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Incompatibilité Pompe À Eau/damper Et Choix D'un Damper


4 replies to this topic

#1 leonium

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Posté 02 July 2023 - 09:09 PM

Bonjour,

 

J'ai un 351W de 1969 avec passage inférieur du radiateur et pompe à eau orientés côté passager.

Mon damper (non d'origine) à son marquage ''point 0'' côté passager aussi.

 

Donc je ne sais pas voir le ''pointer'' à cause de la pompe à eau.

ni procéder à un quelconque réglage...

 

Je souhaite acquérir un damper avec marquage côté conducteur.

 

Comment faire faire la bonne sélection du 1er coup (plutôt intéressé par du street et/ou performance) ?

Comment retirer le damper de l'arbre ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bye

 


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#2 Phil

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Posté 03 July 2023 - 06:17 AM

Pour déposer le damper (vis centrale à tête hexagonale de 15/16" ou 24 mm si ma mémoire est bonne), soit bloquer la flexplate avec un gros tournevis, soit clé à choc.

 

Pour faire passer le marquage du damper côté conducteur, tourner le vilebrequin d'un demi-tour :D .

 

 

Bon, comme on n'est pas le 1er avril, sérieusement je ne sais pas où est ton problème...


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 03 July 2023 - 09:47 AM

Le plus simple étant de refaire le marquage au bon endroit sur ton damper actuel (s’il est en bon état, sinon > poubelle effectivement)

Pré requis : avoir un pointeur coté conducteur, visible depuis le haut du moteur.

 

-choisir un point de vue sur le pointeur et le damper (qu’on devra toujours utiliser par la suite, sans varier)

-démonter la bougie N°1 et la remplacer par un bloque piston

-faire tourner le vilo dans le sens horaire à la main jusqu’au blocage

-faire un trait sur le damper au niveau du pointeur

-faire tourner le vilo dans le sens anti horaire à la main jusqu’au blocage

-faire un trait sur le damper au niveau du pointeur

-prendre un mètre ruban et mesurer la distance ia plus courte entre les deux traits sur ton damper, le PMH se trouve exactement

à la moitié de cette distance (précision absolue), il n’y a plus qu’à faire un marquage définitif à cet endroit ;)


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#4 leonium

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Posté 03 July 2023 - 07:14 PM

Bonjour à tous,

 

Et merci à Phil et à Thor_Eyerdhal...

 

@ Phil,

OK pour la vis centrale, je vais voir pour et je vois si je prends l'option changement de damper.

Ceci dit, si je mets mon piston 1 au PMH et quej e tourne de 90° mon vilibrequin alors mon piston 1 ne sera plus au PMH...

 

Bref, j'en deduis de ta remarque et après recherche sur internet (summit racing notamment) qu'il n'y a pas qu'un seul marquage sur le damper mais généralement plusieurs pour s'adapter aux différentes configurations...

Je vais voir ça sur le mien mais vu son état de surface, j'ai comme qui dirait un gros doute.

 

@ Thor,

OK pour le process (déjà utilisé par le passé)...au pire, les marquages existent en bande autocollante...

 

Bref, je devrais m'en sortir...

La suite au prochain épisode !!!

 

Bye

@+

Leonium


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2023 - 08:15 AM

De rien ;)

Même avec un damper neuf il faut vérifier car pas certain que l’apairage damper pointeur (sans compter l’angle de vue)  soit bon.

Quand j’ai installé le damper ATI (c’est pas vraiment de la daube), il y avait un décalage de 3-4 degrés ..


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