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restauration mustang 390gta suite!!


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#261 F4tB10cK

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Posté 31 March 2006 - 09:02 AM

tu as en tout 4 emplacements sur le neimann:

- au centre, vissé, un gros noir/vert, alimentation + direct, et un vert/rouge qui vient du regulateur

- rouge/vert pour le compte tour, ou bobine (et retour relais au demarrage) et un rouge/jaune temoin de frein (brake)

- rouge/bleu qui va au relais demarreur, pour l'enclencher.

- jaune + apres contact
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#262 fredo08

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Posté 31 March 2006 - 09:49 AM

Merci Eric mais les deux fils en question sont rouge de chez rouge :wink: , je vais regarder de plus prés :)
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#263 F4tB10cK

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Posté 31 March 2006 - 09:52 AM

oui, mets tes yeux :mrgreen:
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#264 fredo08

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Posté 31 March 2006 - 10:08 AM

:bleble: avec ou sans loupe :lol: au fait j'ai tes bougies :wink:
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#265 fredo08

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Posté 31 March 2006 - 05:46 PM

Je suis de retour après avoir refait le faisceau au niveau du neimann, mise en place de fils neufs adaptés, soudure + gaine thermique, dépoussiérage et passage du métrix un peu partout, 2 fusibles de grillés, 1 de 7.5a et un de 14a, remontage du neimann, remontage du boîtier compteur, compte tour et rien !!! recontrole toujours rien, hou là me dis- je regarde voir la batterie, rien non plus vide, en fait l’alarme m’a vidé ma batterie, mise en place du chargeur adapté, on verra demain il fera jour, conclusion, cette saleté d’antidémarrage m’a foutu un sacré Bazard, je ne conseille pas de mettre ce genre de chose sur vos autos, ce sont des nids à emmerde ! Mais bon l’assurance me l’avait demandé pour le tous risques !!
Demain la suite une fois que la batterie aura repris vie !! Elle est neuve heureusement !
:wink:
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#266 fredo08

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Posté 01 April 2006 - 10:35 AM

Me revoilà, la batterie devait être vraiment vide, c’est faible encore ce matin mais bon tout fonctionne sauf la radio ! Je continue la charge et cette après-midi je remonte le pertronix neuf bobines neuves, mise en route après les réglages et essai, j’ai hâte de pouvoir rouler enfin, restera quant même le boîtier de direction à changer et de remettre le câble de compteur dés que l’auto sera sur la fosse d’un copain, ça devient bon !! 8)
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#267 pm65gt

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Posté 01 April 2006 - 03:23 PM

Oui, çà devient bon ! Et elle mérite de (bien :wink: ) rouler, ta mémère :D
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#268 fredo08

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Posté 01 April 2006 - 06:11 PM

Merci chef !!, de retour je viens de tous remonter en neuf, bobine + boîtier pertronix, contrôle du voltage 11.6v sans être branché à la bobine et avec le contact mis et tous fils branché pas tout à fait 6v, là je n’y comprends plus rien :gratte: :gratte: , elle démarre certes mais tourne pas très rond ! De l’aide me serait fortement utile :wink: , pour terminer j’ai toujours de l’éclairage porte + intérieur même poussoir de porte fermé !! Je reste connecté pour vos réponses, merci d’avance je vais en avoir besoin !!
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Posté 01 April 2006 - 06:32 PM

il faut faire l'essai avec un +direct sur le +bobine (BAT), pour voir s'il n'y a pas un bleme dans ton faisceau ;)
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#270 fredo08

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Posté 01 April 2006 - 06:44 PM

Moi je veux bien mais je cite « néné » qui me dit qu’il ne faut pas plus de 7.8 v avec la bobine en question :gratte: ????? Concernant la cale en plastique j’ai repris l’écartement par rapport au rotor en place c’est bien ça ?
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Posté 01 April 2006 - 06:47 PM

faut pas plus de 8V en constant, juste pour que la bobine n'éclate pas si tu laisses le contact, mais pour un essai, comme la bobine consomme, pas de probleme. C'est le seul moyen pour etre vraiment fixé.
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Posté 01 April 2006 - 06:49 PM

ok je vais essayer comme ça en laissant tout branché plus un fil direct venant du+ batterie alors !
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Posté 01 April 2006 - 06:51 PM

non, tu enleves tout, et tu remplaces par le + batterie ;)

faudra juste enlever le fil pour arreter le moteur :P
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#274 fredo08

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Posté 01 April 2006 - 06:53 PM

ok j'avais compris mais je crois que la fatigue s'installe, je m'en suis aperçu une fois le mail partis :roll:
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Posté 01 April 2006 - 06:57 PM

Je crois que je verrais ça demain matin, il ferra jour, merci encore Eric !!
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Posté 02 April 2006 - 03:43 PM

Contrôle du faisceau ce matin mise en état du plus coté bobine, toujours 6v contacts, essai avec plus batterie en direct sur bobine, pas de changement notoire sauf filtre à air débranché, là je sèche, des solutions les pros ?? Serait-ce le carbu qui est vraiment malade ? J’avoue y perdre mon latin !!
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Posté 08 April 2006 - 07:47 PM

Bonsoir à tous, aujourd’hui on décide de regarder au carburateur, on en profite pour changer les joints mais rien n’y fait, il est soit usé soit vraiment malade de l’intérieur, on essaye avec Un 600, trop petit, l’auto ne prend pas ses tours, solution remettre un autre 750cfm, vérification, pose et essai, ça va mieux, accélération franche mais à la reprise pétarade, ré accélération ça marche, je crois qu’un carbu neuf s’impose, on revient de l’essai et grosse fumée, ça pue l’huile de boite :? , vérification, m* à priori le joint spi est mort, la galére continue, demain je prend mon courage à deux mains et je dépose du moins, j’entame la dépose du moteur pour contrôle, on en profitera Pour changer le boîtier de direction bien usé.
J’espère simplement qu’elle sera prête pour le mustang day, l’ancien garagiste aurait pu à mon sens vérifié l’état du joint derrière le convertisseur de boite, ça ne coûtait rien, du coup on se le cogne maintenant, enfin vaut mieux maintenant que le jour « j » !!
A suivre.
Le morale est franchement en baisse !!! :(
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Posté 09 April 2006 - 08:30 AM

Fredo, ne démoralises pas. Un problème identifié est un problème à moitié résolu! Je découvre ta galère entre ton allumage, ton carbu et ta fuite de boite. Si tu regardes tout ensemble, ça fait beaucoup. Si tu regardes séparément, c'est pas grand chose. D'abord pour ton allumage, il y a 1 ou 2 trucs que je ne comprend pas (voir croquis). Pour ton carbu, la fumée noire et les bougies noires indiquent (comme déjà précisé) un excès de richesse. As tu un régulateur de pression? Si oui, descents ta pression autour de 4 PSI (une valeur faible diminue légèrement en dynamique les niveaux de cuve). De toutes façons, avant de d'entamer tes essais de carburation, il faut que tu sois déjà sur du bon fonctionnement de ton allumage. Bon, je crois que tu vas avoir un peu de travail :wink:

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#279 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 08:57 AM

Bonjour nanard, non je n’ai pas de régulateur de pression, concernant l’allumage c’est un pertronix donc pas de vis ni condo, pour la fuite de boite, c’est le joint spi qui a vraisemblablement lâché ou pire la pompe fêlée, concernant le carbu nous avons fait hier avec Éric des essais qui se sont avérais infructueux, je m’explique :
Au démontage de mon carbu nous avons changé tous les joints etc. , remise en place mais pas de changement, essai avec un 600 trop petit l’auto avait du mal à prendre ses tours et pétarade en accélération vers 4500tours, remise en place du 750 à Éric avec changement de diverses bricoles, là ça va bien en accélération, il n’y a qu’a la reprise ou elle pétarade de nouveau, par contre pas de pétarade à la décélération, contrôle du rotor et de l’avance ,12v à la bobine contact mis, bref pas simple.
Petite fuite carbu au niveau de l’axe du secondaire, cela pourrait provoquer le phénomène, mais j’en doute, pas de fuite non plus à priori au niveau des joints d’embase de carbu, voir de la pipe, de toute façon s’il y avait une fuite on ressentirait des soucis à la décélération avec des pétarades ce qui n’est pas le cas, maintenant je me demande si je ne vais pas sortir le moteur accroché à sa boite pour contrôler tout ça !
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Posté 09 April 2006 - 09:26 AM

Ça devrait donner cela! :wink:

Fichier(s) joint(s)


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