F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
#21
Posté 18 March 2005 - 10:09 PM
#22
Posté 19 March 2005 - 05:15 PM
Je lui demande se qui s'était passé et voilà la réponse:
Déjà c'était le troisième arbre à came d'affilé. Le premier, il avait pensé à un défaut de celui-ci, les cames étaient complètement bouffées. Le deuxième il eu un doute... Puis au troisième il avait compris. Les oil restrictors étaient...Trop restrictifs!
Il a repercé les trous plus gros et depuis plus de soucis.
Il est fort possible que tes ennuis viennent de là. Surtout que les oils restrictors ne sont pas compatible pour un usage routier.
Il faut aussi monté une pompe à huile à plus forte pression.
Vérifie si ton arbre a les cames bouffées et comment sont les portées qui ont tournées dans les coussinets et controle aussi ceux-ci!
#23
Posté 19 March 2005 - 07:58 PM

Je verrai bien si les bagues ont tourné, sinon, je vais virrer les restricteurs, ou en mettre de plus gros.
Il y a déjà une grosse pompe bien sur, avec tige renforcée.
En tout cas, je suis content, la culasse n'a rien. Ouf

Enfin, je sais que sur les SB chevy, l'arbre à came casse souvent, c'est leur point faible, j'en ai déjà changé plusieurs avec les cames rondes.
Reste plus qu'à esperer que le block n'a pas de trou...
Pour les yeux, quelques images des culasses ;)
#24
Posté 19 March 2005 - 08:08 PM

#25
Posté 19 March 2005 - 08:31 PM
http://www.moroso.co...p?CatCode=13020
Tes oil restrictors, y viennent d'ou?

T'es sur que tu pouvais en mettre sur 429?
#26
Posté 19 March 2005 - 09:02 PM
En fait le kit est celui d'un Cleveland, mais normalement c'est prevu sur les "385", maintenant, je me trompe peut être.
C'est vrai que les culasses sont des belles bêtes, des CJ Motorsport préparées aux US, et la pipe qui va avec vient d'un dragboat, il me restait les injecteurs du fogger à monter, mais pas eu le temps, enfin quand même fait plaisir pendant 3000km ;)
Je me suis basé sur ce qu'avait fait claude, qui tournait quand même à 11.3, pas mal avec son "camion" et culasses fontes.
Ce moteur est plus puissant, et la voiture plus légère, donc le potentiel ne doit pas être mauvais, faut au moins ça pour ne pas être ridicule face aux voitures bleues avec schnorkel ;)
Devant, derrière, je m'en tape, je me fais plaisir, course ou non, pas d'importance, de toutes façons, dès que j'ai terminé, je ne pense qu'à redémonter pour recommencer un autre truc, tu dois connaitre ça? ;)
#27
Posté 19 March 2005 - 09:08 PM
Qui nous avait gratifié un superbe 11.54 à Chambley!!!!!

Et venu par la route!!! (Comme moi...)
Quand au oil restrictor, si aucun vendeur ne le prévoit pour big block Ford, mieux vaut les virer!

#28
Posté 20 March 2005 - 08:09 AM
Pour les yeux, quelques images des culasses ;)
:shock: :shock: Impressionant ! Vraiment ! :shock:
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#29
Posté 20 March 2005 - 08:55 AM
ça pour étre beau, c'est beau! : 8)Pour les yeux, quelques images des culasses ;)
:shock: :shock: Impressionant ! Vraiment ! :shock:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#30
Posté 20 March 2005 - 09:05 AM

Encore ça va, pas à me plaindre, elle aime bien les mustang, le hic, c'est qu'elle veut aussi une 2005 :shock:
#31
Posté 20 March 2005 - 09:44 AM

Red spirit
#32
Posté 20 March 2005 - 09:50 AM
J'ai eu une 95 cabriolet pendant un temps, et quand j'ai ramené la voiture, une fois j'ai eu le malheur de lui prêter.... et pendant 15 jours je n'ai pu la conduire... et depuis elle veut une mustang moderne :roll:
Moralité, ne prêtez jamais votre mustang

#34
Posté 26 March 2005 - 07:13 PM
Il est fendu? Manque un morceau du bas de chemise?
Et tous ces dégats? As tu analysé ce qui a bien pu se produire au départ?
#35
Posté 26 March 2005 - 07:22 PM
Compliquer à analyser:
-Pastille AR d'arbre à came partie.
-Arbre à came cassé entre les paliers 4 et 5
-Arrachement de metal sur les coussinets de la bielle coupée, et vilo marqué
-Cale de retenue de l'arbre à came, derriere la distrib, cassée
Je sais pas si c'est l'arbre qui en cassant a coupé la bielle, ou la bielle qui s'est coupée et a cassé l'arbre, ou bien la cale d'arret qui est partie et fait reculer l'arbre...
-Aucune trace de serrage dans les cylindres
#36
Posté 26 March 2005 - 07:31 PM
Peut-ètre il a subi un "serrage" à cause des oils restrictors...
Et les soupapes?
Pas de soupape qui a tapé le piston?
#37
Posté 26 March 2005 - 07:36 PM

Le coussinet arriere est destroy car le morceau d'arbre est sorti.
Pas encore sorti le reste pour voir les autres.
Tous les dégats sont sur l'arrière.
#38
Posté 27 March 2005 - 01:30 AM
US $319.00
http://cgi.ebay.com/...7962970846&rd=1
$510.00
http://cgi.ebay.com/...bayphotohosting
US $4,500.00
http://cgi.ebay.com/...7963722375&rd=1
US $330.00
http://cgi.ebay.com/...bayphotohosting
US $325.00
http://cgi.ebay.com/...7963052798&rd=1
#39
Posté 27 March 2005 - 01:40 AM
#40
Posté 27 March 2005 - 07:51 AM

Ce qui fait raler, ce sont les tarifs, ici pour le même prix, on me propose juste un bloc a rectifier :twisted:
L'idéal serait un moteur de pickup ou de full size, ça doit pas valoir une fortune tout de même!
Personne n'a d'adresse en belgique ou au luxembourg, sont peut être plus raisonnables là bas ;)
Petit détail, le block venait d'un ranchero, et quand je l'ai récupéré, il avait déja une bielle arrachée, et le vilo HS, alors j'ai peur d'un défaut, ou un truc du genre.
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