Aller au contenu


Photo

Memez et sa stang GT 1972


  • Please log in to reply
350 replies to this topic

#21 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 April 2005 - 05:38 PM

Bin moi aussi je bosse un peu sur ma mustang histoire de la préparer pour LANAS!

Je viens de monter ca:
Image IPB

C'est très agréable et bien mieux que celui que j'avais avant:
Image IPB

[b]Comme je cherche à optimiser un max la mécanique et que le réglage d'un carbu est primordial, je viens de monter ca:

Image IPB

[b]Et ca c'est en cours de montage:

Image IPB
  • 0

#22 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 April 2005 - 08:23 AM

J'ai aussi un megashifter, et je le trouve un peu dur :(

Sur le boitier edelbrock, tu n'as qu'une sonde à oxygène ???
Normalement, il y en a deux non?
  • 0

#23 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 April 2005 - 11:07 AM

J'ai aussi un megashifter, et je le trouve un peu dur :(

Sur le boitier edelbrock, tu n'as qu'une sonde à oxygène ???
Normalement, il y en a deux non?


C'est vrai qu'il est dur ce mégashifter, c'est pour ca que je l'ai viré.
Oui j'ai une sonde lambda, je l'ai mis que dans un collecteur, ca sert uniquement à optimiser le carbu.
Pour l'instant ca m'indique que je tourne riche, mais je commencerais les réglage quand le boitier mallory multi spark système sera oppérationnel.

  • 0

#24 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 April 2005 - 11:16 AM

La question, pourquoi une seule lambda?
Normalement, c'est une par coté non?
  • 0

#25 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 April 2005 - 11:26 AM

La question, pourquoi une seule lambda?
Normalement, c'est une par coté non?


Rien ne t'empèche de racheter un deuxième ensemble edelbrock...
Une lambda----Un indicateur!
Une deuxième lambda----Un deuxième indicateur!
You see?
Tu vas affoler le pauvre indicateur su tu lui mets deux lambda au cul.... :lol:

  • 0

#26 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 April 2005 - 11:29 AM

C'est pour l'equillibrage. Tu n'as pas forcement la même richesse de chaque coté, c'est ça que je veux dire.
  • 0

#27 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 April 2005 - 06:44 PM

C'est pour l'equillibrage. Tu n'as pas forcement la même richesse de chaque coté, c'est ça que je veux dire.


J'ai soudé un écrou à chaque collecteur, je peux toujours règler comme ca et monté le sonde lambda dans l'autre collecteur histoire de voir si les réglages collent. 8)
  • 0

#28 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 April 2005 - 06:54 PM

pas tres pratique :)
ils aurraient pu prevoir un double affichage, et deux sondes.
  • 0

#29 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 April 2005 - 09:11 PM

Et lui, tu le connais Memez? C'est ta voiture à coté?

Miniature(s) jointe(s)

  • cougar.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 22 April 2005 - 07:51 AM

Bin moi aussi je bosse un peu sur ma mustang histoire de la préparer pour LANAS!

Je viens de monter ca:
Image IPB

C'est très agréable et bien mieux que celui que j'avais avant:
Image IPB

[b]Comme je cherche à optimiser un max la mécanique et que le réglage d'un carbu est primordial, je viens de monter ca:

Image IPB

[b]Et ca c'est en cours de montage:

Image IPB


Le A/F ratio monitor de edelbrock n'est pas trop cher, mais est-ce qu'on peut datalogger avec, ou peut-etre c'est pas tres utile pour regler un/des carbu(s)? Sur les moteurs EFI, on utilise plutot des systemes comme le LM-1. Ca memorise le A/F mais ca permet aussi de recuperer les valeurs de capteurs de liquide de temp moteur, de temperature d'air d'admission, de rpm, de position de papillon d'admission, de debitmetre. L'ideal pour optimiser ensuite a tete reposee sur son ordinateur une calibration (fuel, avance, etc) a tous les regimes moteur, sous toutes conditions de charge et de temperature. Vive l'electronique!! :wink:... pourvu que le displacement suive...

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00647_2.JPG

  • 0

#31 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 April 2005 - 09:49 PM

Et lui, tu le connais Memez? C'est ta voiture à coté?

Bien sur que je le connais, il s'agit de Patrice et sa voiture est une mercury cougar équipé maintenant d'un 429-culasses edelbrock-nitrous.
Et c'est bien ma caisse à coté, cette photo a été prise au FUN CAR SHOW à ILLZACH.
C'est d'ailleur bientot, le week-end de la pentecote. :lol:

  • 0

#32 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 April 2005 - 09:53 PM

Le A/F ratio monitor de edelbrock n'est pas trop cher, mais est-ce qu'on peut datalogger avec, ou peut-etre c'est pas tres utile pour regler un/des carbu(s)? Sur les moteurs EFI, on utilise plutot des systemes comme le LM-1. Ca memorise le A/F mais ca permet aussi de recuperer les valeurs de capteurs de liquide de temp moteur, de temperature d'air d'admission, de rpm, de position de papillon d'admission, de debitmetre. L'ideal pour optimiser ensuite a tete reposee sur son ordinateur une calibration (fuel, avance, etc) a tous les regimes moteur, sous toutes conditions de charge et de temperature. Vive l'electronique!! :wink:... pourvu que le displacement suive...

On ne peut pas dataloguer avec mais c'est très utile pour l'optimisation du carbu: que ce soit les jets, les pompes de reprise, les richesses. 8)
  • 0

#33 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 24 April 2005 - 05:32 PM

Salut, il me semble avoir croisé cette Mustang à Muttenz sur un certain chantier "Pick"......:)
  • 0


 


#34 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 24 April 2005 - 06:38 PM

Tu ne serais pas Jean marie Bigard par hazard?
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#35 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 April 2005 - 07:25 PM

Salut, il me semble avoir croisé cette Mustang à Muttenz sur un certain chantier "Pick"......:)

salut, il me semble avoir été à Muttenz sur un certain chantier Pick...
D'aiileur ce jour là, lorsque je suis passé devant le douanier, j'ai un peu serré les fesses j'avoue, il m'a juste dit "Jolie" et fait signe de passer.... :lol: :lol: :lol:

  • 0

#36 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 April 2005 - 07:26 PM

Tu ne serais pas Jean marie Bigard par hazard?

On ma l'a déjà fait... :wink:
  • 0

#37 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 24 April 2005 - 07:34 PM

Tu m'étonnes que tu as du serrer les fesses...j'ai d'ailleurs été surpris de la voir là-bas, et que tu ais pu passer... ! :wink: .
  • 0


 


#38 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 June 2005 - 06:40 PM

Je viens de recevoir ca: :lol: :lol: :lol:

Image IPB

mon Holley n'est pas encore assez modifié/magouillé/trafiqué/kité, je lui change toute la partie centrale! :lol: :lol: :lol:



















Non,non,non, je ne jetterais pas l'ancien corps à la poubelle....
  • 0

#39 JOE_C.A

JOE_C.A

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :
  • Location:USA

Posté 09 June 2005 - 07:48 PM

En faite, c'est jamais assez modifié/magouillé/trafiqué/kité :lol: :lol:

Celà sent le Bodie Carb avec les primaires et les secondaires égaux, dans un diamètre 'kivabien' le tout 100% méca en double pumper :twisted:

Dit Memez .... tu aurais pu prendre une sonde Air/Fuel Ratio en même temp ...... à moins que .....

ça vas .... Gazzzerrrrrrrrr 8)
  • 0

#40 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 June 2005 - 02:18 PM

En faite, c'est jamais assez modifié/magouillé/trafiqué/kité  :lol:  :lol:  

Celà sent le Bodie Carb avec les primaires et les secondaires égaux, dans un diamètre 'kivabien' le tout 100% méca en double pumper  :twisted:  

Dit Memez .... tu aurais pu prendre une sonde Air/Fuel Ratio en même temp ...... à moins que .....  

ça vas .... Gazzzerrrrrrrrr  8)

A moins que... C'est déjà en place! :lol:
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)