Raph - 1968 - Hardtop - Je vous présente mon Eleonor de 68
Posté 27 March 2005 - 10:07 PM
Essaye de démarrer, et si tu vois que c'est humide, arrete le moteur, et démonte le couvercle du carbu.
C'est simple, tu as 6 vis et la tige qui tient le filtre à air, avec du 1/2 ou 13.
Tu soulèves, et regarde à quelle hauteur se trouve l'essence, par rapport au bord supérieur du carbu.
Normalement, le floteur doit se trouver à l'horizontale, et l'essence à plus d'un cm du haut.
Posté 27 March 2005 - 10:09 PM
Posté 27 March 2005 - 10:17 PM
Mais comme tu ne sais pas pour le moment d'ou ça vient, il serait sage de ne pas utiliser la voiture tant que ce n'est pas réparé à coup sûr.
Sans vouloir te faire peur, l'allumeur n'est pas loin, et les vapeurs d'essence peuvent s'enflammer.
Posté 27 March 2005 - 10:22 PM
Demain je suis en congé , je vais consacrer donc 2 h pour démonter ce que tu m'as décrit.
Donc je démarre , je l'arrête , je vérifie si essence dans les volets et si oui je démonte .
Dans quoi est-ce que je m'embarque? :oops:
Posté 27 March 2005 - 10:58 PM
Et puis, si tu as un doute, ou si tu es bloqué, tu arretes, tu prends une photo, et tu postes, tu n'est pas tout seul.
Posté 28 March 2005 - 07:07 PM
Tu verras, c'est tout facile, tu fais juste attention à ne rien faire tomber dans le carbu ;)
Et puis, si tu as un doute, ou si tu es bloqué, tu arretes, tu prends une photo, et tu postes, tu n'est pas tout seul.
Voici le résultat du test:
Avant de démarrer le moteur : couvercle du carbu enlevé : tout est complètement sec dans le "compartiment du flotteur "
Après avoir sorti la bête du garage : Compartiment flotteur rempli d'essence jusqu'à +- 2 bon cm du dessus , en fait le flotteur est complètement à l'horizontale donc me parraît normal . et de nouveau légé sointement à ce niveau
L'escence redescent peu à peu dans le compartiment
Posté 30 March 2005 - 10:42 PM
Posté 30 March 2005 - 10:58 PM
Je veux bien apres quelques semaines d'arret, mais sinon, elle doit etre pleine.
Ca veut dire que ton carbu perd à l'arret, en plus, a l'endroit que tu montres, il n'y a aucun passage d'essence .
Ce que tu peux faire, demonte le carbu, emmene le chez toi, rempli la cuve d'essence, pour que le floteur soit en bonne position, et surveilles, tu verras bien par ou ça sort, peut etre meme est il fendu quelque part.
L'avantage chez toi, c'est que tu peux surveiller dessus et dessous.
Ensuite, tu fera les reglages pour le demarrage a chaud ;)
Posté 30 March 2005 - 11:11 PM

Posté 01 April 2005 - 09:11 AM
Tu regardes au dessusdu carbu,à l'intérieur des deux corps. Coté cuve, tu as deux gicleurs, maintenus par une grosse vis cruciforme.
Tu démontes la vis. Tu sorts l'espèce de block avec les gicleurs.
La dessous, tu as un joint. Vérifier l'état.
Ensuite, tu as deux trous, dans l'un, il y a un pointeau, ou une bille, selon modèle. Vérifie sa présence, et que ce soit bien monté.
A mon avis, tu as des chances que ce soit le joint.
Posté 01 April 2005 - 09:21 AM
Sinon, le trou que tu montres precedemment est relié à la power valve.
Il se peut que celle ci soit crevée, et laisse passer l'essence.
Pour la voir, tu démontes les 4 vis cruciformes, sur le petit plateau carré, sous le carbu, la power valve, c'est un gros truc gris, avec une membrane au milieur, tu la demontes, regarde le joint, et si c'est bien le bon, car il y a plusieurs modeles.
Posté 01 April 2005 - 09:27 AM
Posté 01 April 2005 - 09:29 AM
Pour la power valve je l'ai démonté hier , me semblait correcte à part que directement sous le couvercle c'était plein d'essence , normal tu penses?
Si il faut j'ai un nouvelle power valve dans mon kit répa de carbu
Posté 01 April 2005 - 09:35 AM
Je crois que tu as trouvé d'ou vient ton probleme ;)
Change la valve et le joint, et remet de l'essence dans la cuve

Posté 01 April 2005 - 09:40 AM
Je tiens informé , et encore merci
à tantôt.

Posté 01 April 2005 - 12:02 PM
Par contre gros souci ...... j'ai tout remonté,je veux la faire tourné et ... catastrophe.... Plein d'escence sur le bloc moteur quand elle à commencé à tourné.... :shock:
Plus question de la relancer maintenant , il y en à partout ! :twisted:
Posté 01 April 2005 - 12:33 PM
Avant de remonter le carbu, le principe est de soufler par l'arrivée d'essence, pour voir si cela bloque quand on leve le floteur, et s'assurer que le pointeau ferme bien
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)