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Memez et sa stang GT 1972


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#261 5F08A

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Posté 16 July 2009 - 09:12 AM


A part ça, mise en place cette semaine d'une bride moteur,
:blink:



C'est pas çà? Dommage, j'ai dû louper quelque chose alors ;-)

Ce message a été modifié par 5F08A - 16 July 2009 - 09:13 AM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#262 Romuald

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Posté 16 July 2009 - 11:55 AM

Quizz : C'est quoi? :mrgreen:

ben ... la bride moteur :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#263 nanard289

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Posté 16 July 2009 - 12:12 PM

STRANGE Driveshaft :

Image IPB

Il vient d'arriver... B)
Il est énOOOOOOOOOOOOOrme ! ! ! :blink:
90 mm de diamètre !
:medieval:

Ah, tu prends pas du 4" comme tout le monde ? :mrgreen:

C'est du croisillon after market de chez strange avec measure spécial... :(

J'ai pas compris ce que tu voulais? Un croisillon d'aptation 1330/1350 ou un 1350 standard? je dois avoir les deux dans un tiroir (1350 sur) ;-)

Vires ton holley de m* et mets un Edelbrock :mrgreen:

Et règle ton régulateur de pression entre 2.5 et 3PSI ;-)


Le travail du jour:

Image IPB

Quizz : C'est quoi? :mrgreen:

Un nouveau prototype pour un amortisseur non téléscopique à réglage fixe qui retransmet intégralement au pilote le profil de la piste pour mieux sentir la voiture :mrgreen:

#264 57-Hervé

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Posté 16 July 2009 - 07:43 PM

Image IPB

Quizz : C'est quoi? :mrgreen:


Facile...
Une papatte pour bloquer la pédalle d'accélerateur au plancher, comme ca quand le sapin passe au vert y plus qu'a mettre un coup de clef :mrgreen: :mrgreen:



Image IPB

Et ca aussi c'est facile, c'est un appareil pas pratique du tout à utiliser pour équilibrer le niveau de liquide par vase communiquant ... :D




Bah quoi ?
Raaa, j'suis sûr que j'y suis presque...

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 16 July 2009 - 07:51 PM.

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#265 memez

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Posté 16 July 2009 - 08:56 PM

P'tin et mon croisillon toujours pas arrivé... :(
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#266 memez

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Posté 17 July 2009 - 01:59 PM

:D
Croisillon arrivé maison
Vive JEG'S :)
A bas summit!
:angry:
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#267 memez

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Posté 18 July 2009 - 03:37 PM

Gros blème d'équilibrage:
Le moteur (ou la boite?)génère d'énorme vibration dans toute la caisse, encore pire qu'avant.
Je pensais résoudre le problème en montant la vrai flexplate de chez cnc-motorsport (fourni avec le short block), mais les vibrations se sont empirées!
Suis dégouté...
:(

Les seules progrès sont que le moteur ne mets plus le circuit d'eau sous pression et qu'il monte dans les tours aussi vite qu'une moto!
Hier, sur les seules 5 km parcouru, un coup pied dedans en deuxième et le cul a voulu dépassé le devant..
Pour le converto, c'est infernal, il croche à 4000, c'est hyper violent.
Après 5 bornes, et à cause des vibrations, le tableau de bord s'est dévissé, la baguette avant du capot s'est barré, des vis désserées un peu partout, des écrous barrés.
:mellow:
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#268 57-Hervé

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Posté 18 July 2009 - 03:45 PM

Bienvenue dans le monde Harley / Buell :mrgreen:
Tant que les plombages tiennent aux chicots, c'est tout bon, gaz !

Tu as une idée de ce qui génère ces vibrations ?
Il vibre même au ralenti ton berlingot ?
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#269 Alexstanger

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Posté 18 July 2009 - 04:29 PM

Aie quel galère :(
Déja a Mirecourt ca vibrait fort alors je n'ose pas imaginer maintenant :blink:
Ca doit venir de l'équilibrage de l'embiellage <_<
Tu as contacté CNC pour leur faire part du souci?
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#270 memez

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Posté 18 July 2009 - 05:10 PM

Oui ca y est, je les ai contacté dès hier soir, pour ètre sur que le vilo est bien équilibré en 28oz.
Apparement oui, d'après la réponse.
J'ai revérifié sur les emballages du damper et de la flexplate, le tout étant en 28oz aussi.
Là sais plus quoi faire!
A part faire des tests avec d'autre volant moteur sans contre poid, et dissocier le moteur boite pour séparer les (le) problèmes


Aie quel galère :(
Déja a Mirecourt ca vibrait fort alors je n'ose pas imaginer maintenant :blink:

C'est 10x pire! :(

Il vibre même au ralenti ton berlingot ?

C'est pas le moteur qui vibre, mais il génère ces vibrations dans toute la caisse.
Les vibrations (énorme) commence dès 1400 tours !
On "sent" que ça vient entre moteur/boite

Ce message a été modifié par memez - 18 July 2009 - 05:07 PM.

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#271 Sponge

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Posté 18 July 2009 - 08:19 PM

Si j'ai bien compris, ça vibrait déjà avec ton ex C6? Par contre, que ça s'amplifie avec ton nouveau flexplate, y a un soucis... D'ailleurs pq ne pas l'avoir monté en même temps que le reste du moteur?

J'éviterais de rouler comme ça tant que le problème n'est pas identifié car tu peux tout peter...

Si tu cherches une boîte sérieuse pour ré-équilbrer le tout, fais signe, j'ai fait équilibré pour 360€ hors TVA tout mon stroker ici:

http://www.dynamequil.com/

et aucune vibration...
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#272 memez

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Posté 18 July 2009 - 09:27 PM

Si j'ai bien compris, ça vibrait déjà avec ton ex C6? Par contre, que ça s'amplifie avec ton nouveau flexplate, y a un soucis... D'ailleurs pq ne pas l'avoir monté en même temps que le reste du moteur?


Parce que la C6 est prévu pour du 164 dents et le flexplate de chez cnc est en 157 dents.

J'éviterais de rouler comme ça tant que le problème n'est pas identifié car tu peux tout peter...

Si tu cherches une boîte sérieuse pour ré-équilbrer le tout, fais signe, j'ai fait équilibré pour 360€ hors TVA tout mon stroker ici:

http://www.dynamequil.com/

et aucune vibration...


T'inquiète, j'roule plus!

Explique moi ce que tu as donné exactement : vilo + flexplate + damper ?
Après, tu peux choisir entre interne et externe?
Ill t'as demandé le poid des bielles / piston?

Ce message a été modifié par memez - 18 July 2009 - 09:30 PM.

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#273 ranchero

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Posté 18 July 2009 - 10:22 PM

ils ont tout pris :vilo,bielles ,piston,volant moteur, embrayage , etc... tout a été numeroté pour le montage

équilibrage prévu pour 10000rpm ;-) ya de la marge :D

ps: teste la procédure de joe et dit nous quoi ;-)

Ce message a été modifié par ranchero - 18 July 2009 - 10:23 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#274 Sponge

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Posté 19 July 2009 - 09:40 AM

Ranchero a bien résumé. Travail fait en 1 semaine.
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#275 nanard289

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Posté 19 July 2009 - 11:51 AM

... je les ai contacté dès hier soir, pour ètre sur que le vilo est bien équilibré en 28oz.
Apparement oui, d'après la réponse.


Un équilibrage sérieux se fait avec le damper et le flywheel (ceux qui seront effectivement installés sur le moteur) en place. Certains poussent le vice jusqu'à installer aussi le pignon de dirstribution! Si tu as une boite mécanique, il faut aussi monter l'embrayage sans le disque (qui de par sa fonction change tout le temps de position et doit être équilibré séparemment). Quand c'est un multidisques, les disques menants doivent être en place et sont à repérer et indexer par rapport au volant, tout comme le support du diaphragme.
Pour revenir à ton problème, je te suggère de désaccoupler la boite et de faire tourner ton moteur pour t'assurer que les vibrations ont bien le moteur pour origine. En supposant que la boite soit innocentée, deux cas de figures sont à envisager:
- ton embiellage a été effectivement équilibré mais en 50OZ ou en neutral (en tous cas pas en 28OZ)
- ton embiellage n'a pas du tout été équilibré :(
Pour mettre en évidence le premier cas, tu démontes le flywheel en place, tu le remplaces par un 50OZ et tu refais un tests à 1500 tr/mn. La encore tu as plusieurs possibilités:
- les vibrations sont encore pires qu'avant (si si, c'est possible) et on est sur la mauvaise piste
- les vibrations sont moins fortes mais toujours persistantes. Il faut alors changer également la masselotte du damper pour la remplacer par une 50OZ et refaire un test.
- Si les vibrations sont pires avec un 50OZ, tu dois essayer un volant sans masselotte d'équilibrage (neutral balanced) et là encore, si les vibrations ont diminuées, tu refais en core un test en supprimant cette fois-ci la masselotte du damper.
Si aucun de ces tests ne permet pas d'avoir un moteur qui tourne sans vibration (un bon V8 en génère très peu) il faut se rendre à l'évidence: ce vilo n'a pas été équilibré de façon conventionnel et il ne faut pas hésiter à démonter l'embiellage pour le porter chez un spécialiste avec la valeur de ton bobweight et l'ensemble damper volant qui seront effectivement installés ;-)
Il est à noter que certains fabriquant proposent des vilebrequins pré-équilibrés avec des trous d'équilibrage dans les joues mais qui ne sont là que pour minimiser les quantités de matière à retirer (ou à rajouter). Le fait de voir dans la joue externe d'un vilo neuf un ou plusieurs débuts de perçage ne signifie nullement qu'il a été correctement équilibré. L'équilibrage final est obtenu selon le poids exact des bielles et des pistons qui seront effectivement installés avec le damper et le volant.
Une dernière précision en matière d'équilibrage pour tordre le cou à une idée reçue: sur un moteur monocylindre équilibré (on devrait dire à peu près équilibré :mrgreen: ), il est évident à tous que le remplacement par exemple du piston par un plus gros et plus lourd va destabiliser l'équilibrage initial et qu'il faudra alourdir la joue du contre-poids pour refaire l'équilibrage initial. Pour un moteur V8 c'est exactement pareil, le remplacement des bielles ou des pistons par des pièces de poids différents - même si elles font toutes le même poids entre elles - va déséquilibrer le système car nous avons en fait 8 monocylindres accouplés ;-)



...On "sent" que ça vient entre moteur/boite

Une vibration est caractérisée par sa fréquence, ses amplitudes et ses accélérations (valeurs transversales et axiales). Sans mesures précises des amplitudes qui diminuent au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la source, l'origine d'une vibration reste très difficile à localiser.

#276 memez

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Posté 19 July 2009 - 07:09 PM

Un équilibrage sérieux se fait avec le damper et le flywheel


Nanard: je pense que ça n'a pas été effectué dans ce sens, et que le vilo a été équilibé tout seul. Pas vu de trace de montage de la flexplate et du damper fourni (qui m'avait d'ailleur un peu étonné)

De toute façon, après mure annalyse, 2 différents montages ont, de toute façon, déjà été effectué sur ce moteur:
1/ flexplate d'origine (28oz) et converto 11 pouces ==> Vibration (Casse du converto, boulons qui se dévissent, perte de boulon du démareur, etc)
2/ Flexplate SFI (28oz) et converto 10 pouces ==> Vibration beaucoup plus importante (tableau de bord défait, écrou de boite barré, baguette capot barré, le tout en 5 bornes)


et il ne faut pas hésiter à démonter l'embiellage pour le porter chez un spécialiste avec la valeur de ton bobweight et l'ensemble damper volant qui seront effectivement installés


Ca, c'est la décision que je viens de prendre, j'démonte tout, et j'amène tout ça chez Alex...




A ce sujet, si une bonne ame pourrait venir samedi prochain pour un dessossage moteur complet, je suis preneur.

Couvert et coca-cola assuré...

Ce message a été modifié par memez - 19 July 2009 - 07:18 PM.

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#277 Sponge

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Posté 19 July 2009 - 07:43 PM

Ca, c'est la décision que je viens de prendre, j'démonte tout, et j'amène tout ça chez Alex...


Sâge décision. Je ne contacterai pas cette boîte pour mon shortblock...

A ce sujet, si une bonne ame pourrait venir samedi prochain pour un dessossage moteur complet, je suis preneur.

Couvert et coca-cola assuré...


Coca? T'auras pas grand monde, du moins pas les sangliers du nord :mrgreen:
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#278 Romuald

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Posté 19 July 2009 - 08:22 PM

j'vous l'avais dit. Faut pas confier le boulot moteur au ricains. 9 fois sur 10 il font de la m* (et quand c'en est pas, ca coute 2x plus cher que chez nous) :rolleyes:

Dans ton remontage, fais aussi (et surtout) un controle des volumes de compression. Des ecarts meme faible, genere autant voir plus de vibration que quelques dizaine de gramme de balance ;-)

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#279 Alexstanger

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Posté 19 July 2009 - 10:03 PM

A ce sujet, si une bonne ame pourrait venir samedi prochain pour un dessossage moteur complet, je suis preneur.

Couvert et coca-cola assuré...

Dit moi à quel heure et je viens te filer un coup de main B)
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#280 memez

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Posté 20 July 2009 - 06:34 PM

Oh, super!
Genre 10 heures jusqu'à 18 (maxi)?
T'as reçu un MP
;-)
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