F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
#481
Posté 21 May 2006 - 08:05 PM
On prepare maintenant le chapeau de bielle. Pose du coussinet, et lubrification.
Comme d'habitude, le coussinet a un sens, et le chapeau aussi.
#482
Posté 21 May 2006 - 08:06 PM
Total Respect. Il faudrait le même mais en 200 lessons et 10000 détails pour les débutants comme moi :oops:
#484
Posté 21 May 2006 - 08:17 PM
J'en profite, ça donne une idée de quoi qu'on cause, et ça montre un peu ce qu'il y a dans un V8 ;)
Une fois les 8 bielles montées, on recontrole tous les serrages, on regarde si les bielles sont bien a leur place, et si les pistons sont dans le bon sens.
Ca parait bete, mais une fois le carter en place, si on a oublié un truc....

Alors, on oublie pas la big pompe a huile avec sa mega tige chrome moly renforcée etc etc., et la crépine (ici Milodon).
#485
Posté 21 May 2006 - 08:25 PM

On introduit l'arbre à cames, préalablement recouvert d'une pate de rodage.
On s'en met plein les pates... , ça tombe sur les pieds... maman va être contente

Voilà, c'est tout, vu que je sais plus ou j'ai mis les clavettes du villo...

#486
Posté 21 May 2006 - 08:25 PM
Sinon quelle graisse utilises-tu pour le montage des coussinets?? j'ai toujours tout monté à l'huile normale, et à force de vidéo et autres je m'apercois que beaucoup font comme toi.

#487
Posté 21 May 2006 - 08:28 PM
Beau boulot.
Sinon quelle graisse utilises-tu pour le montage des coussinets?? j'ai toujours tout monté à l'huile normale, et à force de vidéo et autres je m'apercois que beaucoup font comme toi.
Le probleme de l'huile, c'est que ce n'est pas tres epais, et si tu mets en route 2 mois apres, il doit plus rester grand chose sur le coussinet.
Pense que la surface d'un coussinet neuf est quelque peu abrasive, et la graisse permet d'y aller en douceur lors des premiers tours. De plus, elle reste en place malgré le temps ;)
#488
Posté 21 May 2006 - 08:37 PM

Oui, c'est pour ça que je n'aime laisser un bloc en attente, pour moi faut qu'il tourne dés le remontage!!!


#489
Posté 21 May 2006 - 08:41 PM
Ca s'achete au détail, mais parfois c'est fournis avec.
Dans le cas présent, c'est de chez Clevite.
#490
Posté 21 May 2006 - 08:42 PM

#491
Posté 21 May 2006 - 08:43 PM
#492
Posté 21 May 2006 - 08:45 PM

#493
Posté 21 May 2006 - 08:45 PM

Super Eric !

#494
Posté 21 May 2006 - 09:44 PM

#495
Posté 22 May 2006 - 10:53 AM

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#496
Posté 22 May 2006 - 03:07 PM
:arrow: bienvenue au club restom !
eh petite question éric ; pourquoi roder l’ac ?
tu le rodes à la main puis tu le remontes à la graisse de montage d’ac ? :gratte:
#497
Posté 22 May 2006 - 05:16 PM
Sinon, chaque came doit se roder avec son propre poussoir.
Toujours un aac neuf avec des poussoirs neufs et inversement. Si on demonte un aac en comptant le récuperer, il faut imperativement indexer les poussoirs.
Si on mélange, il y a des grandes chances d'abimer came et poussoirs ;)
#498
Posté 22 May 2006 - 05:23 PM

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#499
Posté 22 May 2006 - 05:26 PM
Top le sujet avec les photos :shock: ! Je vois que tu fais toujours attention aux arrières plans des photos :arrow: y'a pas une tite "Pils" qui traine ?
![]()
A+
Ben non, je suis pas la pour les déboucher

:sortie:
#500
Posté 22 May 2006 - 05:27 PM
Top le sujet avec les photos :shock: ! Je vois que tu fais toujours attention aux arrières plans des photos :arrow: y'a pas une tite "Pils" qui traine ?
![]()
A+
Ben non, je suis pas la pour les déboucher![]()
:sortie:
Mdr !


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)