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geoffrey : resto fastback 69


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548 replies to this topic

#461 Guest_guigui_*

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Posté 02 February 2006 - 09:41 PM

;) de rien , regarede nous avons tous un logo dans nos signature

c'est el groupe des 69'stanger regarde en haut de la page ,il y a un onglet groupe ;) clic dessus

allez j'arrete de polluer le post de geoffrey , on peux en parler sur le post du recensement 69 si tu as des questions yves ;)

desolé geoffrey :lol:

#462 Guest_bullator_*

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Posté 03 March 2006 - 11:51 AM

:P Salut geo, mon problème d'affichage de photo est résolu.
C'etait la faute de Z.A pro.
Il fallait décocher l'option de confidentialité pour msn , internet explorer et mozilla.
@+


#463 geoffrey

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Posté 03 March 2006 - 04:39 PM

ah bin enfin, pour un pro de l'informatique, bravo !!!
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#464 geoffrey

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Posté 05 April 2006 - 02:49 PM

Essai de reglage de carbu avec zozolivier ce weekend, impossible de regler le ralenti, la voiture cale quand elle est a moins de 1000 tours. Cela vient surement du carbu.

Alors pourquoi pas en profiter pour changer la pipe (edelbrock performer) et mettre un carbu 4 bbl edelbrock ou holley (500 cfm) ?, quand pensez-vous ?
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#465 Guest_guigui_*

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Posté 05 April 2006 - 04:10 PM

moi c'est exactement ce que j'ai ;) :bien: pipe edelbrock performer + holley 600

#466 geoffrey

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Posté 05 April 2006 - 04:46 PM

tu as une boite manuelle ?
pour une auto, faut apparement des pièces en plus pour le kick down, j'ai vu sur le site de summit, tout le kit carbu, pipe, joint, filtre a air et visserie plus de 900 $ (glups !!)
moi il me faut plus un 500 cfm car je n'ai qu'un 302
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#467 geoffrey

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Posté 05 April 2006 - 04:48 PM

je n'ai pas vu de holley en 500 cfm. en edelbock, le performer series avec starter auto pour 279 $
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#468 Guest_guigui_*

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Posté 05 April 2006 - 05:07 PM

oui toploader , nico en boite auto est passé en holley , on avait rien changé pour son kick down

oui un 500 suffirait pour 302

#469 geoffrey

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Posté 05 April 2006 - 05:15 PM

ok, faut que je regarde de plus pres pour le kick down, nico est en 600 cfm ?
pour toi la config était deja sur la voiture quand tu l'as acheté, ou l'a tu fait apres ? la difference est-elle flagrante ?
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#470 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
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Posté 05 April 2006 - 05:23 PM

oui nico etait en 600cfm ( c'etait sur son ancien block )

pour moi , j'ai tout fais , j'etais en origine complete

si tu veux , c'est sur la pipe alu est beaucoup moins lourde ! ca c'est acquis
le carbu ca lui fais du bien de le changer ( plutot que de refaire l'ancien ) en plus les holley sont tres facile a regler

le changement ?oui ! moi je trouve une grosse difference !, mais j'ai changer mon allumage en pertronix en meme temps , et comme tu le sais quand tu modifie quelque chose tu as toujours l'impressions que c'est mieux , alors effet psychologique ?

moi une chose est sur , mon carbu avait absolument besoin d'etre changer , et la j'ai eu une ENORME DIFFERENCE , plus de trou a l'acceleration , plus stable etc etc , et je la trouve plus brutale a l'acceleration

#471 geoffrey

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Posté 05 April 2006 - 05:36 PM

apparement, il n'y a pas de holley en 500, donc edelbrock performer series (279 $ en choke electric) (ou autre marque ?), et pipe edelbrock performer (- de 200 $).
je vais demander un devis a néhémie !
il faut aussi les differents joints (pipe, carbu)
Il faut aussi surement un spacer ?
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#472 Guest_guigui_*

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Posté 05 April 2006 - 05:41 PM

pour le spacer il y a moyen de remonter le tiens mais il faut fabriquer une entretoise , pas tres dur

#473 geoffrey

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Posté 06 April 2006 - 09:46 AM

ce matin, montage des 2 macarons, c'est habille bien l'arrière.

Guigui, pour le spacer, vu que je suis en 2 V et que je passerai en 4 V, tu es sur que mon spacer serai bon, ça m'étonne ?

Fichier(s) joint(s)


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#474 Guest_guigui_*

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Posté 06 April 2006 - 09:56 AM

tu as un spacer avec 2 trou c'est tous ? ou 4 trous


photo?

en fait moi j'ai l'embase du carbu et du spacer qui sont trop large , il a fallut decouper une tole de la meme forme que le spacer ( comme un joint ) et la mettre entre l

#475 geoffrey

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Posté 06 April 2006 - 10:01 AM

je ne sais pas s'il y a 2 ou 4 trous, je n'est rien démonté
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#476 Guest_guigui_*

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Posté 06 April 2006 - 10:03 AM

a mon avis 2 trous car 2 venturi , donc ca n'iras pas , il te faudra un spacer 4 V .... dans les 100$ je crois , mais verifie avant que tu n'ais pas un spacer avec 4 trous , on c'est jamais , peut etre FORD ce servait il des memes pour les 2?


jolies les macarons !! , c'est pas mal en fait :)

#477 geoffrey

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Posté 06 April 2006 - 10:05 AM

je verrai, pour le spacer, quand je démonterai le carbu pour nettoyer
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#478 Guest_guigui_*

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Posté 06 April 2006 - 10:25 AM

ok tiens moi au courant , je pourrais te prendre des photos de mon montage , si tu as besoin

#479 zozolivier

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Posté 09 April 2006 - 11:34 AM

je ne sais pas s'il y a 2 ou 4 trous, je n'est rien démonté


Goeffrey, t'auras plus besoin de spacer vu qu'il y a une entrée PCV a la base du carbu sur les holley ou les edelbrock en general (a verifier sur le 500 edelbrock car j'ai un carter 500 sans choke qui n'en a pas et l'edelbrock, c'est a la base un carter modifié).

pour ce qui est de ton carbu, evite le choke electric, je trouve que c'est une vrai m*, en plus ton montage d'origine c'est un choke thermostatique donc il te faudrais encore des fils en plus, essaye un choke mecanique, en plus c'est moins cher.

si tu veux essayer un carbu qui dechire, vois pour un demon 575 avec les venturis annulaire: pour les petits moteurs, c'est un must car ça gomme l'effet du carbu trop gros. (c'est le montage utilisé sur les mustang 83 à 85 GT, la type du carbu est 4180 chez holley) pour beaucoup de specialiste aux usa le 4180 est sans doute le meilleur carbu street jamais fabrique car il a les avantages de sa souplesse à bas regime a cause de ses venturis annulaires des corps primaires qui donnent de la patates en reforçant l'atomisation de l'essence, et de la puissance dans les tours grace à ses venturis secondaires classiques qui prennent ensuite le relai)

en realité, meme 500 c'est trop gros pour un 302 d'origine c'est pour ça que chez holley il existe un 450 et un 390 mais c'est aussi cher ou presque que le demon

pour le demon:

http://www.barrygran...e=29&specs=29cc

http://cgi.ebay.com/...mMakeTrack=true

attention celui sur e bay n'a pas le kick down lever mais le vendeur en a surement d'autres vu son magasin (le modele presenté est un remanufacturé le neuf c'est plus cher)

je mets quelques petites photos d'un 4180que je viens d'acheter avec ses booster annulaires

j'suis toujours dispo pour te monter le tout :wink:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  carbu3.JPG   197.23 Ko   10 Nombre de téléchargements 

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#480 Guest_guigui_*

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Posté 09 April 2006 - 12:03 PM

pas trop d'accord , la fonction primaire du spacer est d'accelerer les gaz avant la pipe , meme fonction que les pipe HI RISE en plus modeste , donc un spacer sert plus que la prise de la PCV valve




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