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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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#541 nicolas

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Posté 03 June 2006 - 12:44 PM

Salut éric, je vois que ça avance! :P

Quand tu dis que les rondelles sous les ressorts servent de cales d'épaisseurs, comment détermines-tu la précompression du ressort?

Et pour ta méthode de vérification de calage de la distri, le fait de faire tourner le vilo dans un sens puis dans l'autre avec une différence de levée de 1/10 ne sert qu'à affiner la lecture du point de levée maxi, non?
Ca me fait penser à mes préparations en deux temps, pour contrôler les diagrammes d'admi ou d'échap, on a des méthodes comme celle là pour affiner le relévé.
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#542 F4tB10cK

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Posté 03 June 2006 - 07:01 PM

les caracteristiques du ressort, dont la hauteur d'installation sont données par le constructeur.
Les aac de moins de 280° de durée ne posent pas trop de problemes, c'est au dessus qu'il faut se méfier ;)
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#543 F4tB10cK

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Posté 04 June 2006 - 07:51 PM

super l'adsl... quand ça marche... :evil:

sur un fond de bon scott pour se redonner du courage ... :P

fixation définitive de la distrib, sans oublier de la loctite sur le boulon de l'aac, et le déflecteur d'huile sur le villo.

On note l'absence de l'excentrique pour la pompe à essence mécanique, vu qu'il y a déjà 3 pompes électriques sur l'auto :)

Miniature(s) jointe(s)

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#544 F4tB10cK

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Posté 04 June 2006 - 08:03 PM

Refermage de l'avant :P

Mise en place de la pompe à eau, les poulies alu March Perfo (comme vend romuald, j'en profite pour faire la pub ;) ), le Fluidamper (damper à bain d'huile, homologué SFI), la plaque qui remplace la pompe à essence.

Pose à blanc de l'alternateur pour fabriquer les entretoises qui permettront d'alligner la poulie.

La poulie de villo comporte 2 gorges, ce n'est pas une erreur (vu que je n'ai pas de DA), mais c'est au cas ou je devais monter la pompe à vide...

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_04_pull.jpg

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#545 gg

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Posté 04 June 2006 - 10:01 PM

pffff, c'est null ce moulin, va pas avancer avec ça :mrgreen:



:sortie:




:bien:
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#546 F4tB10cK

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Posté 04 June 2006 - 10:56 PM

pffff, c'est null ce moulin, va pas avancer avec ça :mrgreen:


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ça devrait suffir pour sortir du garage, malgré la pente :P

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#547 stangcar

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Posté 05 June 2006 - 09:43 AM

pffff, c'est null ce moulin, va pas avancer avec ça :mrgreen:



:sortie:




:bien:


:lol: MDR Tu risquerais bien de ne voir que ces échappements et encore, de très loin :ptdr: :ptdr:

A+++
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#548 gg

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Posté 05 June 2006 - 05:02 PM

pffff, c'est null ce moulin, va pas avancer avec ça :mrgreen:

:sortie:

:bien:


:lol: MDR Tu risquerais bien de ne voir que ces échappements et encore, de très loin :ptdr: :ptdr:

A+++


Oui mais il a un fond de vérité dans mes propos : il va avoir tellement de puissance, qu'elle va burner et donc faire du sur place... :lol:
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#549 Romuald

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Posté 05 June 2006 - 07:14 PM

...
Mise en place de la pompe à eau, les poulies alu March Perfo (comme vend romuald, j'en profite pour faire la pub ;) ...


:lol: tu m'as pas dis combien de com tu prenais pour ca :lol:

wot_1.jpg
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#550 F4tB10cK

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Posté 05 June 2006 - 10:15 PM

je prends comme toi... avec un seul glaçon :mrgreen:
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#551 fredo08

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Posté 06 June 2006 - 07:06 AM

Salut 8) ben c'est "boo" , au fait pour les piéces c'est ok , tu as tout ? :P
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Posté 06 June 2006 - 07:24 AM

Salut 8) ben c'est "boo" , au fait pour les piéces c'est ok , tu as tout ? :P


le principal, oui. Mais encore une galere avec ces raccords. J'ai de la durite tressée speciale en téflon pour le nos, et elle est trop fine pour le -4AN, la taille exterieur ressemble aux flexibles de freins tressés :(
C'etait juste pour le branchement du mano de nitrous dans l'habitacle, ça attendra :(
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#553 nanard289

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Posté 06 June 2006 - 08:02 AM

le principal, oui. Mais encore une galere avec ces raccords. J'ai de la durite tressée speciale en téflon pour le nos, et elle est trop fine pour le -4AN, la taille exterieur ressemble aux flexibles de freins tressés :(
C'etait juste pour le branchement du mano de nitrous dans l'habitacle, ça attendra :(

Ah oui, les différents standards de gaine c'est la jungle :evil: . Je vais voir dans ma cave si j'en ai pas un bout qui traine. Pour le reste, je vois que tu avances à pas de géant. C'est pas possible, à cette allure tu auras terminé ton remontage avant moi. Il va falloir que je t'emprunte tes bottes de sept lieues :wink:

#554 F4tB10cK

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Posté 06 June 2006 - 09:00 AM

ce n'est pas la gaine qui me fait défaut, mais les raccords -4AN pour tresse fine... je vais pas recommander que pour ça :P
Je vais pas non plus mettre du pschitt aux premiers tours de roue...

L'avancée est sur le moteur, me reste apres à trouver un emplacement pour les manos, refaire une bonne partie de l'electricité, installer les ventilos, les radiateurs, et comme je peux perdre 1/2 journée sur le choix d'un emplacement pour un vulgaire relais... :P

Ensuite, s'agira de mettre l'auto aux normes FIA, monter des harnais, un arceau, un crochet de remorquage, coupe circuit exterieur...

Apres, faudra s'occuper du pont. J'ai de coté un "N" Case 31 spline qui attend que je lui installe son 3.75 ;)
Et manquera plus qu'un arbre de transmission digne de ce nom :P

En pratique, je finis le moteur, je mets en route, peut etre un petit tour... :P :P et retour pour finir l'interieur afin de pouvoir faire un petit rodage, les autres pieces, on verra apres.
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#555 nicolas

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Posté 06 June 2006 - 03:54 PM

Salut, qu'est-ce que tu appelles un 'N' éric??? :roll:

Et tant que j'y pense ça serait cool si tu pouvais faire des tofs de ton train arrière, je me rappelle que tu avais dit qu'il y avait des tirants de ponts, la barre panhard, les fix des wheelies etc, ça serait cool, et ça pourrait donner des idées... 8)
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Posté 06 June 2006 - 04:29 PM

N= nodular

ce sont des nez de pont renforcés, avec un gros "N" en relief dessus ;)

l'arriere, on verra quand j'y serai :P
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Posté 09 June 2006 - 06:15 PM

petit moment de détente, il en faut :P

j'en profite pour mettre des tofs, car la question a déjà été posée: pose d'une sonde de température d'huile.

Très simple, on perce un avant trou

:arrow:

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  • 2006_06_09_sender1.jpg

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Posté 09 June 2006 - 06:17 PM

on agrandit le trou, ici à l'aide d'une fraise à étages (qui sert aussi pour les trous d'antenne)

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_09_sender2.jpg

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Posté 09 June 2006 - 06:18 PM

On insere un adaptateur fileté au diamètre de la sonde.

Ici un truc que j'avais sous la main pour adapter les filtres à huile

:arrow:

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  • 2006_06_09_sender3.jpg

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#560 F4tB10cK

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Posté 09 June 2006 - 06:20 PM

Ensuite, brasure de l'ensemble.

Le plus difficile étant de prendre la tof, avec la baguette entre les dents :mrgreen:

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