Achat d une mustang decapotable 66
#1
Posté 01 February 2005 - 10:16 PM
Mon père et moi-même sommes des passionnés d'automobiles anciennes. J'ai réalisé mon rêve en achetant une De Lorean l'année dernière. Je l'ai certainemet payé un peu cher vu le travail de restauration du moteur qui est en cours.
Je souhaite éviter ce genre de déconvenue à mon père qui lui est sur le point de réaliser "son" rêve, un mustang décapotable blanche de 1966.
Nous allons voir la voiture ce samedi et il s'agit d'un 6 cylindres. La voiture a été entièrement restaurée par son actuel propriétaire qui en veut 15000€.
Que devons nous regarder et surveiller pour que mon pere réalise son reve??
Merci d'avance de vos réponses.
Tony
#2
Posté 01 February 2005 - 10:38 PM
Sur tous les cabriolets,il faut faire attention à la corrosion des planchers!
Ils sont sensibles du aux infiltrations d'eau plus fréquentes.
Vérifier les ouies d'aérations devant le pare brise,le bas des ailes arrière,
le bas des portes à l'avant,les suports de lame de ressorts à l'arriere,les fumées bleues ou blanches à l'échappement,
Ne pas hésiter à enlever les tapis de sol pour vérifier l'état des planchers.
L'état de la capote et du mécanisme .
Vérifier les numéros de chassis (vin number) avec la voiture pour savoir si elle est d'origine.(plaquette porte conducteur,aile avant gauche,..
Lames de ressorts,elles doivent etre bombées vers le bas voiture au sol.
etc..
Bonne chance
a+
chris
#3
Posté 01 February 2005 - 10:49 PM
Le lien que je t'ai indiqué sur le forum du MCF
http://www.mustangpa...wtopic.php?t=17
#4
Posté 02 February 2005 - 08:46 AM
Je roule en 6 cylindres et je peux te dire que cette motorisation (qui a des avantages d'ordre financier) à très peu d'aura et donc une côte bien moins élevé qu'un V8.
A+
problème
#5
Posté 02 February 2005 - 11:04 AM
15 000 Euros un 6 cylindres, c'est hors de prix même s'il est en excellent état.
Je roule en 6 cylindres et je peux te dire que cette motorisation (qui a des avantages d'ordre financier) à très peu d'aura et donc une côte bien moins élevé qu'un V8.
problème, le pro du cab.... plutôt une fourchette de 10000/12000 € maxi pour un cab L6 en TBE ( sauf options rares )...
bien vérifier sur la CGrise et les n° qu'il s'agit d'un vrai 6 cylindres...
#6
Posté 02 February 2005 - 03:12 PM
A+
problème
#7
Posté 02 February 2005 - 08:58 PM
C'est vraiment cool.
Concernant la cab, nous alons la voir samedi et le proprio est apparement dur en affaire. Il en veut 15000 car elle a été restaurée a neuf.
Une 6 cylindre c'est vraiment moins pech qu'un V8?
Est ce que vous connaissez des cab v8 à vendre de 64 à 66 en très bon état?
#8
Posté 02 February 2005 - 09:33 PM
A+
problème
#9
Posté 02 February 2005 - 09:34 PM
c'est l'auto de sandra en hollande, c'est ça?
Désolé de t'avoir appellé remy sur le site MCF
#10
Posté 02 February 2005 - 09:53 PM
A++ !
#11
Posté 02 February 2005 - 11:34 PM
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 03 February 2005 - 10:25 AM
En plus, pour un prix si élevé, je pense que tu peux demander à voir les factures si elle a vraiment été entièrement restaurée. Fais juste l'addition des factures que le propriétaire et tu verras tout de suite si son prix est justifié ou pas.
#13
Posté 03 February 2005 - 03:59 PM
Si la resto est confirmée et qu'elle est parfaite,c"est quand meme une voiture qui devrait laisser son proprio tranquille ...
Et,de plus,c'est un cabrio qui cote toujours plus que les autres.
Il faudrait déjà etre sur que la resto a eu lieu avec si possible un book des travaux effectués comme preuves.
De plus,il parait que le 6 cyl dans un cabrio c'est très sympa pour cruiser à l'Américaine alors....
a+
chris
#14
Posté 03 February 2005 - 05:50 PM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#15
Posté 03 February 2005 - 06:39 PM
A+
problème
#16
Posté 03 February 2005 - 07:41 PM
Je prend quelques images samedi pour les poster sur le topic pendant le week end.
Merci encore
#17
Posté 05 February 2005 - 07:19 PM
Contrairement à ce que je croyais c'est une carte grise collection.
La teinte n'est pas d'origine. Elle est d'un beau blanc certe mais elle était vintage burgandy à la base.
C'est bien un convertible 6 cyl.
Le proprio en veut toujours 15000€ aux vues des travaux effectué dessus (pare brise, silentbloc et train avant, pneu neuf, capote electrique neuve ETC...) Elle semble avoir été très bien restaurée nous l'avons regardé sous tous les détails. je vous joins quelques photos.
#18
Posté 05 February 2005 - 07:27 PM
Je l'ai personnellement essayé et elle roule bien.
Tout fonctionne a bord. Mais le temoin de température n'a pas bronché, même après une 1/2 heure d'essais. Normal?
Alors 15000€ trop cher ou non?
au fait voici le décodage le plaque data de la portère (repeinte comme vous l'avez vu)
Model 66
assemblée à Metuchen NJ
Style convertible
moteur 6 cyl 200 cu.ln.(1v)
carrosserie convertible interieur standard
couleur d origine vintage burgandy
interieur black w / black
rapport de pon 2.83:1
transmission auto C4
unit code 151150
dernier point le moteur avait l'air gras à certains endroits (photo sous la caisse no 157 et 158)
Est ce de la rouille à coté de la boue? Photo 147
#19
Posté 05 February 2005 - 07:48 PM
A savoir si tu veux absolument un cab ou un v8?
As tu vu le controle technique de la voiture?
J'ai parcouru des milliers de km avec un 6cyl convertible, et meme si c'est pas l'auto de mes reves, ce ne fut pas desagreable
Demande a ceux qui en ont une, tu verras ce qu'ils en pensent.
#20
Posté 06 February 2005 - 12:14 AM
Tout fonctionne a bord. Mais le temoin de température n'a pas bronché, même après une 1/2 heure d'essais. Normal?
Alors 15000€ trop cher ou non?
pas normal que le témoin de température reste fixe... :?:
après examen des photos, je le trouve trop cher ( plus vers 11000/12000 € )...
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