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Memez et sa stang GT 1972


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#281 ranchero

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Posté 20 July 2009 - 07:22 PM

Ah, tu prends pas du 4" comme tout le monde ?

sur le ranchero c'est du 4" d'origine :P B)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#282 memez

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Posté 20 July 2009 - 10:10 PM

Dans ton remontage, fais aussi (et surtout) un controle des volumes de compression. Des ecarts meme faible, genere autant voir plus de vibration que quelques dizaine de gramme de balance ;-)


En fait, du coté des culasses, ça a été fait depuis longtemps ! ;-)


Tiens la meilleur de l'année: summit vient de m'envoyer la commande...
Après que je leur ai envoyé une trentaine de mail dans tous les sens et de tous les cotés!
:angry:
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#283 memez

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Posté 25 July 2009 - 08:24 PM

Avec l'aide de l'ami Alexander, en une poignée d'heure, le (les?) "coupable" prèt à partir chez l'équilibreur...

Image IPB

Explications/photos :

http://memez-stang.skyrock.com/2.html

Ce message a été modifié par memez - 25 July 2009 - 08:25 PM.

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#284 Alexstanger

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Posté 25 July 2009 - 08:40 PM

AlexSTANGER thierry :D :rolleyes:
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#285 Romuald

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Posté 25 July 2009 - 09:08 PM

Mais cékoica :blink: ... me gourge ou ce sont bien des traces de patajoin blue de m* sur le bloc sur le plan du carter de distri :angry: ....

Image IPB

c'est quoi l'probleme, t'as pas d'joint ? tu veux que je t'en envois un ? suffit de demander bordel ... :mrgreen: :lol: ;-)

heuu juste pour mes statistique, l'Alex, en combien de bière il l'a demonté le moulbif ? :unsure:

Ce message a été modifié par Romuald - 25 July 2009 - 09:08 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#286 memez

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Posté 25 July 2009 - 09:12 PM

AlexSTANGER thierry :D :rolleyes:


Au fait, Alexandre est un prénom grec... :lol: ;-)
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#287 Alexstanger

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Posté 25 July 2009 - 09:13 PM

Je t'avais dis qu'il allait ralé, bah ca a pas loupé :withstupid:
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#288 memez

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Posté 25 July 2009 - 09:15 PM

Oooops...
Sauf que le bleu, c'est la couleur du joint...
:lol: :P

heuu juste pour mes statistique, l'Alex, en combien de bière il l'a demonté le moulbif ? :unsure:


Euh, 4 coca-cola . . . :lol: B)
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#289 Sponge

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Posté 25 July 2009 - 10:40 PM

Les vibrations n'ont pas fait bouger les paliers?
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#290 memez

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Posté 25 July 2009 - 11:02 PM

Les vibrations n'ont pas fait bouger les paliers?


Non, tous les coussinets nickel, d'ailleur tout le montage de chez cnc nickel!

Image IPB



PS: alexstangeur: la vis trouvée au fond du carter:
C'est une des vis qui tient la tole anti-projection d'huile sous le cache culbu! (vibration, vibration...)
:huh:

Ce message a été modifié par memez - 25 July 2009 - 11:03 PM.

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#291 Alexstanger

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Posté 25 July 2009 - 11:04 PM

Ok, donc rien de méchant!
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#292 memez

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Posté 26 July 2009 - 06:54 PM

Aujourd'hui, mise en place des masses d'équilibrage qui simulent le poids des bielles/pistons.
Après vérification des poids par rapport au bob weight des chez cnc, nickel, ça colle au gramme près!


Image IPB

Puis checking des étanchéités des soupapes sous vide, là aussi nickel, aucune soupape pliée! Ouf! :mrgreen:
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#293 gg

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Posté 26 July 2009 - 06:57 PM

en tout cas, tu bouffes du miel et des glaces :mrgreen:
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#294 memez

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Posté 26 July 2009 - 07:05 PM

en tout cas, tu bouffes du miel et des glaces :mrgreen:


Non,non, là c'est pas chez moi, c'est chez Alex à Strasbourg... :lol: ;-)
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#295 nanard289

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Posté 26 July 2009 - 08:19 PM

Puis checking des étanchéités des soupapes sous vide, là aussi nickel, aucune soupape pliée! Ouf! :mrgreen:

Vu le point de contact sur le piston, c'était pas méchant. Quand même, les lamages "stock" sur tes pistons ne sont pas du tout adaptés à la dimension de tes soupapes d'admission! De plus, il est couramment admis de conserver un jeu soupape AD/piston de 1.5 à 1.8mm; c'est donc pas les quelques dixièmes de différence avec ton nouveau joint qu'il faut incriminer. Il faut gentiment passer un coup de grosse fraise la dessus pour la tranquilité du future ;-) En tout cas, tu as bien fait de démonter tout ça.
Ton vilo est une belle pièce et je ne serais pas surpris qu'avec ce genre de matos, tu sois en neutral balancing. Le passage à l'équilibrage nous dira tout ça ;-)
As tu vérifié s'il n'y avait pas de conflit entre les masses d'équilibrage du vilo et le bloc moteur? (le 408 a une longue course et des gros contrepoids)

Ce message a été modifié par nanard289 - 26 July 2009 - 08:20 PM.


#296 Alexstanger

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Posté 26 July 2009 - 08:41 PM

Ton vilo est une belle pièce et je ne serais pas surpris qu'avec ce genre de matos, tu sois en neutral balancing. Le passage à l'équilibrage nous dira tout ça ;-)

C'est ce que je me suis demandé aussi lors du démontage, on attends la suite ;-)

As tu vérifié s'il n'y avait pas de conflit entre les masses d'équilibrage du vilo et le bloc moteur? (le 408 a une longue course et des gros contrepoids)

De ce coté, aucun souci :)

Quand même, les lamages "stock" sur tes pistons ne sont pas du tout adaptés à la dimension de tes soupapes d'admission!

Memez avait évoquer lé différence de ses culasses Trickflow a CNC lors de la commande et, d'après la référence de ses piston probe, c'est bien ceux prévu pour celle-ci. Mais il est clair que l'échancrure ne colle pas du tout.
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#297 memez

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Posté 26 July 2009 - 10:47 PM

Après vérification des épaisseur, le joint cuivre faisait 0.060 (1.5mm) en "compressed volume" tandis que le cometic fait seulement 0.040 (1mm)
La soupape descend donc de 0.5 plus bas + la diminution de jeu que je lui avait rapporté.
No problèmo, p'tit coup de fraisage sur le piston, l'endroit à fraiser étant déjà repéré...
:)

Memez avait évoquer lé différence de ses culasses Trickflow a CNC lors de la commande et, d'après la référence de ses piston probe, c'est bien ceux prévu pour celle-ci. Mais il est clair que l'échancrure ne colle pas du tout.


http://www.flatlande...portford13.html

http://www.cnc-motor...p...&CtgID=7125

Sportsman Race Series Pistons
Ford 408W, 418W, 427W - Flat & Reverse Dome

Piston Features:
Forged of 2618 High Strength Alloy
Pins, Pin Fitting and Spiral Locks included
Valve Reliefs for Standard & Twisted Wedge Heads

Probe SRS Forged Pistons are designed for performance and race applications where a strong, lightweight forged piston is an advantage. With well over 200 part numbers now in stock for popular Chevrolet, Ford, Chrysler, and Honda/Acura applications, these full-featured pistons are extremely popular for use in street and most racing combinations.


Donc oui, c'est sensé ètre compatible avec les Twisted heads (Trick Flow)

Ce message a été modifié par memez - 26 July 2009 - 11:01 PM.

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#298 memez

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Posté 26 July 2009 - 11:03 PM

Vu le point de contact sur le piston, c'était pas méchant. Quand même, les lamages "stock" sur tes pistons ne sont pas du tout adaptés à la dimension de tes soupapes d'admission!


Les diamètres de soupapes sont en 2.02 & 1.60 sur les twisted heads, je n'avais pas changé leur diamètre.
P'tète que ça vient du fait que je suis en limite de levée (un chouia au dessus de 600) et du lobe center de l'arbre à came roller?


Ton vilo est une belle pièce et je ne serais pas surpris qu'avec ce genre de matos, tu sois en neutral balancing. Le passage à l'équilibrage nous dira tout ça


Alex va le déposer mercredi, réponse en fin de semaine... :ph34r:

Ce message a été modifié par memez - 26 July 2009 - 11:13 PM.

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#299 memez

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Posté 04 August 2009 - 06:30 PM

Bon des news:
Premier passage du vilo sur la bécane : 500 grammes de déséquilibre! 1/2 demi kilo! :blink:
Contact avec l'ami Alex, et le machiniste vire les 2 contre poids de 28 OZ, respectivement sur la flexplate et le damper...
470 grammes de gagné! :)
Puis quelques trous par-ci par-là et le tour est joué.... B)

Alex: t'es le meilleur ! ! ! !
;-)
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#300 Alexstanger

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Posté 04 August 2009 - 07:02 PM

1/2 kilos c'est énorme... :blink: :huh:
Tu as recontacter CNC?
Cool que tout soit régler, ce sera donc un "neutral balanced"!?
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