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Jantes modernes sur des Mustang


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30 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 04 February 2005 - 12:28 AM

Salut,

Est-il possible d'installer des jantes modernes (je parle de celles que l'on voit sur les voitures de tous les jours)?

Je suppose que c'est une question d'entraxe, ce serait sympa de m'ouvrir les yeux sur ce point.

Sur le site de Summit, les jantes sont indiquées comme ceci:

Wheel, Series 405, 15 in. x 8 in., 5 x 4.75 in. Bolt Circle, 4.5 in. Backspace, Each

If you like American Racing's popular Torq-Thrust "D" wheels, you'll love these Torq-Thrust II wheels. The two-piece alloy wheels are available with a fully polished or chrome finish, and feature the same five-spoke design as the Torq-Thrust "D" wheels.

Vendor American Racing  
Product Line American Racing Equipment Torq-Thrust II Wheels  
Diameter (in) 15  
Width (in) 8.00  
Backspacing (in) 4.50  
Rim Material Spun aluminum  
Center Material Cast aluminum  
Wheel Finish Polished  
Lug Nut Seat Style Conical seat  
Wheel Construction 2-piece  
Conical Seat Taper 60 degree  
Lug Nut Shank Length (in) (Not Specified)  
Lug Nut Shank Diameter (in) (Not Specified)  
Washer Outside Diameter (in) (Not Specified)  
Hub Centric No  
Center Bore Diameter (in) 2.862  
Center Bore Diameter (même) (Not Specified)  
Center Cap Included Yes  
Offset (même) 1.27  
Load Rating (lbs) 1,580  
Quantity Sold individually.  
Notes (Not Specified)


Comment et quelles sont les spécifications de nos jantes? Je sais que les V8 ont 5 trous et le reste, que faut-il?
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#2 Gaulois

Gaulois

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Posté 04 February 2005 - 01:46 PM

Ben je pense qu'il faut regarder l'entraxe, le diametre du moyeu, et la largeur de la jante.

A++
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#3 GESSORB

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Posté 04 February 2005 - 03:37 PM

personellement je ne trouve pas que ça soit une bonne idée..esthetiquement ça ne ressemble a rien... ca va donner un look tuning batard (euphemisme d'ailleur)
Rien ne vaut les jantes repro d'epoque....american racing , magnum et autre.... mais bon les gouts et les couleurs.....
  • 0
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#4 Exxodus

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Posté 04 February 2005 - 03:47 PM

Chaque stanger, son style, il y a les stock, les racers, les protouring, les restormod, ...

Perso, les jantes MACH1 2003 sur ma mustang, j'aime bien.

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#5 Sponge

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Posté 04 February 2005 - 03:51 PM

Chaque stanger, son style, il y a les stock, les racers, les protouring, les restormod, ...

Perso, les jantes MACH1 2003 sur ma mustang, j'aime bien.


Photos?

Qu'avais-tu comme jantes avant Exxodus?
  • 0

#6 Exxodus

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Posté 04 February 2005 - 04:26 PM

Ben, je n'en avais pas. J'avais les enjos d'origine de 69. Pas tres beaux. D'origine, ok, mais coté look, c'erait pas top.

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#7 SW

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Posté 04 February 2005 - 07:21 PM

Salut,

Est-il possible d'installer des jantes modernes (je parle de celles que l'on voit sur les voitures de tous les jours)?


c'est effectivement possible.. il faut regarder:
- l'entraxe (diametre sur lequel sont positionnés les boulons de fixations)
- la largueur de la jante
- le deport (distance entre le plan median de la jante et la face d'appui jante/moyeu, le deport est aussi appelé Offset ..
Aux US, on utilise peu l'offset au profit du backspacing (distance entre la face d'appui jante/moyeu et la partie de la jante la plus a l'interieur de l'auto... mais de toute façon, le backspacing depend du deport et de la largeur de la jante..
-le diametre de la partie centreur..
-l'assise des ecrous ou boulons de fixations
Si ton diametre centreur de ta jante est exactement celui de l'auto, tu peux utiliser des ecrous a assise plate ou conique (dans ce cas, le montage est méchamment hyperstatique, mais tres courant en automobile), si tu diametre est plus grand (cas des mes American Racing), il faut utiliser des assises coniques afin de bien centrer ta jante... (ça reste un montage hyperstatique, mais c'est pas grave)
Et si ton diametre est plus petit, rassure toi, tu t'en rendra compte tout de suite puisque tu ne pourras pas monter ta jante.... :mrgreen:

Pour info, les jantes de Jeep cheerokee se montent tres bien sur nos mustang.... mais a l'arriere seulement, devant, ça passe pas...
il est possible egalement de monter des jantes alu de Ford Explorer.. mais le resultat est raffiné dans le mauvais gout...
Les Subaru Impreza ont egalement le meme perçage que nos cheres ponycars...

Tu trouveras les diametres de positionnement des boulons de fixations (ou bolt-pattern) ici : http://www.roddingro...es/boltpat.html


derniers points, le poids des jantes... plus important qu'il n'y parait... des jantes lourdes penalisent la voiture en reprise et en acceleration.. mais aussi au freinage et en tenue de route (Put... de masses non suspendues :mrgreen: )
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#8 Sponge

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Posté 05 February 2005 - 05:41 PM

Pour le bolt-patern d'un V8, c'est 5 X 4 1/2"

Donc, est-ce que des modèles comme ceci pourraient aller:

Wheel, Series 315, 15 in. x 7 in., 5 x 4.5 in. Bolt Circle, 3.75 in. Backspace, Each

Wheel, Series 315, 15 in. x 8 in., 5 x 4.5 in. Bolt Circle, 3.75 in. Backspace, Each

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#9 Sponge

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Posté 05 February 2005 - 05:49 PM

Ca sera +- ça

Fichier(s) joint(s)


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#10 Lilian

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Posté 05 February 2005 - 06:13 PM

tu n as pas mieux car çà fait un peu jantes de 4x4 çà.
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#11 SW

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Posté 05 February 2005 - 06:14 PM

moui, le choix est discutable...
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#12 Sponge

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Posté 05 February 2005 - 09:15 PM

On a plusieurs choix en tête, mais simplement, les dimensions comme ça, ça pourrait aller? Le budget limite pas mal car je suis bon à changer les pneus, ils sont crevassés donc, trop risqué.
  • 0

#13 SW

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Posté 06 February 2005 - 09:52 AM

On a plusieurs choix en tête, mais simplement, les dimensions comme ça, ça pourrait aller? Le budget limite pas mal car je suis bon à changer les pneus, ils sont crevassés donc, trop risqué.


si c'est une question de budget, attends d'avoir les osus pour t'acheter les jantes qui te plaisent vraiment et qui vont bien avec l'auto, plutot que d'acheter une m.... quelconque qui ne te plaira pplus dans quelques moi...
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#14 Sponge

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Posté 06 February 2005 - 02:25 PM

On a plusieurs choix en tête, mais simplement, les dimensions comme ça, ça pourrait aller? Le budget limite pas mal car je suis bon à changer les pneus, ils sont crevassés donc, trop risqué.


si c'est une question de budget, attends d'avoir les osus pour t'acheter les jantes qui te plaisent vraiment et qui vont bien avec l'auto, plutot que d'acheter une m.... quelconque qui ne te plaira pplus dans quelques moi...


Tu as raison, nous en avons parlé, nous changerons simplement les 4 pneus car c'est nécessaire.
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#15 tchave

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Posté 20 February 2008 - 12:30 PM

quote name='Sponge' date='Feb 6 2005, 02:25 PM' post='56935']
si c'est une question de budget, attends d'avoir les osus pour t'acheter les jantes qui te plaisent vraiment et qui vont bien avec l'auto, plutot que d'acheter une m.... quelconque qui ne te plaira pplus dans quelques moi...
Tu as raison, nous en avons parlé, nous changerons simplement les 4 pneus car c'est nécessaire.
[/quote]


Je crois vraiment qu'il a raison : il vaut mieux que tu attendes un peu plus d'avoir le budget nécessaire à de vraies belles jantes "qui vont bien", plutôt que de dénaturer une belle auto avec des jantes style 4 X 4 si souvent vues sur des tas de caisses banales , en version chromées ou laquées blanc...

Mais en effet, les gouts et les couleurs...! Perso, je suis à fond pour les Torq trust D (Bullitt)Fichier joint  68_Bullitt.jpg   8.16 Ko   59 Nombre de téléchargements  ou des Hallibrand Fichier joint  AC_Cobra_427_big.jpg   15.31 Ko   38 Nombre de téléchargements (Cobra, GT 40) ou des Magnum 500Fichier joint  70boss429.jpg   18.86 Ko   38 Nombre de téléchargements , ou Kelsey Hayes Mag Star Fichier joint  P2120622.JPG   177.38 Ko   32 Nombre de téléchargements [(Option et série Shelby...) ou encore des Cragar de Shelby 65 Fichier joint  66_Shelby_350.jpg   20.04 Ko   28 Nombre de téléchargements C'est pas le choix qui manque pour trouver son bonheur, en restant dans l'air du temps des sixties !... ;-)

Fichier(s) joint(s)


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#16 thor_eyerdhal

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Posté 20 February 2008 - 01:27 PM

Joli deterrage, il y a longtemps qu'il les a acheté les jantes :-)
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 Cobra 68

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Posté 20 February 2008 - 03:10 PM

:lol: :lol: :lol:
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#18 Sponge

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Posté 21 February 2008 - 02:27 PM

Joli deterrage, il y a longtemps qu'il les a acheté les jantes :-)


J'ai des jantes on ne peux plus banales :lol:

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Elles sont sales mais elles sont belles :)
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 21 February 2008 - 02:41 PM

Effectivement, elles sont sales, on pourrait croire que tu fais rouler ta voiture :-p
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#20 Bidul

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Posté 24 February 2008 - 06:07 PM

Effectivement, elles sont sales, on pourrait croire que tu fais rouler ta voiture :-p


Bonjour,

Je vois que les jantes passionnent beaucoup de monde, et certain se posent les mêmes question que moi quelle taille mettre pour donner un look plus moderne, bénéficier de pneus à manufacture récente, tout en gardant le style d'origine.
Sur le site National Parts Dépot page 50 il y à la réponse dans la rubrique Mustang , des " classic " Magnum 500 en 15" , mais aussi chez Torq Thrust Américan racing, vous trouverez les bullit en 15" , 16" ou 17" avec des largeur de 6 à 8,5" .
17" dénaturant trop le look , j'ai commandé des 16" x 8" Torq Thrust Classic Américan racing avec un backspace de 4,5", bien qu'il propose aussi en b.s de 5" , mais cela doit être juste entre le bord interne de la jante et le bord du triangle supérieur .......
Sur la même page Vintage Look propose des jantes moderne technology, copies d'Américan racing qui conseil des 16"x 8" x4,5" de b.s monté en pneus de 225X50x16, taille de pneus que j'ai commandé, mais j'ai un doute si je redescend mon auto d'un pouce ......... , il faudra peut être des 215x55x16.
J'attends qu'elles arrivent , je vous dirais ....................... !
Peut être que quelqu'un a déjà monté des jantes avec ces tailles avec ces pneus , cela frotte t'il sur les bosses ?

Dans l'attente de vos réponses .

A+ :)
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