Memez et sa stang GT 1972
#21
Posté 02 April 2005 - 05:38 PM
Je viens de monter ca:
C'est très agréable et bien mieux que celui que j'avais avant:
[b]Comme je cherche à optimiser un max la mécanique et que le réglage d'un carbu est primordial, je viens de monter ca:
[b]Et ca c'est en cours de montage:
#22
Posté 03 April 2005 - 08:23 AM
Sur le boitier edelbrock, tu n'as qu'une sonde à oxygène ???
Normalement, il y en a deux non?
#23
Posté 03 April 2005 - 11:07 AM
J'ai aussi un megashifter, et je le trouve un peu dur
Sur le boitier edelbrock, tu n'as qu'une sonde à oxygène ???
Normalement, il y en a deux non?
C'est vrai qu'il est dur ce mégashifter, c'est pour ca que je l'ai viré.
Oui j'ai une sonde lambda, je l'ai mis que dans un collecteur, ca sert uniquement à optimiser le carbu.
Pour l'instant ca m'indique que je tourne riche, mais je commencerais les réglage quand le boitier mallory multi spark système sera oppérationnel.
#24
Posté 03 April 2005 - 11:16 AM
Normalement, c'est une par coté non?
#25
Posté 03 April 2005 - 11:26 AM
La question, pourquoi une seule lambda?
Normalement, c'est une par coté non?
Rien ne t'empèche de racheter un deuxième ensemble edelbrock...
Une lambda----Un indicateur!
Une deuxième lambda----Un deuxième indicateur!
You see?
Tu vas affoler le pauvre indicateur su tu lui mets deux lambda au cul....
#26
Posté 03 April 2005 - 11:29 AM
#27
Posté 03 April 2005 - 06:44 PM
C'est pour l'equillibrage. Tu n'as pas forcement la même richesse de chaque coté, c'est ça que je veux dire.
J'ai soudé un écrou à chaque collecteur, je peux toujours règler comme ca et monté le sonde lambda dans l'autre collecteur histoire de voir si les réglages collent. 8)
#28
Posté 03 April 2005 - 06:54 PM
ils aurraient pu prevoir un double affichage, et deux sondes.
#29
Posté 21 April 2005 - 09:11 PM
#30
Posté 22 April 2005 - 07:51 AM
Bin moi aussi je bosse un peu sur ma mustang histoire de la préparer pour LANAS!
Je viens de monter ca:
C'est très agréable et bien mieux que celui que j'avais avant:
[b]Comme je cherche à optimiser un max la mécanique et que le réglage d'un carbu est primordial, je viens de monter ca:
[b]Et ca c'est en cours de montage:
Le A/F ratio monitor de edelbrock n'est pas trop cher, mais est-ce qu'on peut datalogger avec, ou peut-etre c'est pas tres utile pour regler un/des carbu(s)? Sur les moteurs EFI, on utilise plutot des systemes comme le LM-1. Ca memorise le A/F mais ca permet aussi de recuperer les valeurs de capteurs de liquide de temp moteur, de temperature d'air d'admission, de rpm, de position de papillon d'admission, de debitmetre. L'ideal pour optimiser ensuite a tete reposee sur son ordinateur une calibration (fuel, avance, etc) a tous les regimes moteur, sous toutes conditions de charge et de temperature. Vive l'electronique!! ... pourvu que le displacement suive...
#31
Posté 22 April 2005 - 09:49 PM
Bien sur que je le connais, il s'agit de Patrice et sa voiture est une mercury cougar équipé maintenant d'un 429-culasses edelbrock-nitrous.Et lui, tu le connais Memez? C'est ta voiture à coté?
Et c'est bien ma caisse à coté, cette photo a été prise au FUN CAR SHOW à ILLZACH.
C'est d'ailleur bientot, le week-end de la pentecote.
#32
Posté 22 April 2005 - 09:53 PM
On ne peut pas dataloguer avec mais c'est très utile pour l'optimisation du carbu: que ce soit les jets, les pompes de reprise, les richesses. 8)Le A/F ratio monitor de edelbrock n'est pas trop cher, mais est-ce qu'on peut datalogger avec, ou peut-etre c'est pas tres utile pour regler un/des carbu(s)? Sur les moteurs EFI, on utilise plutot des systemes comme le LM-1. Ca memorise le A/F mais ca permet aussi de recuperer les valeurs de capteurs de liquide de temp moteur, de temperature d'air d'admission, de rpm, de position de papillon d'admission, de debitmetre. L'ideal pour optimiser ensuite a tete reposee sur son ordinateur une calibration (fuel, avance, etc) a tous les regimes moteur, sous toutes conditions de charge et de temperature. Vive l'electronique!! ... pourvu que le displacement suive...
#33
Posté 24 April 2005 - 05:32 PM
#34
Posté 24 April 2005 - 06:38 PM
#35
Posté 24 April 2005 - 07:25 PM
salut, il me semble avoir été à Muttenz sur un certain chantier Pick...Salut, il me semble avoir croisé cette Mustang à Muttenz sur un certain chantier "Pick"......
D'aiileur ce jour là, lorsque je suis passé devant le douanier, j'ai un peu serré les fesses j'avoue, il m'a juste dit "Jolie" et fait signe de passer....
#36
Posté 24 April 2005 - 07:26 PM
On ma l'a déjà fait...Tu ne serais pas Jean marie Bigard par hazard?
#37
Posté 24 April 2005 - 07:34 PM
#38
Posté 09 June 2005 - 06:40 PM
mon Holley n'est pas encore assez modifié/magouillé/trafiqué/kité, je lui change toute la partie centrale!
Non,non,non, je ne jetterais pas l'ancien corps à la poubelle....
#39
Posté 09 June 2005 - 07:48 PM
Celà sent le Bodie Carb avec les primaires et les secondaires égaux, dans un diamètre 'kivabien' le tout 100% méca en double pumper :twisted:
Dit Memez .... tu aurais pu prendre une sonde Air/Fuel Ratio en même temp ...... à moins que .....
ça vas .... Gazzzerrrrrrrrr 8)
#40
Posté 10 June 2005 - 02:18 PM
A moins que... C'est déjà en place!En faite, c'est jamais assez modifié/magouillé/trafiqué/kité
Celà sent le Bodie Carb avec les primaires et les secondaires égaux, dans un diamètre 'kivabien' le tout 100% méca en double pumper :twisted:
Dit Memez .... tu aurais pu prendre une sonde Air/Fuel Ratio en même temp ...... à moins que .....
ça vas .... Gazzzerrrrrrrrr 8)
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