Aller au contenu

Photo

must35: Ma mustang coupé hard-top 1964 1/2

• Please log in to reply
483 replies to this topic

#361 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 08 March 2006 - 08:13 AM

Salut Must35,

Ton travail est vraiment bien fait, tu as raison le manchonnage est la meilleur solution, mais bon je suis pas carrossier, pouvait pas savoir , hein !?!
  • 0

#362 benoit

benoit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 08 March 2006 - 08:48 AM

Hello, je parcours cette resteau avec beaucoup de respect, quel travail! Pourait tu expliquer avec plus de précision ce qu'est le manchonnage? avec un dessin pêut-être? merci
  • 0

#363 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 10 March 2006 - 08:28 PM

Voila, l'aile ar gauche est entièrement finie(pour la tôlerie) C'est partit pour le coté droit :wink:
  • 0

#364 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 06 April 2006 - 09:29 PM

Donc voila ou j'en suis. Toute la carrosserie de la caisse est finie à 100% et tout est en epoxy. Il me reste plus que la finition. Pour la finition, c'est simple, 1 couche d'appret epoxy, lui même poncé à la cale au P220 en ayant appliqué avant un guide de ponçage noir en aérosol. Une fois tout poncé, les défaut aparaissent en noir. Je mastic ces défauts et je réapplique une nouvelle couche fine d'epoxy, ensuite même chose que la phase précédente c'est à dire reponçage au 220. Enfin, j'appliquerai 2 fines couches d'apprèt garnissant qui sera poncé à l'eau et à la cale au P800 et P1000.
Voici les photos.........
  • 0

#365 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 07 April 2006 - 09:37 PM

Ouah alors toi je t adore ! C 'est trop genial de lire ta resto, j en apprends a chaque photo !!! Bravo continue !!!! Tu sais que meme pour le voitures neuves ils ne se donnent pas tant de mal ???? ;)

A++
  • 0

#366 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 07 April 2006 - 10:00 PM

ça fait plaisir :wink:
  • 0

#367 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 07 April 2006 - 10:45 PM

bravo :bien:

20 ans et du boulot top, ça change du CPE

:sortie:
  • 0

#368 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 April 2006 - 04:05 PM

Il me reste plus que la finition. Pour la finition, c'est simple, 1 couche d'appret epoxy, lui même poncé à la cale au P220 en ayant appliqué avant un guide de ponçage noir en aérosol. Une fois tout poncé, les défaut aparaissent en noir. Je mastic ces défauts et je réapplique une nouvelle couche fine d'epoxy, ensuite même chose que la phase précédente c'est à dire reponçage au 220. Enfin, j'appliquerai 2 fines couches d'apprèt garnissant qui sera poncé à l'eau et à la cale au P800 et P1000.

C'est quoi le guide de oncage? Tu peux expliquer stp?
  • 0

#369 cab66

cab66

roro

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 08 April 2006 - 05:40 PM

Il me reste plus que la finition. Pour la finition, c'est simple, 1 couche d'appret epoxy, lui même poncé à la cale au P220 en ayant appliqué avant un guide de ponçage noir en aérosol. Une fois tout poncé, les défaut aparaissent en noir. Je mastic ces défauts et je réapplique une nouvelle couche fine d'epoxy, ensuite même chose que la phase précédente c'est à dire reponçage au 220. Enfin, j'appliquerai 2 fines couches d'apprèt garnissant qui sera poncé à l'eau et à la cale au P800 et P1000.

bonjour a tous
on vaporise avec une bombe de noire mat de la peinture par "petit nuage " sans insister sur les parties comme par exemple "les ailes panneaux de portes capots etc......" puis lorsque l on ponce l appret avec une cale rectangulaire par exemple type "20cm de long 7cm de large et 3cm d epaisseur", les endroits ou il restera des traces noires c est "les creux " ou il faudra combler avec du sinto ou autre .cette peinture noire nous aide donc a guider notre ponçage . bisous a+

en tout cas bravo pour cette magnifique resto !!
  • 0

#370 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 April 2006 - 08:40 AM

Comme dit Cab66, c'est la peinture noire sur l'appret jaune que tu peux voir sur la mienne (par ex)

Fichier(s) joint(s)

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#371 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 16 April 2006 - 11:58 AM

salut must35,
je vien de lire ton post de A à Z et je ne peux qu'etre admiratif du travail realiser.
Aujourd'hui tu a 20 ans, comme moi, mais tu a commencé ton travail de restau il y a deja 2 ans, c'est ca!? a 18 ans, rare sont les "jeune" avec une maturité comme la tienne pour entreprendre un tel boulot de restauration.
Tu es un vrai passionné, ainsi qu'un tres tres bon professionnel! et comme cela ta été suggerer, pourquoi ne pas créer ta propre petite entreprise dans les années qui vienne!? et cette mustang, ta premiere, que je ne pense pas derniere sera une tres belle voiture témoin de toutes ta qualité, ou plutot talent, de carrossier.
En tout cas, te lire est une tres belle lecon faite a tout les ancien qui pense que les "jeunes" sont des moins que rien et des fouteurs de m*!
Je ne sais pas trop ou est ta region mais je suis pres a traverser la france pour pouvoir te rencontrer et discuté de ton chef-d'oeuvre.
Encore une fois, felicitation et continu de nous emerveiller!
Amicalement
Alex
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#372 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 16 April 2006 - 07:02 PM

Hello Alex :drink:
Merci pour les compliments.
Au sujet de la resto de ma mustang, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours rêvé de réstaurer une vieille américaine, puis le moment ou le permis aprochait, j'ai craqué sur les mustang de 64 à 66 et je l'ai acheté pour un peu plus de 5000 euros arrivé à la maison. Dès le moment que je l'ai vu, je me suis dis, je vais mettre le temps qu'il faut mais elle sera parfaite!
Donc la, j'arrive pratiquement au bout de la tôlerie mais je prend mon temps car je souhaite la garder le plus longtemps possible. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tout les éléments soient couvert de mastic et massacrer. Je comprend mieux pourquoi l'ancien proprio qui l'avait réstaurer à la "je t'en fou" ne soit pas aussi bavard comme je l'aurais cru.
Pour ce qui de créer ma propre entreprise, tous mes pottes me le disent et me le redisent mais je ne le souhaite pas. Par contre, continuer à en réstaurer d'autres (que ce soit pour moi ou pour d'autres personnes(dans mon garage par simple passion et pour arrondir mes fin de mois, la c'est clair que c'est ce qui se passera.
A+ et au plaisir de ce rencontrer dans les rencards de l'année prochaine.
Jérémie.
  • 0

#373 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 April 2006 - 08:28 AM

Toujours aussi pationnant et du boulot très bien fait.
De plus, c'est vraéiment la partie la plus difficiele, car pour ce qui concerne la mécanique, c'est de la rigolade à côté.
Tu as vraiment de l'or dans la mains. BRAVO.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#374 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 18 June 2006 - 11:36 PM

Bonjour à tous!
Donc voila quelques news, elle sera peinte la semaine prochaine, j'ai opté au final pour le bleu arcadian de 1965.
Voici les photos... :arrow:
  • 0

#375 Diam

Diam

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 19 June 2006 - 05:00 AM

:shock: :shock: :bravo: :love: :bien:
  • 0

#376 cyberghost

cyberghost

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Mustang:Pas encore ...

Posté 19 June 2006 - 05:44 AM

Must35 est en train de remettre en place une chaîne de production pour Mustang au fait ... :-D

Superbe boulot ... elle est neuve !
  • 0

#377 thierry 231

thierry 231

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 19 June 2006 - 07:24 AM

Vraiment boulot bien fait , félicitations :bien: :bravo:

#378 YVES

YVES

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Interests:La pêche à la ligne( bars, truites)

Posté 30 June 2006 - 06:57 AM

Salut Must 35
Avec toi la resto ça ne rigole pas :D La qualitée de ton travail me laisse baba d'admirassion :wink: ça sent bon le remontage
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#379 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 June 2006 - 07:18 AM

hé ben, il y avait longtemps que j'avais plus regarder ce topic, mais ça avance bien !!!!

ça donne quoi le bleu acarmachin ? t'as une photo ?
  • 0

#380 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 30 June 2006 - 06:25 PM

Voila les news, le tableau de bord est peint ainsi que le compartiment moteur en noir satiné. Le reste de la caisse sera peint demain matin :D
Voici les photos: il reste plus qu'a dégraisser, passer le tampon d'essuyage et puis peinture finale(base+vernis)
A+
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)