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must35: Ma mustang coupé hard-top 1964 1/2


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483 replies to this topic

#101 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 08:58 PM

Ouais je crois que vu le temps impartit et des compétences qu'on a en mécanique (auto); on va se limiter à la dépose du moteur sans la boite.

Reportage à suivre....

PS: entre la boite et le moteur il y a un joint ou qq chose?
Et au niveau des collecteurs (pour sortir le bloc)?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#102 must35

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Posté 10 February 2005 - 09:27 PM

Tu n'as pas de joint direct entre le moteur et la boite auto. Il y a juste un joint à lèvre pour l'étanchéité entre ta boite et le convertisseur qui lui, reste sur le moteur.(rouge pour moi)
Pour les collecteurs, tu parles pour passer des sangles autour de ceux ci pour sortir ton block?
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#103 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 09:34 PM

Non, mais ça me fait penser: il n'y a pas de points d'encrage?

Je pensais en fait à la sortie des collecteurs, à la jonction avec l'échappement. Il doit y avoir 3 vis de chaque coté.

Et le joint à levre convertisseur, il faut le changer? T'aurais pas une photo pour voir si je l'ai pas dans mon kit?
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#104 must35

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Posté 10 February 2005 - 10:01 PM

Pour le joint à lèvre, je ne pense pas que tu es besoin de le changer. A confirmer quand même. Voici la photos: le joint est situé dans la boite, rouge.
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#105 must35

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Posté 10 February 2005 - 10:09 PM

Pour les points d'encrage, j'en avais pas sur mon 260 donc j'ai fais passer des grosses sangles dans les collecteurs mais peut être qu'il y a d'autres solutions. En fait il y 2 trous filetés sur l'avant ainsi que l'arière du moteur sans doute pour fixer des poignées pour attacher les chaines à la chèvre. En tout cas, pour remettre mon moteur(plus tard) je fabriquerai ces poignées pour les fixer à ces trous filetés. Peut être existe il ces supports! je sais pas.
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#106 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 10:13 PM

Pour les collecteurs c'est à ce niveau là (en rouge)

Fichier(s) joint(s)


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#107 must35

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Posté 10 February 2005 - 10:16 PM

Oui, il y a un collier pour chaque tube à ce niveau la.
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#108 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 10:18 PM

Ca ressemble à quoi?
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#109 must35

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Posté 10 February 2005 - 10:32 PM

Je n'est pas de photos sous la main mais te tracasse pas pour ca, tu enlève les 2 écrous pour les chaques cotés et ensuite tu tires ton collier.
Noublie pas de mettre du dégripant.
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#110 franckgras

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Posté 10 February 2005 - 10:38 PM

Je vais en mettre dès demain AM (encore plus puissant que du WD40; mais il faut le laisser agir un certain temps!!!).

Merci des conseils.
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#111 must35

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Posté 10 February 2005 - 10:43 PM

A ton service Franck :wink:
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Posté 11 February 2005 - 09:10 AM

Pour sortir le moteur, il est tout à fait possible de se prendre sur les collecteurs, juste contre les culasses, c'est là que le moteur sera le plus équilibré. C'est expliqué comme ça dans le bouquin "How rebuilt yopur small block", et c'est ce que j'ai fait.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#113 franckgras

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Posté 11 February 2005 - 04:00 PM

Bein je vais faire ça aussi; en plus je viens de ramener une chevre de compet du boulot alors ça devrait aller!!!
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#114 must35

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Posté 11 February 2005 - 06:01 PM

Oui, j'ai fait comme ca et ca c'est très bien passé.
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#115 5F08A

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Posté 12 February 2005 - 10:43 AM

@ franckgras:

T'as pas monté un V8 dessus quand même?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#116 marcantoine

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Posté 12 February 2005 - 11:07 AM

impressionnant
je n'aurais pas eu le courage que tu as
car vraiement le travail de carrosserie est vraiement difficile
je me rappelle ma première mustang je me suis fatigué de la restauration et j ai tout plaqué ( je ne suis nin mécano ni carrossier .)
il est vrai que quand tout est fait par soit même le plaisir n est que plus grand !
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#117 must35

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Posté 12 February 2005 - 12:46 PM

C'est vrai qu'il faut une bonne dose de courage pour réstaurer une voiture mais il faut surtout à mon avis des amis qui te soutienne et qui sont près à t'aider dès que tu en as besoin. A+
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#118 must35

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Posté 12 February 2005 - 09:46 PM

La boite sortit, je m'attaque maintenant au train avant.
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#119 must35

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Posté 12 February 2005 - 09:48 PM

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#120 Rico 2

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Posté 16 February 2005 - 02:03 PM

19 ans et une mustang
Pourquoi ça arrive aux autres et pas à moi ?

:)
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Si je ne suis pas là, je suis sur FA




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