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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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1021 replies to this topic

#461 Mc Vince

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Posté 20 May 2006 - 07:06 PM


viens m'aider :mrgreen:


:roll: heu, à part décapsuler les bouteilles de bibines et te passer les outils je ne saurai pas faire grand chose :?


ceci dit, domage que t'es pas tout pres parce que ça m'intéresse vraiement de savoir comment on remonte un moulin :wink:


Je peux venir aussi, on ouvre nos bibines hein GG ? et on regarde le connaisseur travailler Image IPB

:lol:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#462 gg

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Posté 20 May 2006 - 07:07 PM

oui, comme à la commune : un qui travaille et 2 qui regardent :mrgreen:
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#463 Romuald

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Posté 20 May 2006 - 07:40 PM

oui, comme à la commune : un qui travaille et 2 qui regardent :mrgreen:

t'abites une petite ville toi... chez nous il sont 5 a regarder le 6 eme (en plus il bosse pas le 6eme, il pionce sur les outils ... :lol: )

Pour la restom bleu Eric, elle fonce un peut une fois qu'elle a chauffée. par contre fais gaffe elle est asser fragile tant qu'elle n'est pas cuite :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#464 nicolas

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Posté 20 May 2006 - 07:45 PM

Vilo en place, sur coussinets tri-metal. Les jeux ont été préalablement controles au Plastigage.


Juste une pitite question comme d'hab, le jeu tu le contrôles sur chaque palier avec le plastigage? ou tu n'en contrôle qu'un avec cette méthode en ayant quand même vérifier au préalable que chaque palier du vilo était à la bonne côte... tu vois ce que je veux dire! ( même question pour les têtes de bielles et leurs manetons!)
Et aussi, pour l'agrandissement des conduits de lubrification, à quelle côte les mets-tu? par expérience ou sinon en fonction du débit de la pompe???

Bonne continuation!!
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#465 F4tB10cK

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Posté 20 May 2006 - 08:04 PM

je fais le controle quand le villo semble en état, pour voir s'il reste dans les tolerances de jeu. Ensuite, j'emmene les pieces chez le rectif pour qu'il recontrole l'usure et la concentricité.
Dans mon cas, le villo a juste été poli, et reste en cote standard :)

Les passages d'huile, c'est selon le moteur. Un FE n'a pas besoin des mêmes modifs que celui ci par exemple. Si tu te rappelles dans le post de nanard, il a joint par un tuyau rigide les galleries de culbus sur l'arriere, pour améliorer la lubrification à cet endroit. Sur mon block, c'est fait d'origine, donc, pas besoin de cette modif.
Pour les chanfreins, j'en fais partout ou je trouve des arretes vives, aussi bien pour l'entrée de la pompe (mis au diametre) que sur les manetons de villo.

Au passage, sur ton moteur en poussoirs mécas, attention a ne pas le remettre en hydraulique sans modifs, les circuits sont différents (pas sur un 289 par exemple) ;)
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#466 yellowstang

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Posté 20 May 2006 - 10:42 PM


viens m'aider :mrgreen:


:roll: heu, à part décapsuler les bouteilles de bibines et te passer les outils je ne saurai pas faire grand chose :?


ceci dit, domage que t'es pas tout pres parce que ça m'intéresse vraiement de savoir comment on remonte un moulin :wink:


Si tu remontes un moteur comme Eric remonte le siens....n'oublie pas le parachute a l'arriere de ta caisse :lol: :lol: :lol:
Au faite Eric, ton bloc tu le laisses monter sur les silent block d'origine pour continuer un usage Street avec ou tu passes tout en rigide?
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buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#467 nicolas

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Posté 20 May 2006 - 10:42 PM

Merci pour toutes ces précisions éric! :wink:

Sinon, sur mon block je vais le laisser comme il est, tout d'origine, les euros commencent à manquer alors je vais pas pouvoir faire de folie et maintenant j'ai un autre projet qui m'attend comme tu peux t'en douter!! :twisted:
Pour ce qui est de la lubrif des poussoirs, je sais pas si les canalisations ont été bouchées? mais si il est prévu pour des hydros pas de soucis pour les mécas, mais à l'inverse comme tu me le précises, si maintenant il est prévu pour des mécas, alors la modif pour passer en hydro est à réliser.

Désolé de pourrir ton post! et vite des tofs du berlingot fini!!!! 8)
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#468 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 06:45 PM

encore une matinée meulage :(

pas grand chose, mais il a fallut arrondir tous les contrepoids car ça frottait trop.

Ils aurraient pu vérifier chez TrickFlow :twisted:

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_1.jpg

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#469 fredo08

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Posté 21 May 2006 - 06:49 PM

décidement tu es en pleine scéance d'ajustage toi , mais bon il faut y passer , pas le choix! :wink:
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#470 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 06:50 PM

On continue...

Je vais essayer de détailler un peu, pour ceux qui n'ont jamais vu un remontage de bloc ;)

Avant de monter les segments, on controle le jeu, a l'aide d'une cale.
Chaque segment a un jeu différent. Ici, 1 er segment retaillé à 0.55mm, calculé pour un usage nitrous :P
Chaque segment sera ainsi taillé pour chaque cylindre, encore un truc un peu longuet...

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_2.jpg

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#471 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 06:54 PM

Oui fredo, c'est tout le temps comme ça ;)

Ici le piston pret a recevoir les segments.
A l'origine, le piston a un dome de 12cc qui a été rectifié, pour redescendre vers les 11 de TC.
Ce sont des segments spéciaux, chrome moly, basse tension, avec un 2eme segment doublé (gapless) par rapport à l'origine ou il n'y en a qu'un.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_3.jpg

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Posté 21 May 2006 - 06:57 PM

Les segments sont mis à la main, pas de pince, attention, très fragile, et très coupant.

Ensuite, on utilise un compresseur a segments, qui va permettre de les resserer pour introduire le piston dans le cylindre.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_4.jpg

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#473 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 06:59 PM

Met de l'huile :P

Toujours lubrifier, comme le piston, on enduit le cylindre d'huile moteur.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_5.jpg

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#474 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 07:01 PM

Casse croute, la suite apres :P
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#475 nicolas

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Posté 21 May 2006 - 07:18 PM

Eric aprés le meulage des contre-poids, t'as pas peur de déséquilibrer l'ensemble mobile? :!:
Sinon, c'est sympa de pouvoir te suivre étape par étape. 8)
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Posté 21 May 2006 - 07:47 PM

j'y ai pensé nicolas, mais je crois pas, je dois enlever quelques grammes... on verra bien :roll:

donc, avant d'enfoncer le piston, on vérifie que le maneton est bien eloigné du cylindre, sinon, les boulons vont taper dedans.... pas bon.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_6.jpg

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#477 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 07:50 PM

on en profite pour bien lubrifier, à l'aide d'une sorte de graisse spéciale.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_7.jpg

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#478 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 07:52 PM

on positionne ensuite le piston, attention, celui ci a un sens, et la bielle aussi ;)
Dans le cas présent, une seule empreinte pour la soupape d'admission, donc, si on met à l'envers.... bobo :P

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_8.jpg

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#479 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 07:59 PM

a l'aide du manche d'une massette,recouvert d'un chiffon, on frappe sechement sur la tête du piston.
Attention au passage délicat des segments. Si l'outil à comprimer est mal mis, ou de mauvaise qualité, le segment risque de sortir, et se briser net ...

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_91.jpg

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#480 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:02 PM

Tout en frappant, on guide la bielle de l'autre main.
Des que les boulons arrivent au niveau du maneton, on arrete de frapper pour mettre le coussinet.
Si on est pas sur de soi, on peut recouvrir les boulons de bielles avec de la durite ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_9.jpg

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