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geoffrey : resto fastback 69


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548 replies to this topic

#481 zozolivier

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Posté 09 April 2006 - 02:18 PM

pas trop d'accord , la fonction primaire du spacer est d'accelerer les gaz avant la pipe , meme fonction que les pipe HI RISE en plus modeste , donc un spacer sert plus que la prise de la PCV valve


si cela est la reponse a l'existence du spacer alors pourquoi ne pas l'avoir intégré dans la pipe en elle meme comme sur les pipes de GT 350?

Je doute que ford n'y ait pas pensé considérant que les pièces constructeurs sont celles qui représentent le meilleur compromis en général.

De toutes les façons meme la plus petite pipe alu (style weiand action plus ou edelbrock performer) a deja des conduits plus long qu'une pipe d'origine avec son spacer. en ajouter une conduit à modifier les caractéristiques techniques du fabricant et de son choix encore de compromis

les test effectués avec des spacer de 1/2" a 2" de hauteur donnent des variations de puissance et de couple tres faible en pourcentage, sans compter que la différence provient souvent du caractere isolant thermique des spacers modernes en composite.

A mon avis, l'existence du spacer ford provient sans doute d'une difficulté de fonderie d'une pipe en fonte avec une sortie rapportée horizontale pour le PCV car la fonte est plus grossiere en fonderie que l'alu et que cela devait engendrer des contraintes d'usinage supplementaires incompatible avec la production de masse.

Pour completer, j'utilise des spacers phenolics (4 trous) sur mes voitures, j'ai essayé avec et sans: la difference n'est pas flagrante.

Un petit lien sur les spacer et leur influence sur l'atomisation du mélange

http://www.hotrod.co...harticles/2944/ :wink:
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#482 geoffrey

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Posté 11 April 2006 - 04:16 PM

un peu de bricole aujourd'hui, rabaisser l'avant
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#483 Mustangslam

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Posté 11 April 2006 - 04:33 PM

De combien, 1" :?:
Tu as changé les ressorts :?:
Tu ne nous donnes pas beaucoup de précisions, et encore moins de photos des travaux :roll:
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#484 geoffrey

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Posté 11 April 2006 - 07:09 PM

j'ai coupé une spire des ressorts courts (sic !) car ils n'étaient pas assez bas par rapport à l'arrière
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#485 geoffrey

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Posté 13 April 2006 - 01:15 PM

elle est basse comme je voulais, par contre, maintenant elle est super raide, je me demande si je ne vais pas racheter des ressorts d'origine, que je couperai de 2 spires (mais cela fait peut-être beaucoup ?) pour qu'elle soit moins raide.
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#486 Guest_guigui_*

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Posté 13 April 2006 - 04:10 PM

une photo de profil ?

#487 slab

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Posté 13 April 2006 - 04:14 PM

terrible
j'adore
on echange ?
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#488 geoffrey

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Posté 03 May 2006 - 03:40 PM

une photo de profil ?

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#489 geoffrey

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Posté 03 May 2006 - 04:20 PM

je vais changer le carbu et la pipe d'admission pour passer de 2 V à 4 V et donner un peu plus de pêche, plusieurs choix:

-pipe admission performer edelbrock (145$)
-carbu edelbrock performer 500 cfm (225$)starter manuel
ou
-pipe holley (hly-300-39) 155$
-carbu holley 450 cfm (190$), mais sans starter !

l'avis des pros est le bienvenue
(pour olivier, speed demon trop cher et trop gros 575 cfm)
  • 0

#490 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:04 PM

tres belle rabaissé comme ca !!!

pourle choix de ta pipe , je crois que les diametre des entré des culasses 2V sont differentes des culasses 4V non?

tu risque d'avoir une pipe avec des diametre plus grands que ceux des culasses et donc des turbulences quand le melanges va "tomber " sur les rebords de ta culasses non?

#491 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:04 PM

perso j'ai mixé : pipe edelbrock performer et carbu holley

et les tailles de carbu que tu donnes sont correct , pas trop grosses , erreur traditionnelle ( ex 600cfm sur 289 ... )

#492 Exxodus

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Posté 03 May 2006 - 05:05 PM

Je suis certain que certains vont te dire : Pipe Edelbrock, et Carbu Holley ! ;)

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#493 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:14 PM

c'est ce que j'ai mis a 5h04 ;)

#494 Exxodus

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Posté 03 May 2006 - 05:22 PM

c'est ce que j'ai mis a 5h04 ;)

LOL ;) Nos messages se sont croisés ;)

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#495 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:23 PM

:oui: .... les grands esprit ;)

#496 geoffrey

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Posté 03 May 2006 - 05:26 PM

tres belle rabaissé comme ca !!!

pourle choix de ta pipe , je crois que les diametre des entré des culasses 2V sont differentes des culasses 4V non?

tu risque d'avoir une pipe avec des diametre plus grands que ceux des culasses et donc des turbulences quand le melanges va "tomber " sur les rebords de ta culasses non?


je ne pense pas qu'il y ai de problèmes (du moins j'espère !), Romuald n'a t-il pas passé le 289 qu'il a refait de 2V à 4V sont changement de culasse ?
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#497 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:28 PM

bonne question !
je posais la question , ce n'ais pas une affirmation , mais vaut mieux verifier , il me semble avoir lu un truc comme ca sur un mustang monthly ... je cherche ;)

#498 geoffrey

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Posté 03 May 2006 - 06:12 PM

ok, merci ;)
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#499 geoffrey

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Posté 08 May 2006 - 07:18 PM

alors aujourd'hui nouvelle tentative de réglage de carbu avec un membre, encore impossible, il l'ouvre et on découvre plein de m* dedans, il le lave à fond, le remonte, et là rien ne change !
il en prend un à lui, le monte sur ma voiture et là miracle, elle tourne comme une horloge,
je vais faire un tour pour l'essayer, c'est le jour et la nuit !!!, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, elle ne cale plus quand je freine,j'ai l'impression d'avoir gagné 50 cv !! et à un super ralenti !!!
je suis hyper content !!
donc je suis obligé d'acheté un carbu, comme je viens de lui acheter une pipe 4 corps, je vais acheter un edelbrock 4 corps 500 cfm
voila la journée, désolé pas de photos
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#500 Diam

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Posté 09 May 2006 - 07:42 AM

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