Aller au contenu

Photo

restauration mustang 390gta suite!!

• Please log in to reply
524 replies to this topic

#421 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 September 2007 - 11:23 AM

et les élicoils ça sert à quoi hein ;-) , non c'est du travail de porc et remplacer un goujon par un autre en meulant celui-ci et en le coinçant via le ressort , c'est carrement du foutage de gueule :angry: sans compter le reste :rolleyes: bref j'avoue ne pas comprendre :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#422 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 September 2007 - 11:31 AM

Ben pauv' fredo, tu t'en souviendra de celui là... mais tiens bon, le plaisir et la satisfaction n'en seront que meilleur ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#423 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 September 2007 - 11:33 AM

merci vince :) oh je ne compte plus le jours maintenant :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#424 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 10 September 2007 - 02:18 PM

Salut, Fredo !

La galère continue..... :o je compatis..... :(

Tu peux toujours tarauder en métrique si tu n'as pas d'autre solution..... j'sais bien que ce n'est pas très orthodoxe, mais bon.... :unsure:

Tiens, au fait, je pars à N'DJam mercredi pour 4 mois "au soleil"....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#425 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 10 September 2007 - 02:25 PM

salut pierre marie :) pour le métrique niet , j'ai toutes ma boulonnerie en "arp" donc nada :P et puis ce ne sera pas les mémes contraintes ! pour n'djam ben tu videras une flag à ma santé :mrgreen: ou l'équivalent ;-) que de souvenirs "soupirs" :rolleyes:
  • 0

#426 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 September 2007 - 02:30 PM

merci vince :) oh je ne compte plus le jours maintenant :mrgreen:

A mon avis, si tu comptais les jours plutôt que les tuiles ce serait plus facile :rolleyes: ...

Je deconne Fredo, c'est pour te charrier un peu ;-)

Décidément pas de bol avec ce truc, mais c'est toujours comme ca quand on veut du travail soigné. On paie pour toutes les conneries qui ont été faites précédemment. Je suis assez discret sur les moteurs que je vois passer, mais la plupart des moteurs qui ont déjà été 'refait' cachent pas mal de surprises de ce genre. Quand c'est du boulot fait par un amateur qui pensait bien faire, on peut encore l'accepter, mais quand le dernier a y avoir touché est un professionnel (quel qu'il soit) qui a facturé a bon prix sa prestation, c'est clair que ca énerve...

Ce qui rassure dans tout ca, c'est que tu es bien entouré pour cette opération, donc les problèmes devraient tous se résoudre petit a petit au cours du montage, du moins c'est ce que l'on te souhaite.

ps : salut Eric de ma part ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#427 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 10 September 2007 - 05:56 PM

Quand on restaure ces vieux moteurs faut s'attendre a tout. :o

J'ai pas tout suivi, mais comme on parle d'ARP plus haut je suppose que c'est pour un goujon de pallier ou de culasse? Ca va tenir un helicoil? :huh:
  • 0

#428 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 September 2007 - 07:13 PM

J'essaye de voir par mon "réseau" Fredo; mais pitete qu'un filet rapporté irait mieux?

Maintenant faut savoir à combien tu peux repercer le trou?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#429 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 September 2007 - 08:15 PM

Un taraudage qui foire c'est une contrariété mais ce n'est pas exceptionnel sur les vieux blocs. La contrariété est cependant amplifiée quand on voit que le travail précédent a été fait par un "gougnafié certifié". Passé le cap de cette nouvelle déconvenue, il faut relativiser les choses. La réfection d'un taraudage c'est 1/4 d'heure de travail et un hélicoil bien posé résiste tout aussi bien (voir même mieux) qu'un taraudage neuf. J'en profite pour préciser que les goujons fatiguent moins les taraudages du bloc que les vis et que si tu veux monter de l'ARP (ou équivalent), il faut préférer les "studs" aux "bolts".
Un mécanicien soigneux peut bien sur poser lui même un hélicoil mais attention de bien retarauder perpendiculairement au bloc pour avoir un montage convenable (n'hésite pas à controler avec une équerre plusieurs fois l'engagement de ton taraud sur les 2 plans). Si tu as besoin du taraud qui va bien et de quelques hélicoils *, envoi moi un MP, ça devrait s'arranger sans problème ;-)
* profites en pour vérifier tous tes taraudages

#430 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :

Posté 10 September 2007 - 07:01 PM

Ha bein voilà j'te l'avais dit Fredo que ça aller se regler et qu'une fois le probleme identifié il est à moitié résolu.

Encore un bon coup de Nanard ;-)

Commence à rassembler les pièces pour le remontage :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#431 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 10 September 2007 - 07:45 PM

bonsoir :) et bien le forum et nanard que je remercie au pasage améne du baume au cœur , bon nanard passe moi ton tel en mp et je te sonne pour t'expliquer ce qu'il me faut , je pense que la nuit va être bonne :P enfin :mrgreen: ;-)
  • 0

#432 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 10 September 2007 - 07:53 PM

bonsoir :) et bien le forum et nanard que je remercie au pasage améne du baume au cœur , bon nanard passe moi ton tel en mp et je te sonne pour t'expliquer ce qu'il me faut , je pense que la nuit va être bonne :P enfin :mrgreen: ;-)

Heu ....Nanard ne fait pas dans le téléphone rose mon Fredo :lol: Suis loin :mrgreen:

Sérieusement très cool de la part de notre nanard préféré et bien content pour toi Fredo qu'une épine se retire de ton orteil ;-) Pour le remontage je peux venir si tu veux ? maintenant je connais un peu plus ... :D
  • 0

#433 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 10 September 2007 - 08:10 PM

re c'est sympa vince mais je pense que cela devrait bien aller maintenant quoique pour le remontage du moteur dans l'auto on va s'amuser avec tu sais quoi les fameux collecteurs :P alors un petit coup de main à trois c'est déjà mieux que tout seul :mrgreen:

Quand on restaure ces vieux moteurs faut s'attendre a tout. :o

J'ai pas tout suivi, mais comme on parle d'ARP plus haut je suppose que c'est pour un goujon de pallier ou de culasse? Ca va tenir un helicoil? :huh:

concernant ce moteur enfin cette m* et je pèse mes mots il devait être neuf et de A à Z donc on ne devrait pas s'attendre après une facture de X....euros de retrouver de la vieille camelote ou des pièces bas de gamme
à l'intérieur retourne en ar sur mon post tu comprendras mieux pourquoi je suis furax !!!
sinon c'est bien un goujon de culasse , ce serait un d'échappement (collecteur!) je comprendrai mieux mais la culasse là j'avoue ne pas saisir :angry: c'est un bourrin :angry:
  • 0

#434 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 11 September 2007 - 02:07 PM

salut pierre marie :) pour n'djam ben tu videras une flag à ma santé :mrgreen: ou l'équivalent ;-) que de souvenirs "soupirs" :rolleyes:

Fredo, la flag c'est abidjan.... ;-) à N'dj, c'est la Gala (fort bonne, d'ailleurs) qu'on se jette derrière la cravate! :mrgreen:

Courage, le bout du tunnel est proche !
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#435 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 12 September 2007 - 07:57 AM

oui pmgt c'est la gala :mrgreen: perso je préfére la flag :P quoique :)
bon courage ;-)
  • 0

#436 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :

Posté 12 September 2007 - 04:58 PM

Pas encore remonté ce moteur??? :lol:
  • 0

#437 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 12 September 2007 - 05:47 PM

hou franck :mad:
  • 0

#438 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 12 September 2007 - 06:43 PM

Moi qui pensait que ça tournerait ce soir ! :lol:
  • 0

#439 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 13 September 2007 - 05:36 AM

Moi qui pensait que ça tournerait ce soir ! :lol:

hé les modos c'est finis oui :devil: , vous allez voir chez jacques non mais :P
bon tréfle de plaisanterie , nanard est en vacance encore une grosse semaine de patience ;-)
  • 0

#440 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 September 2007 - 09:19 AM

je viens de lire la suite de ton histoire
je comprend pourquoi ta les boulles :(
courage pour la suite mon Fredo ;-)
  • 0

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)