restauration mustang 390gta suite!!
#301
Posté 02 May 2006 - 10:16 PM
#302
Posté 03 May 2006 - 06:01 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#303
Posté 03 May 2006 - 06:34 AM
#304
Posté 03 May 2006 - 08:48 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#305
Posté 04 May 2006 - 07:15 AM
Si ta carburation est bien réglée et que tu consommes plus, c'est donc que ton moteur marche mieux et ça c'est imparable. Certains constructeurs châtrent les carburateurs qui sont montés d'origine pour minimiser la consommation et favoriser les reprises à bas régime. C'est d'ailleurs ce qui convient le mieux pour l'utilisateur "moyen" mais c'est au détriment de la puissance maxi qui s'obtient à haut régime avec un moteur qui respire bien. Si les gros carbus ont une mauvaise réputation c'est que dans les différentes adaptations qu'il y a eu de faites, des réglages pas très heureux (ou pas de réglage du tout!) y ont largement contribué avec pour résultat des cylindres "lavés" à l'essence, une consommation gloutonne et des performances pas vraiment spectaculaires. A l'inverse, il faut objectivement remarquer que tous les moteurs qui marchent fort ont des gros carbus car les lois de la physique sont incontournablesSalut fredo, je me demande si le rapport gain de puissance / consommation est vraiment bon avec ces doubles carbus?
Peut-être est-ce la jalousie qui parle...
#306
Posté 04 May 2006 - 07:55 AM
à suivre donc
l'attente devient longue,j'ai des fourmis
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#307
Posté 09 May 2006 - 05:36 PM
Dépose du moteur et de sa boite demain et démontage des culasses pour mise en conformité heu adaptés à la nouvelle pipe Ford de type cobra !
On attend les pièces qui devraient en principe arrivé bientôt !
Par contre le temps joue contre nous et à 3 semaines du « md » ça va être très chaud pour remonter le tout, mais bon on espère être dans les temps !
A suivre donc !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#308
Posté 09 May 2006 - 05:39 PM
Rien à rajouter nanard , d'ailleurs il n'y a qu'a voir les 428 gt 500 avec leur pipe similaire enfin pas tout à fait, les consommations sont de l'ordre de 20 l, enfin il faut savoir qu'à la base on travaille sur des 450cfm dont les premiers corps sont sollicités, c'est ensuite que la consommation évolue, en fait tout dépend de la lourdeur du pied droit! Avec un moteur dont les caractéristiques internes sont modifiées ( arbre à came) piston et équipage mobile idoine sans compter les culasses et les conduits retravaillés dans le bon sens, l'ensemble est très cohérent, donc je vous tiendrais au courant des les pièces arrivées de chez summit !
à suivre donc
l'attente devient longue,j'ai des fourmis
Dans les pieds ou les papilles ?
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#309
Posté 09 May 2006 - 05:42 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#310
Posté 09 May 2006 - 06:34 PM
#311
Posté 09 May 2006 - 07:16 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#312
Posté 09 May 2006 - 08:44 PM
en fait c’est comme une mob. Bridé !
:jap: :jap: :jap: :ptdr:
#313
Posté 12 May 2006 - 06:11 PM
à suivre
Fichier(s) joint(s)
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#314
Posté 20 May 2006 - 09:12 PM
Je me faisais de toute façon une raison depuis la sortie du salon, m’enfin le principal est que tout soit en ordre au moins pour le Mans classic !
C’est ce que l’on pourrait appeler avoir la poisse, enfin on se rattrapera avec la mach1, et puis avec le cab en série très très lente ! Bah il ne faut pas trop se presser afin d’avoir enfin après 2ans et demi une auto au mieux de sa forme !
:roll:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#315
Posté 21 May 2006 - 08:24 PM
#316
Posté 21 May 2006 - 08:50 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#317
Posté 30 May 2006 - 04:34 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#318
Posté 30 May 2006 - 04:41 PM
#319
Posté 30 May 2006 - 04:41 PM
Bref le moral remonte !
J'espère bien , mon Fredo......
Avec un joli petit cab jôône tout neuf et la belle Mach1 d'isa, çà s'rait un comble, quand même !!!! :beuh: :up:
#320
Posté 30 May 2006 - 04:46 PM
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)