un p* de creux à 9-10AFR sous 4000 alors qu’avant c’était entre 12.5 et 13.

J’ai passé plusieurs mois a tenter sans succès de jouer sur les vis d’émulsion, sans succès…

Puis surprise je me suis apercu que l’allumage CDI, deconnait, il a fini par lacher, je me suis dit que c’était peut être çà qui perturbait 

la carburation, mais non, mêmes résultats avec le nouveau CDI, puis récemment s’est ajouté l’AFR au ralenti qui s’est mis à varier et j’ai dû enrichir pour le 

le stabiliser.

Et là je découvre la prise d’air comac dans le mastervac! Je me dit que c’est çà et que çà fait peut être un bail que çà dure vu qu’il n’y avait pas de symptomes 

au freinage, mais non, même avec le piquage bouché, l’AFR au ralenti déconne toujours!!!

 

C’edt à y perdre son latin…


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Posté 05 June 2023 - 08:52 PM

Le carbu est propre ? Laissé longtemps sans tourner avec de la vieille essence dedans, ça peut faire des dépots dans ce genre :

 

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#7 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2023 - 10:15 AM

Plus propre c’est pas possible vu le nombre de démontages de metering blocks pour tenter des réglages….

Maintenant il y a peut être un conduit bouché dans le corps principal, mais çà voudrait dire qu’il y aurait ce souci autant dans les

 primaires que les secondaires vu que çà fait pareil des deux cotés.

 

Une prise d’air à la base voir à la jonction collecteur/culasse serait plus logique, de toutes façons je vais oter le carbu et l’inspecter entièrement

et changer les joints s’embase. Si çà déconne encore il ne restera plus que le collecteur (ou une malédiction)…


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Posté 12 June 2023 - 02:48 PM

Bon nouveau mastervac de marque Leed reçu, çà à l’air plus qualitatif au niveau mécanique que l’ancien de chez Rockauto…

j’ai branché une pompe à vide et je peux effectivement le mettre en dépression, j’ai testé à 20 inhg, çà n’a pas bougé pendant plusieurs heures,

jusqu’à ce que j’actionne la commande et que je vois la tige poussoir sortir!

 

Plus qu’a virer l’ancien et à monter celui-ci, çà va être une partie de plaisir de se contorsionner sous les pédales…


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#9 franckgras

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Posté 12 June 2023 - 06:42 PM

T'as un bon ostéopathe ?
Bon courage
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#10 Phil

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Posté 13 June 2023 - 08:35 AM

L'ancien ne se met pas en dépression avec la pompe à vide ?

 

Pour ce qui est de la séance de torture, je ne sais pas si c'est différent entre 65-66 et 67-68.

Sinon, avec seulement 4 écrous à enlever (douille longue 1/2"), ce peut être plus pratique de déposer le siège. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour ma dernière longue séance sous le tableau de bord, ça change des reins sur l'assise et des mollets au sommet du dossier...


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 13 June 2023 - 08:59 AM

Non, fuite perpetuelle sur l’ancien qui pourtant fonctionne normalement quand le moteur tourne, avec une bonne perturbation de la carburation évidemment…

 

oui j’ai bien pensé au siège, je vais voir si je bloque ;)


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