Aller au contenu


Photo

Achat d une mustang decapotable 66


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 01 February 2005 - 10:16 PM

Bonsoir,

Mon père et moi-même sommes des passionnés d'automobiles anciennes. J'ai réalisé mon rêve en achetant une De Lorean l'année dernière. Je l'ai certainemet payé un peu cher vu le travail de restauration du moteur qui est en cours.

Je souhaite éviter ce genre de déconvenue à mon père qui lui est sur le point de réaliser "son" rêve, un mustang décapotable blanche de 1966.

Nous allons voir la voiture ce samedi et il s'agit d'un 6 cylindres. La voiture a été entièrement restaurée par son actuel propriétaire qui en veut 15000€.

Que devons nous regarder et surveiller pour que mon pere réalise son reve??

Merci d'avance de vos réponses.
Tony
  • 0

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 February 2005 - 10:38 PM

Salut tony
Sur tous les cabriolets,il faut faire attention à la corrosion des planchers!
Ils sont sensibles du aux infiltrations d'eau plus fréquentes.
Vérifier les ouies d'aérations devant le pare brise,le bas des ailes arrière,
le bas des portes à l'avant,les suports de lame de ressorts à l'arriere,les fumées bleues ou blanches à l'échappement,
Ne pas hésiter à enlever les tapis de sol pour vérifier l'état des planchers.
L'état de la capote et du mécanisme .
Vérifier les numéros de chassis (vin number) avec la voiture pour savoir si elle est d'origine.(plaquette porte conducteur,aile avant gauche,..
Lames de ressorts,elles doivent etre bombées vers le bas voiture au sol.
etc..
Bonne chance
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 February 2005 - 10:49 PM

Salut et bienvenue ici

Le lien que je t'ai indiqué sur le forum du MCF

http://www.mustangpa...wtopic.php?t=17
  • 0
<Papytech>

#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 February 2005 - 08:46 AM

15 000 Euros un 6 cylindres, c'est hors de prix même s'il est en excellent état.
Je roule en 6 cylindres et je peux te dire que cette motorisation (qui a des avantages d'ordre financier) à très peu d'aura et donc une côte bien moins élevé qu'un V8.


A+

problème
  • 0

#5 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 02 February 2005 - 11:04 AM

15 000 Euros un 6 cylindres, c'est hors de prix même s'il est en excellent état.  
Je roule en 6 cylindres et je peux te dire que cette motorisation (qui a des avantages d'ordre financier) à très peu d'aura et donc une côte bien moins élevé qu'un V8.


problème, le pro du cab.... :D plutôt une fourchette de 10000/12000 € maxi pour un cab L6 en TBE ( sauf options rares )... :wink:

bien vérifier sur la CGrise et les n° qu'il s'agit d'un vrai 6 cylindres... :wink:
  • 0

#6 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 February 2005 - 03:12 PM

Agree, de toute façon au dessus ça ne se vends pas et pour moins de 15 000 Euros, tu peux trouver un cab en V8 style le miens ou celui de Dennis.

A+

problème
  • 0

#7 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 02 February 2005 - 08:58 PM

Merci de vos réponse.

C'est vraiment cool. :D

Concernant la cab, nous alons la voir samedi et le proprio est apparement dur en affaire. Il en veut 15000 car elle a été restaurée a neuf.

Une 6 cylindre c'est vraiment moins pech qu'un V8?

Est ce que vous connaissez des cab v8 à vendre de 64 à 66 en très bon état?
  • 0

#8 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 February 2005 - 09:33 PM

Il peut être dur en affaire, s'il est au dessus de sa valeur ben il se la garde et puis s'il est vendeur, il finira par baisser... On en a vu d'autres...

A+

problème
  • 0

#9 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 02 February 2005 - 09:34 PM

Salut tony,

c'est l'auto de sandra en hollande, c'est ça?

Désolé de t'avoir appellé remy sur le site MCF ;-)
  • 0

#10 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 02 February 2005 - 09:53 PM

C'est clair que ca fait un peu cher pour un 6 cylindres. Moi, le mien, je l ai paye beaucoup moins, et en plus il avait une option rare sur les Mustang a savoir la banquette a l avant. Verifie si il y a des options, qui pourrait justifer ce prix.

A++ !
  • 0

#11 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 02 February 2005 - 11:34 PM

En fait il s'agit d'une mustang qui est pres de sens.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#12 Nathalie

Nathalie

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Suisse Genève (041,03)
  • Interests:Mustangs et américaines, moto, bateau, camping-car, furets, kite-surf et grenouilles

Posté 03 February 2005 - 10:25 AM

Tony51, peut-être pourrais-tu prendre note du numéro de chassis lorsque vous allez la voir samedi et nous le donner ensuite pour qu'on voit un peu mieux de quel modèle il s'agit ? C'est un numéro qui doit commencer par un "6" si il s'agit d'un modèle de 1966.
En plus, pour un prix si élevé, je pense que tu peux demander à voir les factures si elle a vraiment été entièrement restaurée. Fais juste l'addition des factures que le propriétaire et tu verras tout de suite si son prix est justifié ou pas.
  • 0
A bad day racing is better than a good day working ...

#13 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 03 February 2005 - 03:59 PM

Sur les photos elle en jette quand meme non?.
Si la resto est confirmée et qu'elle est parfaite,c"est quand meme une voiture qui devrait laisser son proprio tranquille ...
Et,de plus,c'est un cabrio qui cote toujours plus que les autres.
Il faudrait déjà etre sur que la resto a eu lieu avec si possible un book des travaux effectués comme preuves.
De plus,il parait que le 6 cyl dans un cabrio c'est très sympa pour cruiser à l'Américaine alors....
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#14 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 03 February 2005 - 05:50 PM

La cote sur auto retro 16500Euros pour un cab avec un 6 en ligne.......... :shock:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#15 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 03 February 2005 - 06:39 PM

Ils vont même à coter le coupe hardtop en 6 cylindres à 11000 Euros :shock:

A+

problème
  • 0

#16 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 03 February 2005 - 07:41 PM

Avec tous vos conseils si on se fait avoir c'est qu'on aura fait exprès.
Je prend :wink: quelques images samedi pour les poster sur le topic pendant le week end.

Merci encore
:wink:
  • 0

#17 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 05 February 2005 - 07:19 PM

De retour de notre périple dans l'yonne. La voiture est en excellent état mais il y a plusieurs bémols:

Contrairement à ce que je croyais c'est une carte grise collection.

La teinte n'est pas d'origine. Elle est d'un beau blanc certe mais elle était vintage burgandy à la base.

C'est bien un convertible 6 cyl.

Le proprio en veut toujours 15000€ aux vues des travaux effectué dessus (pare brise, silentbloc et train avant, pneu neuf, capote electrique neuve ETC...) Elle semble avoir été très bien restaurée nous l'avons regardé sous tous les détails. je vous joins quelques photos.
  • 0

#18 tony51

tony51

    En Rodage

  • En rodage
  • 16 Messages :
  • Location:Champagne
  • Interests:Rouler avec ma De Lorean... quand le moteur tournera!
    Chercher un mustang cab 64 66 pour mon père.

Posté 05 February 2005 - 07:27 PM

la suite

Je l'ai personnellement essayé et elle roule bien.

Tout fonctionne a bord. Mais le temoin de température n'a pas bronché, même après une 1/2 heure d'essais. Normal?

Alors 15000€ trop cher ou non?

au fait voici le décodage le plaque data de la portère (repeinte comme vous l'avez vu)

Model 66
assemblée à Metuchen NJ
Style convertible
moteur 6 cyl 200 cu.ln.(1v)
carrosserie convertible interieur standard
couleur d origine vintage burgandy
interieur black w / black
rapport de pon 2.83:1
transmission auto C4
unit code 151150

dernier point le moteur avait l'air gras à certains endroits (photo sous la caisse no 157 et 158)

Est ce de la rouille à coté de la boue? Photo 147
  • 0

#19 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 February 2005 - 07:48 PM

A 15000 euros tu aurras du mal a trouver un cabriolet V8 en etat. Celui de chez parts+, avec un chassis completement ruiné s'est ventu 10000 euros, donc.....
A savoir si tu veux absolument un cab ou un v8?

As tu vu le controle technique de la voiture?

J'ai parcouru des milliers de km avec un 6cyl convertible, et meme si c'est pas l'auto de mes reves, ce ne fut pas desagreable :)

Demande a ceux qui en ont une, tu verras ce qu'ils en pensent.
  • 0

#20 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 06 February 2005 - 12:14 AM

Tout fonctionne a bord. Mais le temoin de température n'a pas bronché, même après une 1/2 heure d'essais. Normal?  

Alors 15000€ trop cher ou non?  


pas normal que le témoin de température reste fixe... :?:

après examen des photos, je le trouve trop cher ( plus vers 11000/12000 € )... :wink:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)