restauration mustang 390gta suite!!
#341
Posté 24 July 2006 - 09:19 PM
#342
Posté 24 July 2006 - 09:52 PM
A suivre donc !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#343
Posté 24 July 2006 - 09:58 PM
Désolé pour toi, qu'est-ce que tu dois faire??
Juste changer les pistons/segments, ça suffira??
Et sans rentrer dans les détails, pour ne pas compliquer l'affaire, ça vient de qui? un garagiste? l'ancien proprio?
Bonne continuation quand même!
#344
Posté 24 July 2006 - 10:00 PM
Pas glop les pistons, tu me racontera cela lors d'une ballade
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#345
Posté 23 August 2006 - 09:33 PM
Avant les vacances, j'avais lu ta déconvenue avec cette histoire de pistons dépareillés. En fait, si les pistons bien que différents offrent les mêmes caractéristiques (masse, cotes, coef de dilatation), c'est pas une tare profonde. Je dirais même qu'avant démontage, tu n'avais pas du percevoir de vibrations particulières ou des pertes de performances de ton moteur par rapport au montage précédent ? Finalement c'est peut être une bonne chose car ayant appris ta mésaventure, j'ai alerté un copain qui m'a envoyé un jeu de pistons forgés pour un 390 en cote réparation (voir photo) Ils sont quasiment neufs mais ont un peu souffert a quelques endroits de la jupe (rayures) pendant le transport. Le diamètre est d'environ 4.387" et la hauteur de compression de 1.76" (valeur approximative). Comme ils sont monté avec l'axe pressé, j'ai pas démonté pour peser (mais je peux bien sur le faire). Si tu es éventuellement interessé, tu viens les chercher et ça te couteras une bouteille!
J'espère qu'avec le retablissement de ta main le moral va revenir et qu'avec toutes ces pièces superbes - histoire de faire ta rééducation - tu vas nous monter quelque chose qui va envoyer sérieux
Fichier(s) joint(s)
#346
Posté 23 August 2006 - 09:56 PM
Même en côte de réparation on arrive loin des 4.38"+ jeu piston/cylindre.
Et t'en es où fred avec ce bloc? :|
#347
Posté 23 August 2006 - 09:58 PM
#348
Posté 24 August 2006 - 07:31 AM
Salut nicolasT'es sûr nanard? 4.387" ça fait un peu grand, le bore d'origine est de 4.05" pour le 390, et le plus grand FE en côte d'origine est le 427 avec 4.23".
Même en côte de réparation on arrive loin des 4.38"+ jeu piston/cylindre.
Et t'en es où fred avec ce bloc? :|
Oui tu as raison, mais les cotes que tu indiques c'est pour des pistons d'origine. Les pistons proposés c'est pour un strocker de 460ci :twisted: mais en principe les cylindres du 390 sont suffisamment gras pour supporter le réalésage.
#349
Posté 24 August 2006 - 02:02 PM
#350
Posté 24 August 2006 - 08:42 PM
Pour des infos veuillez donc m’envoyer un « MP » merci !
Merci pour vos encouragements et votre soutien !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#351
Posté 16 October 2006 - 09:38 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#352
Posté 17 October 2006 - 06:20 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#353
Posté 17 October 2006 - 07:00 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#354
Posté 17 October 2006 - 10:52 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#355
Posté 17 October 2006 - 11:17 AM
si regardes bien set de 8 alors
Nan, tu as revérifié Fredo
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#356
Posté 17 October 2006 - 11:45 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#357
Posté 30 December 2006 - 09:36 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#358
Posté 30 December 2006 - 09:54 AM
Enfin des nouvelles, on attend quand même quelques photos. Prochain épisode: Les pièces sont montées!!! Affaire à suivre... les piéces sont arrivées ...
#359
Posté 30 December 2006 - 09:58 AM
oui affaire à suivre nanard , reste bien sur le remontage et le réequilibrage du bloc(complet, vilo,bielle etc) à faire en fonction des pistons mais je pense que cette fois cela sera enfin du sérieux et du premier choixEnfin des nouvelles, on attend quand même quelques photos. Prochain épisode: Les pièces sont montées!!! Affaire à suivre
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#360
Posté 30 December 2006 - 11:45 AM
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)