Aller au contenu


Photo

Lancelot - 1970 428 CJ-R "Orange mécanique"


  • Please log in to reply
506 replies to this topic

#421 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 May 2006 - 09:44 PM

Dans l'idéal, je vais sans doute commander deux Magnum en 8x15 pour l'arrière, et mettre les 7x15 devant, car je veux pas la rabaisser... A voir


Et en 16 :?:

D'accord avec toi lancelot pour conserver le 15". C'est pas pour une question du look d'origine, mais c'est pour conserver l'efficacité du freinage. Tout le monde sait que des grandes roues derrière, ça fait aller plus vite car le moteur tire plus long mais peu de gens réalisent que l'efficacité du freinage dépend du ratio diamètre du disque sur diamètre du pneu. Plus tu augmentes le diamètre de tes pneus et plus tu diminues l'efficacité de ton freinage (sauf bien sur si tu augmentes aussi le diamètre des disques :wink: ).

#422 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 10 May 2006 - 10:16 PM

Bin merci Nanard, je n'y avais pas pensé, mais dis comme ça, ça semble logique :!: Tes conseils sont toujours bons à prendre :wink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#423 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 May 2006 - 08:20 AM

tiens j'y avais jamais pensé non plus :oops:

Heureusement que Nanard est la pour nous remettre sur droit chemin :lol:
  • 0

#424 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 May 2006 - 11:39 AM

c'est logique mais bon on y pense pas toujours :wink: sur la mach1 les disques sont plus grand donc ça va bien 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#425 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 11 May 2006 - 09:30 PM

Photos.. :arrow:

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#426 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 May 2006 - 09:38 PM

mama mia que bella machina , superbe ced :oui: :lover:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#427 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 11 May 2006 - 10:08 PM

Grazie mille :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#428 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 May 2006 - 10:21 PM

de nada :lol: :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#429 makadé

makadé

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 46 Messages :
  • Location:Loire ( saint chamond 42 )

Posté 11 May 2006 - 11:03 PM

Trop beau :shock:
  • 0
user posted image

#430 YVES

YVES

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Location:Bretagne
  • Interests:La pêche à la ligne( bars, truites)

Posté 12 May 2006 - 10:08 AM

Salut lancelot, quel plaisir de voir l'avencement des travaux, superbe ta voiture. J'ai comme l'impression quand 2006 on va voir des sportroof 69/70 sortir de restauration :wink:
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#431 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 12 May 2006 - 10:44 AM

Merci Yves,

Tu cherches toujours un 428 ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#432 YVES

YVES

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Location:Bretagne
  • Interests:La pêche à la ligne( bars, truites)

Posté 12 May 2006 - 11:22 AM

pas pour le moment .J'attends avec impatience la fin des travaux ,peut-être en fin d'année ,pour pouvoir essayer la voiture.Là je verrai si le moteur tourne bien sinon pourquoi pas envisager de lui remettre son 428 mais vu le prix d'un moteur en cote d'origine et le peu de chance d'en trouver un en France ,j'en ferais venir un neuf des US.
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#433 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 May 2006 - 10:17 AM

Cela faisait quelques temps que je n'avais plus suivi ton post Ced...ben suis impressionné, super boulot et quel plaisir de la voir reprendre forme (j'imagine à peine ce que ca doit etre pour toi... :wink: )

Bref, courage pour la fin de ces travaus et le début des autres, ca fait beaucoup en même temps tout ca :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#434 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 17 May 2006 - 10:35 AM

Merci !! Bon y'a encore du boulot :arrow: vais réfléchir à ton offre :wink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#435 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 May 2006 - 10:48 AM

Dans l'idéal, je vais sans doute commander deux Magnum en 8x15 pour l'arrière, et mettre les 7x15 devant, car je veux pas la rabaisser... A voir


Et en 16 :?:

D'accord avec toi lancelot pour conserver le 15". C'est pas pour une question du look d'origine, mais c'est pour conserver l'efficacité du freinage. Tout le monde sait que des grandes roues derrière, ça fait aller plus vite car le moteur tire plus long mais peu de gens réalisent que l'efficacité du freinage dépend du ratio diamètre du disque sur diamètre du pneu. Plus tu augmentes le diamètre de tes pneus et plus tu diminues l'efficacité de ton freinage (sauf bien sur si tu augmentes aussi le diamètre des disques :wink: ).


Suis d'accord avec ca egalement.....sauf que passer de 15 en 16 ne veut pas forcément dire augmenter la circonférence du pneus lui meme...on peut etre en 16" avec un diametre proche de l'origine si le pneu est moins épais (en 50 ou 55 par exemple)...

Ce raisonnement est bon si tu l'applique à la taille du pneus plutot qu'a la jante elle meme je pense...
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#436 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 19 May 2006 - 09:37 AM

Bon, ça avance... Photos ce soir, car pas de piles hier soir :arrow:

Côté conducteur terminé, pose du joint de porte, des quarter seal, pose définitive du panneau de porte, du seuil, fini les ceintures de la banquette...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#437 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 19 May 2006 - 05:47 PM

ça sent la fin !! ;)
  • 0

#438 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 19 May 2006 - 06:56 PM

ça sent la fin !! ;)


manque toujours un detail important :mrgreen:
  • 0

#439 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 19 May 2006 - 07:50 PM

ça sent la fin !! ;)


manque toujours un detail important :mrgreen:



:bleble: j'ai eu des nouvelles, d'ici 2 semaines c'est bon, malhonnête :wink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#440 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 19 May 2006 - 07:54 PM

2 ptites photos.... je sais Eric, j'ai oublié un bout de scotch :arrow: :arrow:

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)