restauration mustang 390gta suite!!
#21
Posté 25 January 2005 - 09:17 PM
Je sens qu'une grenouille va bientôt aussi repasser chez toi
La dernière fois, je l'ai manquée alors...
J'prépares deux p'tits balotin de chocolats ???
Kermitou
#22
Posté 25 January 2005 - 09:37 PM
J'ai déjà de la bleue (merci Exxodus).
#23
Posté 25 January 2005 - 11:27 PM
Tu peux me donner la ref de la peinture noire pour le compartiment moteur, merci.
J'ai déjà de la bleue (merci Exxodus).
La bleue pour le moulin :?: couleur d'origine :?: si oui peux-tu me donner la référence steplaît.. elle est thermo résistante :?:
#24
Posté 26 January 2005 - 07:03 AM
#25
Posté 03 February 2005 - 04:31 PM
les 2 ailes sont trés saines sauf l'aile gauche qui présente un petit trou en bas , mais vraiment rien de grave 8) on continue sur la coque , voila les photos des ailes avec ponçage d'un coté et technique de décapage avec décapant sur l'autre.....à suivre!!
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#26
Posté 04 February 2005 - 12:24 AM
#27
Posté 04 February 2005 - 08:14 AM
salut sponge , pour répondre à ta question , nous avons découvert environ 7 nuances de couleurs du rouge , (du bleu environ 2 ou 3 sortes) du blanc, du gris, bref un vrai caméléon, sinon le couleur rouille que tu vois et un primaire antirouille, il y a également du mastic par endroit et l'on se demande bien pourquoi (pas de choc trou ou bosse cherchez l'erreur) bref pour plus de sureté on vire toute la peinture , enfin les peintures , et l'on repart à zéro!Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a des nuances de couleurs? Est-ce du aux differentes couches: primer, peinture, etc...?
sachant que le proffessionnellede chez "dupont" nous dit que virer le bleue serait suffisant( apparement il existe des composants d'isolation des anciennes couches qui eviterait de décaper à blanc )(à voir?) Si quelqu'un à des avis sur le sujet ça serait bien de me le faire savoir, ça éviterait de fastidieuses séances de poncage décapage et autres !! bref on continue nos sondages sur la coque.à suivre.....
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#28
Posté 07 February 2005 - 04:19 PM
sinon coté coque et coffre ar pas de soucis on continue de poncer tout ça pour voire d'éventuels trace de corrosion , mais rien pour l'instant de facheux (ouf tant mieux!!) quelque traces de brasure par endroit type bas de porte , mais cela semble tout à fait normal dans le passé de l'auto.voila on attend donc les 2 ailes avant, le demi plancher gauche, et diverses bricoles pour poursuivre... à suivre!!... 8)
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#29
Posté 09 February 2005 - 06:40 AM
#30
Posté 09 February 2005 - 10:21 AM
merci california, je pensai en effet à un apprét isolant de chez dupont (similaire à ppg), mais à priori ne faudrait-il pas au moins virer la derniére couche (bleu foncé) et réappréter au nivau de l'ancien apprét ?? ou alors comme tu le dit ,juste un petit ponçage léger histoire de casser le brillant et application de l'apprét isolant avant peinture définitive ?? pas évident !!un appret de charge ex:coba chez ppg isole parfaitement de plus il couvre les petites irregularitees. aplique sur l'ensemble de l'element et mettre un petit coup de bombe noire(guide de ponçage).puis ponçage a la cale
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#31
Posté 09 February 2005 - 04:41 PM
sinon autre grosse surprise au niveau de la malle ar, coté gauche en dessous du tampon plastique aprés décapage une énorme patate en devinez quoi "choucroute!!) j'ai oubliez de prendre la photo ça viendra vendredi!! donc une réparation plasticienne de haut niveau, mais excusez l'expression inconvenante sur un "poney" , sur une simca peugeot prou prout façon mimille passe encore mais là!! donc commande chez néné , soit dit en passant tout est dispo, mais la facture s'allourdie!! sinon les bas de caisse sont neuf , la structure ar , pavillon montant de pare brise, et le reste en excellent état , je crois que sur "pan.am "à l'époque elle à subie les outrages de la capitale , bref il nous reste deux trois bricole à décaper et ensuite on neutralise le tout avec un apprét spéciale antirouille etc etc 8) voila les photos !! à suivre!!!!!!!!
.
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#32
Posté 09 February 2005 - 10:05 PM
#33
Posté 10 February 2005 - 06:05 AM
merci sniper , va falloir faire "fissa" pour la suite, et étre dans les temps pour au moins le 24 avril et le le "md", mais bon on à la chance d'avoir toutes les piéces dispo!! ça aide ah que j'ai hate de refaire un tour (ça démange!!!) 8) on se consolle avec le "gmc" :sortie:Sacré boulot, bon courage pour la suite
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#34
Posté 10 February 2005 - 09:28 PM
PS: S'cuses mon ignorance, suis curieux ;)
#35
Posté 10 February 2005 - 10:21 PM
Red spirit
#36
Posté 10 February 2005 - 10:39 PM
Tu ponces à quoi? Vibrante ou bande?
PS: S'cuses mon ignorance, suis curieux ;)
Connaissant Fredo
Il doit faire les deux et en même temps !!!
C'est l'Isa qui doit être contente
:sortie:
#37
Posté 10 February 2005 - 11:17 PM
ça devient osé, là , Sponge ...
Même Tania se fout de ma fiole! ;)
Je voulais dire avec quel type de ponceuse tu avais fait ce boulot; celle vibrante ou celle à bande.
Je ne faisais en aucun cas une allusion sexuelle chers tompb001 et Kermitou :oops:
#38
Posté 11 February 2005 - 07:59 AM
:ptdr: :ptdr: :rougit: bien bonne , la réflexion!! c'est vrai qu'isa est contente , de là à ce que ma voiture me la fasse b..d..! bon tréfle de plaisanterie ,l'utilisation d'une brosse métalique montée sur perceuse fait des merveilles, on utilise également pour répondre à ta question ponçeuse vibrante avec différentes sortes de grains (40 trés gros) jusque 800 à 1000, mais là ,à la calle est à l'eau pour les finitions, la main de l'homme doit ensuite définir la parfaite planéité de la tolle , et évité de trop poncer aussi, bref c'est pas toujours évident!! pour résumè la qualité de restauration d'une peinture est toujours lié à la qualité de la préparation ,et surtout de son support, bref là on attaque le minutieux, le plus enrichissant aussi, les photos vont pas tarder à vous le montrer...à suivre 8)ça devient osé, là , Sponge ...
Même Tania se fout de ma fiole! ;)
Je voulais dire avec quel type de ponceuse tu avais fait ce boulot; celle vibrante ou celle à bande.
Je ne faisais en aucun cas une allusion sexuelle chers tompb001 et Kermitou :oops:
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#39
Posté 23 February 2005 - 07:47 AM
Aprés décapage complet de la coque , pas d'autres mauvaises surprises en vue , on va attaquer la remise en état des panneaux de portes aprés dépointage des anciens !! une petite question technique concernant l'intérieur du coffre : pour la peinture du coffre (couleur de l'auto partout y compris passage de roue intérieur) sauf le réservoir en noir ? me trompe-je ? sinon différentes sources concernant la peinture du dessous de la caisse(méme couleur que le restant de la coque (dessus) ou noir? y compris passages de roues extérieure ? bref là je nage un peu car le dessous de la coque n'avait pas l'air d'etre peint , à priori juste un apprét de couleur orangé(bizarre non ) sachant que l'on voie beaucoup de restauration ou la caisse int + ext et passage de roues et identique!!
à vos claviers monsieurs !! et merci pour vos réponses ...à suivre...
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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