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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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1021 replies to this topic

#501 nicolas

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Posté 26 May 2006 - 07:16 PM

Bon il en est où ce bloc?????????????? :D

ça y est ça tourne!!!!! :tourne:
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#502 Mc Vince

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Posté 26 May 2006 - 07:54 PM

Il est parti avec et y revient plus : peut être en panne (sèche) :mrgreen:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#503 F4tB10cK

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Posté 26 May 2006 - 08:55 PM

doucement, pas que ça à faire non plus :P

retrouvé une clavette :P

surtout ne pas oublier de remettre les bouchons des galeries, avec un peu de loctite ainsi que sur les vis de la plaque d'aac. Si jamais une de ces vis partait....

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#504 franckgras

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Posté 26 May 2006 - 08:56 PM

Il est ENOOOOORME ce moulin :shock:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#505 F4tB10cK

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Posté 26 May 2006 - 09:08 PM

mise en place provisoire de la distrib, pour pouvoir caler l'aac.
Le petit pinion sur le vilo possede plusieurs encoches afin d'optimiser le réglage, permettant d'ajouter ou de retirer quelques degrés.

Matériel nécéssaire pour monter correctement l'aac:
- Une roue graduée sur 360°
- Un bout de fil de fer rigide, pour reperer le PMH
- Un comparateur sur support magnétique articulé
- En option, une gueuze manzana :picole:

Je passe les détails, mais l'aac a un lobe separation de 110°, et doit être installé à 106°, donc, 4° de décallage. Je dois donc vérifier si le décalage est déjà présent, ou bien s'il faut bouger la distribution. On peut aussi ajouter ou retirer quelques degrés pour déplacer le couple...

Encore un peude martien pour gg :mrgreen:

L'aac est un mécanique, 306° in / 306° ex, 260°/260°@0.50 et .640/.640 de levée

Plus qu' à monter la culasse pour commencer.
Les gougeons sont en place, reste l'assemblage de la culasse... :arrow:

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#506 thierry 231

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Posté 26 May 2006 - 09:34 PM

Appliques toi bien Eric :oui:

#507 gg

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Posté 27 May 2006 - 08:46 AM

Encore un peude martien pour gg :mrgreen:


:bleble: dans l'ensemble je comprends ce que tu fais, mais faut pas me demander de le faire :mrgreen:

:bien:
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#508 nicolas

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Posté 27 May 2006 - 10:25 AM

ça avance bien.

Sinon une petite question sur la pâte à roder de l'AAC, qu'est-ce que c'est comme pâte? c'est prévu pour? elle se mélange avec l'huile? vidange obligatoire? combien de temps tu le rode?

Bon WE :P
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#509 F4tB10cK

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Posté 27 May 2006 - 12:34 PM

ça avance bien.

Sinon une petite question sur la pâte à roder de l'AAC, qu'est-ce que c'est comme pâte? c'est prévu pour? elle se mélange avec l'huile? vidange obligatoire? combien de temps tu le rode?

Bon WE :P


oui, c'est une pate spéciale (encore ;) ), qui est normalement fournie avec un aac neuf.
Elle se mélange à l'huile, comme les autres, pour la vidange +filtre, j'attends le rodage des segments, vers 700-1000km.
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#510 Sponge

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Posté 27 May 2006 - 01:21 PM

C'est quoi le petit boitier orange avec un interrupteur gris?

Et la bouteille en arrière, c'est ton carburant ;)
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#511 nicolas

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Posté 27 May 2006 - 02:02 PM

C'est quoi le petit boitier orange avec un interrupteur gris?


C'est un pied de comparateur, l'interrupteur dessus n'est en fait qu'un bouton pour aimanter ou pas le pied pour le fixer sur n'importe quelle surface en fer. Et puis c'est pas un comparateur mais un pépitas qu'éric a mis au bout, cela te permet de travailler au 1/100mm.


Sinon, merci pour les renseignements sur la pâte à roder, et les poussoirs tu les graisses avec quoi, la même pâte? :D
Je sais je suis chiant, à toujours poser des questions :)
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#512 F4tB10cK

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Posté 27 May 2006 - 03:03 PM

oui, poussoirs pareil ;)

tite photo de famille, culasse et accessoires... un bordel a remonter tout ça :P

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#513 thierry 31

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Posté 27 May 2006 - 04:08 PM

Un bordel , mais quel plaisir à remonter :mrgreen:

#514 nicolas

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Posté 27 May 2006 - 04:57 PM

Ouais un vrai plaisir, et quand on voit la taille des conduits :hallucine:
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#515 Cragar

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Posté 28 May 2006 - 07:25 PM

Ouais un vrai plaisir, et quand on voit la taille des conduits :hallucine:

Ouais, ça fait plus très lourd de culasse mais ça compense avec le poids des accessoires.

Dommage qu'ils ne fassent pas des cache-culbuts en pyrex ou un truc dans le genre :roll:

Bonne continuation.
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#516 F4tB10cK

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Posté 02 June 2006 - 12:05 PM

Voici donc les étapes du remontage des soupapes, de droite à gauche:
- on insere la soupape
- on oublie pas le joint de queue de soupape (ici en téflon), source de bien des fumées noires :P
- pose de l'embase en acier, qui sert bien sur à proteger l'alu, et ensuite de "shim", cad de cale d'épaisseur, variable selon la dureté du ressort, ce dernier devant être installé avec une hauteur bien précise.
- ressort intérieur
- ressort + damper exterieur
- coupelle
- pose des demi-lunes à l'aide d'un compresseur de ressorts, celles ci ayant un angle de 10°, différent de celui d'origine pour un meilleur maintien
- soupape en place.

Dans le cas présent, les soupapes d'admission et d'échappement n'ont pas la même longueur. Notez aussi que les soupapes sont inclinées, spécifique aux configurations semi-hémi.

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#517 F4tB10cK

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Posté 02 June 2006 - 02:11 PM

Ce qui se passe avec les soupapes inclinées quand c'est mal règlé :P

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Posté 02 June 2006 - 02:13 PM

On verse de l'essence dans les conduits, pour controler l'étanchéité des soupapes.

Si de l'essence coule de l'autre coté, on est bon pour redémonter et refaire un rodage.

Chance, ça fuit pas :P

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_02_head3.jpg

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Posté 02 June 2006 - 02:17 PM

Pose de la culasse sur le bloc.

Normalement, on vérifie le jeu entre la soupape et la tête de piston, au cas ou... avec un peu de pate à modeler par exemple. C'est déjà fait, donc, je boulonne directement.

Un peu de muscul..., les écrous sont serrés à 20 kg.m :twisted:

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  • 2006_06_02_head4.jpg

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#520 gg

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Posté 02 June 2006 - 02:55 PM

Pose de la culasse sur le bloc.

Normalement, on vérifie le jeu entre la soupape et la tête de piston, au cas ou... avec un peu de pate à modeler par exemple. C'est déjà fait, donc, je boulonne directement.

Un peu de muscul..., les écrous sont serrés à 20 kg.m :twisted:


'Tention, tu vas devenir l'incroyable Fatbhulk et tout vert :mrgreen:
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