Voici, ci-dessous, en gros, la liste de ce qui a été déjà fait;
Mais du jour ou je l'ai acheté à aujourd'hui, il y en a eu des modif et des changements!
Moteur:
Je n'ai pas connu le 351 cleveland d'origine. Mais l'ancien proprio l'avait cassé. Puis il avait monté un 302 en provenance d'une 69; et c'est comme ca qu'elle est tombé entre mes mains.
Puis chevaux oblige et suite a un mauvais usinage du block 302, j'y est mis mon actuel 351W mais qui en ai déjà à son troisième jeux de pistons!
Boite:
Pour la boite, après avoir détruit quatre C4, je décidais de passer en C6. Ca m'a valu quelque bonne modifications, l'arbre à raccourcir, les quatre en un à modifier et a resouder, une traverse à fabriquer. Mais le travil en valait la peine, j'en suis qu'à la deuxième!
Pont:
Là aussi mon pont à eu droit à plusieurs couples coniques:
3.23
4.56
3.89
3.50
au début je roulais en 3.23 puis arrivé sur les pistes, je changeais le nez de pont pour le 4.56. deux heures de boulot le vendredi et re-deux le dimanche! J'en ai eu marre, et je suis passé au 3.89 mais là pas agréable du tout sur autoroute!
Alors j'ai finalement monté un 3.50 et je joue sur la hauteur des pneus.
sur route: 265/70/15
Sur piste: 26/12/15
Blower:
Bin oui Mad-max m'avait un peu influencé.... En 1992 montage d'un blower 3/71! Qui m'a valu de superbe moment d'accélération mais de superbe galères à changer le joint de culasse entre deux runs! 12 joints de culasses au total!
J'ai finalement vendu le blower en 2002...;
Nitrous:
Comme il n'était pas question que je sois tout nu face à la concurrence, le montage du kit NOX s'est fait en mème temps que la vente du blower. Et là c'est aussi sensation garantie sur un simple appui d'un bouton fixé sur le volant!
MARQUE: FORD
·
TYPE: MUSTANG GT
BEST TIME: 12.12 au 1/4 mile
·
CATEGORIE : Street run poule B index de temps: 13 secondes 400 D/A
·
ANNEE: 1972
·
MOTEUR: V8 de 5,7 litres type 351Windsor réalésé à 355 ci ·
Carter d'huile grande capacité 6 litres ·
Vilbrequin 2ème cote Nodular Iron ·
Bielles polies et équilibrées ·
Piston TRW forgé 13 cc cup poli en 1ère cote ·
Pompe à huile Manley gros débit ·
Culasses TFS aluminium préparées,soupapes 2,02 et 1,60 inch de diamètre ·
Double chaines de distribution Edelbrock avancée de 4° ·
Arbre à came power-max de chez Crane 278,292 de durée et 498,514 de levée ·
Culbuteur à rouleaux Compétition Cams 1,6 de ratio ·
Pipe d'admission Edelbrock Torker 2 ·
Kit NOX Edelbrock performer de 50 à 250 hp ·
Carburateur 4 corps Holley 780 cfm préparé ·
Scoop B&M avec filtre à air K&N ·
Allumage à capteur photo optique Mallory préparé ·
Fil de bougies FORD motorsport 8.5mm ·
Pompe à essence électrique SUMMIT gros débit règlé à 8 psi ·
Réservoir modifié sorties vers l'arrière et tuyau d'alimentation en 12mm ·
Collecteur d'échappement Hoocker 1"5/8 ·
Double lignes d'échappement inox en 3" ·
2 silencieux Flow master type delta flow et 2 super-trapp à l'arrière ·
Radiateur de refroidissement 3 rangs et triple ventilateurs électriques ·
Damper Summit aux normes SFI 18000 tours ·
Cache culbuteur Edelbrock chromé
·
BOITE : Fomoco C6 avec un kit disques GER ·
Convertisseur GER 11 pouces anti-balooning ·
Levier de vitesse séquenciel B/M ·
Carter d'huile modifié et refroidi à air ·
Radiateur d'huile B&M monté à l'avant
·
PONT: Type 9 pouces 10 boulons ·
Rapport 3,50 Richmond gear ·
Limiteur de traction Powertrax
·
CHASSIS: Renfort de longeron Subframe connector ·
Ladder bar pour améliorer la motricité ·
Silent bloc polyuréthane sur barre stabilisatrice ·
Amortisseur avant Compétition engennering règlé à 90/10 ·
amortiseur arrière Compétition engennering règlé à 70/30
·
FREIN: Maitre cylindre Nissan aluminium
Disques ventilés ·
Plaquette avant regarnie et renforcé
·
ROUES: Jantes Cragar 7x15 à l'avant et pneu 205x60x15 ·
Jantes Cragar 10x15 à l'arrière et pneu Hoosier 26x12.5x15
·
INTERIEUR: Sièges Blanc moquette noir ·
Compte tour auto-gage avec limiteur de régime ·
Instrumentation jeager huile,eau ·
Volant 30cm Formuling
·
CARROSSERIE: Origine sauf gros scoop sur le capot ·
Couleur Grabber blue de chez ford et capot noir satiné
·
·
Ce message a été modifié par marcantoine - 30 November 2007 - 12:39 PM.