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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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#481 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:05 PM

on finit de frapper le piston, mais doucement une fois que les segments sont passés, et cela évite de faire tomber le coussinet.
On prepare maintenant le chapeau de bielle. Pose du coussinet, et lubrification.
Comme d'habitude, le coussinet a un sens, et le chapeau aussi.

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#482 Raph

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Posté 21 May 2006 - 08:06 PM

Quel pro :shock:

Total Respect. Il faudrait le même mais en 200 lessons et 10000 détails pour les débutants comme moi :oops:
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#483 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:09 PM

On positionne doucement le chapeau.
Les filets des boulons de bielles sont enduit de lubrifiant spécial pour boulonnerie ARP.
On ammene le chapeau au contact, on bloque, et on serre au couple.

Voilà, il en reste plus que 7 :P

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_b.jpg

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#484 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:17 PM

Raph, c'est déjà un début, mais c'est pas simple de penser aux photos.
J'en profite, ça donne une idée de quoi qu'on cause, et ça montre un peu ce qu'il y a dans un V8 ;)

Une fois les 8 bielles montées, on recontrole tous les serrages, on regarde si les bielles sont bien a leur place, et si les pistons sont dans le bon sens.

Ca parait bete, mais une fois le carter en place, si on a oublié un truc.... :P

Alors, on oublie pas la big pompe a huile avec sa mega tige chrome moly renforcée etc etc., et la crépine (ici Milodon).

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_05_21_c.jpg

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#485 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:25 PM

Ensuite, on peut remettre le bébé sur le ventre :)

On introduit l'arbre à cames, préalablement recouvert d'une pate de rodage.

On s'en met plein les pates... , ça tombe sur les pieds... maman va être contente :P

Voilà, c'est tout, vu que je sais plus ou j'ai mis les clavettes du villo... :( on verra la suite plus tard: installation,t calage de la distribution et de l'aac.

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#486 nicolas

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Posté 21 May 2006 - 08:25 PM

Beau boulot.

Sinon quelle graisse utilises-tu pour le montage des coussinets?? j'ai toujours tout monté à l'huile normale, et à force de vidéo et autres je m'apercois que beaucoup font comme toi.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#487 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:28 PM

Beau boulot.

Sinon quelle graisse utilises-tu pour le montage des coussinets?? j'ai toujours tout monté à l'huile normale, et à force de vidéo et autres je m'apercois que beaucoup font comme toi.


Le probleme de l'huile, c'est que ce n'est pas tres epais, et si tu mets en route 2 mois apres, il doit plus rester grand chose sur le coussinet.
Pense que la surface d'un coussinet neuf est quelque peu abrasive, et la graisse permet d'y aller en douceur lors des premiers tours. De plus, elle reste en place malgré le temps ;)
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#488 nicolas

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Posté 21 May 2006 - 08:37 PM

merci, mais c'est quoi comme huile!!! :mrgreen:

Oui, c'est pour ça que je n'aime laisser un bloc en attente, pour moi faut qu'il tourne dés le remontage!!! :D
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#489 F4tB10cK

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Posté 21 May 2006 - 08:41 PM

C'est pas de l'huile, c'est de la graisse spéciale pour coussinets.
Ca s'achete au détail, mais parfois c'est fournis avec.
Dans le cas présent, c'est de chez Clevite.
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#490 nicolas

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Posté 21 May 2006 - 08:42 PM

Merci, me suis bourré en écrivant..... :!:
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#491 franckgras

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Posté 21 May 2006 - 08:43 PM

Essaye d'utiliser la fonction macro de ton appareil car j'ai l'impression d'avoir bu!!!
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#492 nicolas

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Posté 21 May 2006 - 08:45 PM

C'est peut-être pas qu'une impression................................ :sortie:
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#493 gg

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Posté 21 May 2006 - 08:45 PM

bon ben après ça, je pourrai refaire mon 289 :lol:

Super Eric ! :bien:
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#494 thierry 231

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Posté 21 May 2006 - 09:44 PM

Top ton remontage F4TB :bien:

#495 Mico

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Posté 22 May 2006 - 10:53 AM

J'adorre la description du remontage et surtout les détails, truc, etc :D
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#496 kaizer69

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Posté 22 May 2006 - 03:07 PM

Branle bas de combat ici.....pshit, pshit ! :up:
:arrow: bienvenue au club restom !

eh petite question éric ; pourquoi roder l’ac ?
tu le rodes à la main puis tu le remontes à la graisse de montage d’ac ? :gratte:
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#497 F4tB10cK

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Posté 22 May 2006 - 05:16 PM

Le seul cas ou tu n'as pas besoin de roder l'aac, c'est avec des poussoirs a rouleau.
Sinon, chaque came doit se roder avec son propre poussoir.
Toujours un aac neuf avec des poussoirs neufs et inversement. Si on demonte un aac en comptant le récuperer, il faut imperativement indexer les poussoirs.
Si on mélange, il y a des grandes chances d'abimer came et poussoirs ;)
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#498 Mc Vince

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Posté 22 May 2006 - 05:23 PM

Top le sujet avec les photos :shock: ! Je vois que tu fais toujours attention aux arrières plans des photos :arrow: y'a pas une tite "Pils" qui traine ? :lol:

A+
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#499 gg

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Posté 22 May 2006 - 05:26 PM

Top le sujet avec les photos  :shock: ! Je vois que tu fais toujours attention aux arrières plans des photos  :arrow: y'a pas une tite "Pils" qui traine ?  :lol:  

A+


Ben non, je suis pas la pour les déboucher :lol:

:sortie:
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#500 Mc Vince

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Posté 22 May 2006 - 05:27 PM

Top le sujet avec les photos  :shock: ! Je vois que tu fais toujours attention aux arrières plans des photos  :arrow: y'a pas une tite "Pils" qui traine ?  :lol:  

A+


Ben non, je suis pas la pour les déboucher :lol:

:sortie:


Mdr ! :lol:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




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