Aller au contenu


Photo

restauration mustang 390gta suite!!


  • Please log in to reply
524 replies to this topic

#101 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 16 June 2005 - 08:07 PM

il est encore vivant, le gars :?: :evil:
  • 0
tompb001
Red spirit

#102 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 June 2005 - 09:09 AM

il est encore vivant, le gars  :?: :evil:

oui, y 'a juste la trace de son ratelier sur le capot avant :mrgreen:
  • 0

#103 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 June 2005 - 07:10 AM

c'ests quand meme grave
ils sont tous pareils

allez courage, dit toi qu'elle sera chez toi dans un etat cosmetique dans pas longtemps
  • 0

#104 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 June 2005 - 10:48 AM

merci à tous , ce soir fabrice vient voir les dégats sur l'auto avec moi , il se prononcera sur la marche à suivre en fonction du travail de porc de mon ex garagiste et soi-disant carrossier!
de toute façon c'est rapé pour la fin juin, il va falloir attendre au moins 15 jours que l'ancienne peinture soit à coeur de séchage , sinon bonjour les surprises, bref beaucoup de temps de perdu et de décourageusement;mais c'est promis elle sera vraiment toute belle une fois términé, voilà à suivre! :roll:
sinon pour la mach1 à isa , nouvelle persienne, aileron ar, mastervac et maitre cylindre neuf, elle au moins elle roule, enfin tant mieux c'est une super auto 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#105 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 August 2005 - 09:58 AM

me revoilou, aprés un gros mois d'arret, reprise de l'auto chez mon pote fabrice, que de surprise, jean-lou maitre d'apprentissage en carrosserie travaille sur l'auto , reprise des mastics réalignement etc , bref il prend son temps et reprend les salop... de l'ancien garagiste, sinon , il n'aime pas du tout les piéces repro (ailes et panneaux de portes) qui ne sont vraiment pas top qualité, il reprend à l'ancienne ces élèments pour les remettre vraiment de niveau, faut dire qu'il voit des choses que moi je ne soupsonne méme pas(c'est un vrai pro!!) donc ça reprend bien, et là vraiment ça avance, sinon pour remettre de l'huile sur le feu mon ancien garagiste avait perdu la body bug tag :evil: d'aprés lui je devrait en recevoir une nouvelle en provenance des usa la semaine prochaine, ça me semble à priori du flanc, car à ma connaissance seul la refabricatrion de la data plate est possible, mais bon qui sait ? des infos la -dessus?
bon je vois pour les photos dés que possible, sinon petite question pour les spécialistes: sur le pommeau du volant se trouve un cerclage chromée, existe t-il une astuce pour remettre le neuf car méme en chauffant un peu le pommeau , le cerclage n'arrive pas à rentrer :evil: je ne voudrait pas forcer au risque de casser le nouvel élément!! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#106 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 August 2005 - 11:24 AM

peut etre chaud et froid, une piece congélo, l'autre eau chaude.
  • 0

#107 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 August 2005 - 11:44 AM

d'aprés néné, on chauffe au décapeur thermique l'espéce de mousse polyuréthane se trouvant sous le cuir du pommeau pour la ramollir ensuite , on graisse le tout et on enfile le cerclage en forçant un peu, j'ai essayé ça marche pas, bizarre ce truc, des infos la dessus? je tenterai bien ton exemple éric à confirmer donc, mais j'ai peur qu'en mettant le cerclage en plastique au congélateur il ne casse en forçant sur le pommeau :oops:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#108 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 August 2005 - 11:52 AM

je ferais le contraire, pomeau au congel, cercle dans l'eau chaude
  • 0

#109 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 August 2005 - 01:07 PM

j'avais pensé à cette solution mais crois tu que la mousse se rétracte au frod, quand à chauffer le cercle en plastic dans l'eau chaude, avec le zamac autour :gratte: ?? pas simple!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#110 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 September 2005 - 07:39 AM

Me revoila,passage chez Fabrice pour voir l’avancement des traveaux,la reprise des mastics est terminé, ponçage de toute la caisse et application d’un apprêt polyester, vu hier l’auto est très belle sous sa robe grise, la finition de l’apprêt par ponçage à l’eau est en train de se faire, ensuite reapprét standard ponçage de nouveau et application de la teinte !Pour les photos je n’ai pas eu le temps de les faire, mais dés lundi ou mardi je vous post pour que vous voyez bien que cela avance, une fois que la teinte sera faite, je remonte tout l’accessoire et intérieurs, nouvelles baguettes chromées, moldings, nouvelle grille de calandre, tous les za macs en neufs, poignets de portes etc. et mise en place des bandes blanches gt, sans compter l’intérieur à terminé et la pose des autocollants idoines dans le compartiment moteur et la malle arrière, repose de la nouvelle data plats, body bug tag etc. et les étiquettes et marquage divers sur le moteur(craie et autre !) Bref c’est pas finit mais là c’est beaucoup plus sérieux !!
A suivre !
8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#111 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 21 September 2005 - 07:43 AM

Bin pressé de voir tout ça en photo :wink: :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#112 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2005 - 10:03 AM

voila les photos que de ponçage!!, lundi, mardi et aujourd'hui bref ça chaume pas , sinon ponçage à sec et non à l'eau :wink: en effet il faut éviter au maximum l'humidité, bref dutravail au top et beaucoup de courage!! ça change de l'espéce d'enf... d'avant!! :lol:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#113 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 September 2005 - 10:35 AM

Tu n'as pas enlevé les feux de recul qui sont chromés?
  • 0

#114 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2005 - 12:48 PM

non la partie de la jupe ar est resté en place aprés mise en protection bien sur, étant propre et bien peinte il n'était pas nécessaire de recommencer le travail !! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#115 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 21 September 2005 - 01:50 PM

:bien:

ça va bientot resembler à une mustang ;)
  • 0

#116 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2005 - 02:23 PM

Merci Éric, il y a encore du boulot mais le vieux prend son temps : :lol: faut dire qu'il à peint la méme, une 67 boite méca en rouge d'un copain vu au circuit de gueux pour ceux qui y était, en un mot superbe!! Au fait j'ai les manchons pour la mach1 reste les tubes : gratte: quant au garage : :?: : dur! Dur! Bon je reste on topics hein les modos!! :lol: :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#117 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 September 2005 - 04:44 PM

Merci Éric, il y a encore du boulot mais le vieux prend son temps : :lol: faut dire qu'il à peint la méme, une 67 boite méca en rouge d'un copain vu au circuit de gueux pour ceux qui y était, en un mot superbe!! Au fait j'ai les manchons pour la mach1 reste les tubes : gratte: quant au garage : :?: : dur! Dur! Bon je reste on topics hein les modos!! :lol: :wink:


Ha oui je le connais, on était allé boir un pot au bowling avec Xavier aussi; très belle auto!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#118 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 September 2005 - 12:46 PM

Salut, aujourd’hui passage au garage, perçage des trous de fixation des baguettes de la malle AR, et mise en place du jeu de lettre « mustang » après mesure et perçage, de dieu que c’est galére, prise des mesures etc. etc, pas simple et il ne faut pas se louper !
Mise en place des deux rétros sur les panneaux de porte, réglage et perçage, en fait faut être dans l’auto avant de fixer définitivement le rétro droit !
Mise en place et perçage des lettres Ford sur le capot avant, également mise en place et perçage des gosses baguettes de bas de caisse.
Tout ceci en fait avant la mise en peinture, qui ne devrait pas tarder à se faire !
Ca avance bien !
A suivre, photos dés que possible !
8) 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#119 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 September 2005 - 07:24 PM

Me revoilà, mise en place de la baguette de capot cet après-midi, quel m* ce machin repro, rien ne va faut ajuster, bref c'est pas franchement le pied, mais on y arrive avec beaucoup de patience et de minutie, perçage des panneaux de porte pour les rétros, pas simple mais ça y est c'est tout bon!!
Re ponçage du coté intérieure du capot avant, à l'ouverture, ce sera aussi beau dehors que dedans, reprise des soudures etc., bref on fait dans le détail !! Reprise des entrées de porte, pareil faut que ce soit impeccable!
Dans la semaine peinture des éléments, des portes, capot et coffre, ça avance 8)
photos:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#120 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 26 September 2005 - 10:00 PM

Me revoilà, mise en place de la baguette de capot cet après-midi, quel m***e ce machin repro, rien ne va faut ajuster, bref c'est pas franchement le pied, mais on y arrive avec beaucoup de patience et de minutie, perçage des panneaux de porte pour les rétros, pas simple mais ça y est c'est tout bon!!
Re ponçage du coté intérieure du capot avant, à l'ouverture, ce sera aussi beau dehors que dedans, reprise des soudures etc., bref on fait dans le détail !! Reprise des entrées de porte, pareil faut que ce soit impeccable!
Dans la semaine peinture des éléments, des portes, capot et coffre, ça avance 8)
photos:

Là fredo, t'es dans la descente et au bout tu peux même apercevoir un grand type qui agite un espèce de drapeau qui ressemble à un jeu d'échecs: c'est la ligne d'arrivée que tu vois avec le champagne qui t'attend. Alors bien sur qu'il faut continuer à ajuster comme tu l'as fait jusque là et c'est pas un bout de baguette tordue qui arrivera à te prendre la tête. Comme tu dis freddo, la patience et la minutie, voilà le secret de la belle ouvrage :wink:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)