Aller au contenu

Photo

must35: Ma mustang coupé hard-top 1964 1/2

• Please log in to reply
483 replies to this topic

#341 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 January 2006 - 07:33 PM

Salut Stang64
Je me permet de répondre car j'en suis au meme endroit que must35 (bientôt des photos sur mon post). J'ai acheté un skin panel complet en repro. C'est pas parfait, le profil ne correspond pas exactement à celui de la porte, mais c'est pas pire que les autres pièces de repro. A mon avis le plus dure sera de souder sur les 120cm le long de l'arète en haut de l'aile.

c'est pour ça qu'il est préférable d'acheter une aile complete, et made in canada si possible, mieux que taiwan ;)
Sinon, pour un gars qui sait souder en "bord a bord" sans apport, ça ne pose pas de problème :P
  • 0

#342 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 13 January 2006 - 08:34 PM

Le MAG est avec métal d'apport donc ça va :P . Pour la soudure de 120 cm, il faut faire un manchonnage pour que ce soit parfait, c'est à dire mettre une tôle derrière de façon à ce que ça ne travail pas trop(avec la chaleur) et la soudure est plus belle. Et surtout, attendre que le point refroidit, c'est à dire ne pas faire les points de chainette à suivre car là, c'est la cata!!
  • 0

#343 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 28 January 2006 - 03:54 PM

Voici le boitier de chauffage terminé:
PS: J'ai reçu ma commande de pièce et j'ai bien avancé sur l'arrière mais je n'est pas encore pris de photos car je pense pas à prendre mon numérique au boulot mais j'en ferai la semaine prochaine.)
  • 0

#344 YVES

YVES

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Interests:La pêche à la ligne( bars, truites)

Posté 28 January 2006 - 07:33 PM

Salut jérémie
Laurent part à l'instant et bien entendu on a parlé de ta voiture et du remarquable travail que tu accomplis,superbe boulot!!!!!!!! :shock:
pour toi aussi le gros du travail se términe,vivement les photos.....
courage a+yves :)
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#345 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 28 January 2006 - 09:26 PM

Salut jérémie
Laurent part à l'instant et bien entendu on a parlé de ta voiture et du remarquable travail que tu accomplis,superbe boulot!!!!!!!! :shock:  
pour toi aussi le gros du travail se términe,vivement les photos.....
               courage       a+yves :)

Merci :) . En tout cas vivement les beaux jours car avec le froid qu'il y a en ce moment, c'est un peu dure. :?
PS: pas trop embêté par la neige laurent?
A+
  • 0

#346 YVES

YVES

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :

Posté 28 January 2006 - 09:50 PM

Il a juste mis 3h30 pour rentrer.Mais que fais l'équipement????? :D
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#347 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 28 January 2006 - 09:59 PM

J'en étais sûr :lol: De plus, avec la sale route qu'il fait pour rentrer chez lui à cause des travaux :!:
  • 0

#348 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 25 February 2006 - 08:04 PM

Me revoilou en photos:
  • 0

#349 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 25 February 2006 - 08:11 PM

Mon bas de caisse gauche étant pourrie à l'extrèmité par l'intérieure, j'ai dûe refabriquer le morçeau pourri(voir photos) Le pire, c'est que j'adore faire ça :wink:
  • 0

#350 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 25 February 2006 - 08:25 PM

Voici le passage de roue arrière gauche finit. Me reste plus que l'aile à souder et le coté gauche sera entièrement finit.(en tôlerie) Je voulais quand même vous dire que j'ai été obliger de rétravailler le passage de roue presque entièrement pour que l'aile entre parfaitement(repro oblige), bref un jeu de patience mais ça c'est quand même bien passé
Voici les photos...
A+
  • 0

#351 YVES

YVES

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :

Posté 25 February 2006 - 09:20 PM

Salut gérémie
Content de pouvoir à nouveau admirer ton travail NICKEL!!!!!! Une fois de plus félicitations :bravo: :bravo: .Pour moi je suis toujours au point mort,ça gel de trop dans le garage!!! vivement les beaux jours, et le mois de juin que l'on discute de tout ça
A + yves
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#352 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 25 February 2006 - 10:28 PM

Salut Yves
Tout est dit là! :wink:
A+
  • 0

#353 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 February 2006 - 10:29 AM

Photo H ! Superbe travail d'ajustement ! BRAVO !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#354 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 February 2006 - 11:04 AM

Lorsque tu soudes des nouveaux panneaux, ce n'est pas plus facile de mettre le panneau complet, de ce style:

Image IPB

au lieu de mettre juste ceci:

Image IPB

Je n'y connais rien, c'est peut-être une question de cout mais avec un panneau complet, je me dis que c'est peut-être plus simple à ajuster, souder, etc...

Qu'en penses-tu?
  • 0

#355 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 26 February 2006 - 12:20 PM

Salut Must35,

Félicitations, Je suis content d'avoir des nouvelles: j'en suis au meme point je vais pouvoir copier :) .
C'est vrai que l'ajustement entre la contreaile et l'aile est très galère. La contre aile est beaucoup trop épaisse, ce qui fait que l'aile est loin de plaquer en bas du fond de coffre. C'est à cause de ça que mon aile s'est voilée: j'ai trop tiré pour la faire plaquer en bas. :(
Pour répondre à Sponge je trouve qu'il faut mieux changer toute la face de l'aile plutôt qu'un petit morceau qui impose un ajustement en plein milieu de la tole.
  • 0

#356 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 26 February 2006 - 02:51 PM

Salut bvinel
En effet, j'avais le même problème que toi avec mon passage de roue, l'aile forçait et je ne pouvais pas la faire plaquer en bas du coffre donc j'ai racourcit le passage de roue à l'endroit que ça forçait.

Sponge
Ton idée est bien pour un cabriolet mais le problème avec une mustang hard-top, c'est que l'aile est pointée en soyage dans le montant arrière et un étamage est fait par dessus donc en la changeant en entier tu risques de tout déformée et puis refaire un étamage à cette endroit est très galère. En faisant la coupe comme à fait bvinel et comme je vais la faire prochainement, ça permet de garder l'étamage d'origine et puis de ne pas avoir de problème d'ajustement avec le coffre ar car on ne touche pas cet endroit, bref un gros gagne temps.
A+
  • 0

#357 Régis

Régis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 27 February 2006 - 01:40 PM

chapeau bas :)
  • 0

#358 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 07 March 2006 - 07:01 PM

Mon aile ar gauche est finie de souder à 95%,(me reste plus qu'a finir la soudure du haut). J'ai quand même été obligé de la retravaillé un peu car elle était trop longue de 3 petits même mais je m'en suis très bien sortit.
En tout cas, avec un manchonnage, c'est tip top, pas une seule déformation suite à la soudure bref que du bonheur :wink:
Voici les photos........ :arrow:
  • 0

#359 Nicostangman

Nicostangman

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Interests:Petits burns entre amis

Posté 07 March 2006 - 07:16 PM

Purée, quel beau boulot !!!

On ne peut que s'incliner devant la qualité de ton travail !

Bravo ! :wink:
  • 0
Only Mustang makes it happen!
Webmaster de www.mustang-mania.com
Image IPB

#360 spitfel

spitfel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 07 March 2006 - 09:21 PM

Bonjour , nouveau ici, je viens de découvrir ce post et ,comme tout le monde , je ne peux qu'admirer ton travail et te féliciter pour ton courage.

je vais bientôt commencer la restauration de la carrosserie de mon coupé 65 , en attendant ma commande de pièces, je suis occupé sur les cheminées d'aération , avec la soudure de morceaux de tôles pour réparrer tout ça.

Mon fils est mécano et se débrouille bien avec un semi , donc de ce coté là , pas de soucis. par contre je voudrais savoir comment tu fais pour décapper aussi bien tes pièces.
Ma questions sont donc :

quand sabler ? Pourquoi n'as tu pas sablé le compartiment moteur au lieu de poncer ?
quand utiliser un décapage chimique ? je me doute que dans les endroits difficilement accessibles cela doit être une bonne solution, mais pourquoi ne pas utiser cette méthode partout?
Quel outillage utises-tu sur ta disqueuse pour poncer aussi bien?

Voila, beaucoup de questions, surtout pour quelqu'un aussi occupé que toi , mais j'espère que tu trouveras un moment pour y répondre.

d'avance merci et bonne continuation dans ta restauration
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)